PR commencer ne vous affolez pas, ce n'est pas un forum pr une énième guerre ridicule entre les deux machines.
j'ai 34 ans et la guerre des consoles n'a pas commencé entre Sony et Microsoft mais déjà à l'époque de Nintendo et Sega.pourtant avec le recul la super nes et la megadrive étaient deux beaux joujoux.
je m'explique, j'ai toujours été chez sony depuis la ps1 et j'ai acquis la ps4 day one et j'en suis très satisfait même si l'apport de mises à jour est et sera indispensable.
mais aujourd'hui les multijoueurs étant payant pr presque le même prix et de bonne qualité quoi qu'on en dise pr les 2 machines plus les belles performances de ces 2 consoles me poussent à acheter les deux consoles ( non j'suis pas blindè, je gagne relativement bien ma vie mais au prix d'efforts quotidien au sein de mon travail, comme beaucoup d'entre vous.bref peu importe).
les deux machines présentent des exclus vraiment alléchantes et c'est ce qui me pousse vraiment à obtenir les deux machines. Shadow fall,infamous,order 1886'etc pour la ps4...ryse,forza,titanfall etc pour la Xbox one.
donc voilà,je ne suis pas influencé par le matraquage publicitaire ou soumis à la surconsommation PERMANENTE mais faut avouer que les deux consoles, malgré quelques petits défauts pour les deux ( rien n'est parfait ),font baver et font énormément envie !!!
alors, d'autres dans le même cas, autre chose à rajouter...faites vous plaisir..!!! Peace
j'ai la one pour le moment et j'en suis tres satisfait mais j'achetrai peut etre une ps4 s'il sorte un the last of us 2.
je trouve aussi que pour vraiment profiter des jeux avoir les deux consoles est une bonne chose. pour l instant je ne prendrais pas de ps4 mais d ici 2/3 ans je la prendrais pour profiter de toutes les exclues comme je fait depuis 4 gen de consoles
Salut
Mon avis perso avoir deux consoles sa sert a rien prendre la xbox one alors que tu a deja la ps4 c'est mettre de l'argent par les fenetres achete un beau bijoux a ta femme ;)
Nan serieusement 500 euros pour 3 4 exclus ? Attend deux trois ans
Je suis dans le meme cas que toi, sauf que je n'ai pas pris la PS4 Day One mais la ONE en Day One ...
Et la j'hésite a prendre la PS4
4 exclus Sony plus 4 exclus Xbox one= 8 jeux, ça commence à faire pas mal de jeux pr passer le temps c tjrs mieux pr patienter et attendre une exclu sur chaque machine tous les 3 mois en se faisant chier !! Au fait ma femme est comblée je te remercie!!
![]()
Perso j ai la ps4 et je suis content qu il ny ait pas bcp de jeu.
Je me suis rendu compte que je surconsommais les jeux: a peine acheté a peine fini, sans les apprecier vraiment.
Aujourd hui je me regale sur killzone et warframe, accompagné des jeux indé offert ps+
Peut etre dans quelques annee je repasserai sur ms ( je jouais principalement 360 et exclues ps3), mais pour l instant j y pense pas du tout ( surtout que j ai des jeux 360 a finir et le dlc de tlou bientot)
Paix et felicité
C'est la première fois que je vois quelqu'un content qu'une console n'ait pas beacoup de jeux ![]()
![]()
Perso c'est en allant voir si il y avait des ps4 de dispo que j'ai caquer et acheter ma X1 dont je suis dailleurs tres satisfait, j'attendrais surement la fin d'annee voir un peu plus avant de la prendre desormais, surement avec le prochain modele.
Si tu a la ps4 ... Tous d'abord bon choix car Sony a fait du bon taf ... Mais je te conseil de prendre la one car c'est une console vraiment pleine de promesse ... ( je sais c'est pas un argument mais c'est ce en quoi je crois! ) comme toujours chez Microsoft ! Mois j'ai une one, une 360, un mac et je compte bien m'acheter la ps4 d que j'arrive a mettre la main dessus ... Et crois moi quand on aime on compte pas et j'arrive toujours a trouver le temps pour jouer avec tous ce merveilleux matos . Entre starcraft 2 et diablo 3 sur mac, je joue et rejoue à halo 4 sur 360 et je fais tourner a plein régime ma one sur forza 5, halo spartan assault, assasins creed black flague et avec tous sa j'arriverais encore à trouver du temps pour m'essayer à ce kill zone qui ma l'aire d'être terrible sur ps4 !!! On en a jamais de trop et tu n'en auras pas de trop non plus ! Parole de gamer !!!
