Ninja_Zxrr Voir le profil de Ninja_Zxrr
Posté le 10 mars 2014 à 07:49:58 Avertir un administrateur
Hello, Hello
Après un petit weekend de test sur ce nouveau casque qu'est le Turtle Beach XO four, voici mon avis :
- Design, ergonomie et package
La boîte fait classe, on ouvre, tout est bien rangé dans la boîte. Le casque est joli et a l'air assez robuste en comparaison du Ear Force PX21 que j'avais.
J'enfile le casque sur la tête pour tester la qualité des mousses et le confort, la mousse entoure parfaitement mes oreilles, j'entends plus grand chose autour, la coiffe est doublé en cuir moussé. L'ensemble a l'air de qualité.
Les branchements, insérer la tige du micro dans le casque = ça évitera qu'il se casse à la longue, brancher le module à la manette = relou, brancher la fiche jack du casque à la manette = les doigts dans le nez. Ce n'est donc pas un véritable casque sans fil. Il faut impérativement la manette pour entendre le son provenant de la xbox. Je n'ai pas noté de surconsommation de batterie sur ma manette de tout le weekend.
Le pavé de commande n'est pas assez intuitif, je n'arrive pas encore à régler optimalement la voix et le volume du jeu. Je pensais qu'en appuyant sur voix et ensuite appuyer sur + allait augmenter le son de la voix... Pas forcément, des fois ça mute, d'autres ça monte ou baisse... Pareil pour le volume du jeu
Le son :
Après avoir enfin, régler approximativement comme je voulais
A noter que je n'ai pas entendu le bruit de tension ou d'électricité que j'avais sur mon Ear Force PX21 et j'en suis bien content.
Le premier test en dynamique que j'ai effectué est avec mon téléphone pour écouter de la musique. Le volume maximal est à rendre sourd
je baisse le son et commence donc à écouter chaque note que je distingue selon mes goûts (évidemment) les voix sont claires, les aigus sont là, les basses ne sont pas trop présentes (subterfuge pour faire de la qualité le boum boum)
Place au son en jeu, je lance Forza, je prends l'Audi RS3, ligne de départ, vroum vroum
j'entends bien les moteurs autour de moi, le mien et le son caractéristique quand on nous dépasse. J'entendais bien le sifflement du turbo ainsi que les crissements de pneu etc.
Je lance Plants VS Zombies et là : je redécouvre mon jeu... Avec ma télé, je n'entendais pas les grognements des zombies, plantes, ni même la voix OFF qui dit "zombies are coming"... Après plusieurs heures de jeu dessus, je dois avouer que le son est correct.
Je lance NFS Rivals, quelques poursuites plus tard, je me surprends à entendre distinctement tous les commentaires de la police... Alors qu'avec ma télé
ou mon ampli, il y'a toujours un son plus fort que l'autre.
Pour la partie sonore, je suis satisfait de la qualité.
Le chat : RAS
Dernier point après ce weekend consacré au jeu et au test du casque :
Le confort :
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, le poids du casque ne se fait pas sentir (en même temps, j'ai toujours 1,2 kg sur la tête + la contrainte du vent) donc si vous n'avez pas de vraies cervicales
pas ma faute
Là où le bât blesse, il me fait mal aux cheveux ce casque comme tous les casques
soit je le serre trop et j'ai l'impression de sentir mon coeur battre jusque dans ma fontanelle soit je ne le serre pas assez et il glisse sur mes oreilles
La mousse sur les oreilles est agréable, la coiffe (la partie qui se met sur les cheveux) ne m'en arrache pas contrairement aux casques officiels
Au bout de quelques heures de jeu, ça donne chaud mais c'est bien normal...
J'en suis relativement satisfait. L'immersion est gagnante et j'suis pas obligé de jouer de la télécommande pour monter ou baisser toutes les 5 minutes.
Le rapport qualité/prix serait de 3,8/5
J'ai pris une extension de garantie pour 15 € chez micromania. L'oreillette de mon ear force s'est cassée la gueule alors que j'avais le casque sur la tête, hors garantie bien sûr.
Si j'ai oublié des points importants, n'hésitez pas à me poser vos questions.
A +
Lien permanent