Je possède les 2 consoles.
J'étais plus attiré par les licences de Sony sur PS3 que j'ai conservé jusqu'en novembre dernier quand j'ai revendu vite la Xbox apres Gear of war 2.
C'est donc tout naturellement que je suis allé vers la PS4 pour cette génération.
Puis j'ai eu une envie de faire titanfall. J'ai donc réussit à mettre la main sur une xbox one d'occase en prévision. Forza était vendu avec et j'ai pris aussi d'occase Ryse et DR3. Faut avouer que finalement ces exclus là me plaisent aussi.
Maintenant intrinsèquement, je préfère quand même la PS4. Elle restera ma main Machine et je ne prendrais que les exclu sur one , les multiplateforme je les prendrais sur PS4.
D'un point de vue esthétique déjà elle est beaucoup plus attirante que le gros desktop de la One.
Ensuite niveau interface Celle de la PS4 est beaucoup plus intuitive quand sur la One on se perd dans les menus.
La One a Kinect, ok ca marche bien, pour peu qu'on le place correctement, et vu l'engin que c'est difficile à placer au dessus de la tv, quand on a une Tv super plate accrochée au mur.
Mais de toute façon je suis un vieux croulant, je suis plus adepte de la jouabilité à la manette.
Manette justement là je trouve une super évolution des 2 coté par rapport à la génération précédente.
avantage pour la PS4 pour la finition , mais un plus pour les gâchettes vibrantes de la One qui sont bluffantte aux freinages sur Forza.
Concernant les fonctionnalités multimédia, ben en fait la je peu pas aider parce que je 'men tape en faite.
Pour ca j'ai ce qu'il faut a coté qui le fait en beaucoup mieux.
Une console je lui demande des jeux, pas des fonctions multimédias.
Voila ma petite contribution.
En gros c'est le type de jeux actuel et à venir qui est important dans ton choix.
Le prix n’étant plus un critère de choix, la PS4 étant toujours en rupture et la One se trouvant facilement d’occase avec jeu au prix de la PS4.