La seule chose et je dis bien la seule et unique chose qui me ferais prendre la PS4 c'est un Jak 4 de la part de naughty dog.
là j'achete. ![]()
c/c de mon post sur le forum PS4...
pour l'instant j'ai que la PS4 (et la wii U mais là n'est pas la question), et j'en suis également très satisfait, je compte bien évidemment prendre la one plus tard mais bien sûr verser 900€ comme ça sans compter les jeux ou autre sa fait quand même mal donc je préfère espacer les achats.
j'ai quand même beaucoup jouer à la xbox one et c'est une très bonne console qui à une très fort potentiel, j'ai pu faire toute les exclu de la one, ryse je l'ai trouvé bon voir moyen mais par contre j'ai vraiment bien aimé dead rising 3, c'est un très bon défouloir
après forza j'ai pas accroché mais je suis pas fan des simulation automobile que ce soit forza, grand turismo ou autre...
pour les exclusivité de la PS4 j'ai vraiment plus qu'adorer knack alors qu'il c'est fait complètement descendre par la critique prce qu'il demande un minimum de challenge (
), et killzone j'ai moins aimé mais il reste quand même excellent (il faut dire que j'en ai un peut marre des FPS ces derniers temps), j'ai également adorer contrast, resogun, don't starve + les F2P.
les exclusivité c'est la principale chose qui va démarquer ces 2 très bonne console, parce que, il faut bien l'avouer, elles sont quasiment identique.
au niveaux des exclusivités je suis carrément plus pour sony (uniquement par rapport à microsoft, sinon je préfère nintendo), ils possèdent énormément plus de studio et de loin les meilleurs, et également le soutient des indé, des studios jap et de certains très gros tiers qui ont des exclusivités PS4 en préparation.
je préfère également la diversité des studio sony, guerilla games pour les FPS (et encore ils bossent sur une nouvelle licence et apparemment ce serait un RPG), polyphony digital pour la simulation automobile, japan studio et media molécule pour des nouvelles licences innovante et très originale et bien sûr des merveilles, naughty dog un des meilleurs studio de tous les temps pour les jeux d'action/aventure, santa monica pour le beat'em all (même si ils bossent sur une nouvelle licence aussi qui apparemment n'a rien à voir avec les beat'em all), sucker punch pour les jeux d'action en open world (enfin pour infamous quoi), quantic dream font des jeux basé avec un système de QTE (même si eux aussi bossent sur une nouvelle ip pour la PS4 qui d'après le studio à rien à voir avec ce qu'ils ont fait), evolution studio pour les jeux de course arcade, sanzaru games pour les jeux de plateforme, housemark pour des petite perle shoot'em up etc...
donc j'ai une préférence pour sony pour les exclusivité, la diversité, le nombre, la qualité... je sait que la PS4 me ravira plus à ce niveaux que la xbox one, mais en aucun cas je critique la xbox one, comme je l'ai dit c'est une merveilleuse console, qui aura de très bonne exclusivité, j'ai juste expliqué pourquoi j'ai plus confiance à la PS4 que à la xbox one.
![]()
J'ai cédé à la tentation Next-Gen mais j'ai pris qu'une machine, le truc d'avoir toutes les consoles pour leurs exclues, c'est le truc qu'on se dit pour se convaincre qu'on à bien fait de craquer day one mais en prenant du recule tu te rend compte qu'au cour d'une année tu passe largement plus de temps sur des jeux multiplateformes que sur des exclues... Alors oui je les aurai toutes car je suis un amoureux du jeux video et même pour quelque exclues je pourrai pas résister, mais j'attendrai une baisse de prix significative des machines et surtout plus de jeux et moins cher donc d'ici deux ans je pense...
j ai les 2 machines acheté day one , pas de problemes d exclu comme ca.... par contre la one tourne beaucoup plus que la ps4 , normal elle a plus d exclu depuis sa sortie.
Je prendrai la PS4 si Demon's Souls 2 sort en exclus dessus. J'en profiterai pour faire The last of us 2. Ensuite je verrai le moment venu mais je pense la revendre dans la foulée
Pourquoi on dégage pas ce dodo une bonne fois pour toute?
Si c'était QUE ce post ça irait mais il nous fait croire qu'il a jouer a la One pour rendre ses "arguments" + crédibles alors que tous ses messages sont fait pour casser du sucre sur la One.
Il suce la One pour la descendre 1ligne + bas...
Quant a la ps4 il la suce pas il se prostitue carrément pour elle... Pathétique virez ce type.
T'aurai vraiment joue et surtout FINIT ryse blaireau tu aurais pas dit qu'il est moyen mdr.
Zéro argumentation, j'espère vraiment que tu as encore plein de boutons sur la tronche sinon je te plaint
de toute façon des topic comme cela se termine toujours en GDC