CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UPS

juliengral
juliengral
Niveau 6
12 décembre 2013 à 14:23:44

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a t-il déjà rencontré des problèmes avec UPS ?

Mon colis devait être livré hier, je n'ai eu aucun appel ni livraison. Le statut n'a pas évolué et au dépôt personne ne sait où est le colis...

Quel recours a t-on si ils ont perdu le colis ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2013 à 14:29:33

Je sais qu'il y a deja eu des voles avec ups donc qui sais petetre que ton livreur joue avec ta one :hap:

flo552701
flo552701
Niveau 16
12 décembre 2013 à 14:30:55

Déjà eu un vol avec mon colis. Ils étaient incapables de le retrouver donc déclaré perdu mais c'était il y a 1 an ou 2. Cependant c'est pas les pires, TNT :malade:

juliengral
juliengral
Niveau 6
12 décembre 2013 à 14:31:36

Donc en fait malgré le tracking etc. les mecs peuvent voler tranquille les colis de tout le monde quoi, normal, sans qu'on leur dise rien !

juliengral
juliengral
Niveau 6
12 décembre 2013 à 14:32:03

Flo552701 tu as eu quel recours par rapport à ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2013 à 14:34:59

Julien normalement si ton colis est voler il te renvoi une autre xbox

flo552701
flo552701
Niveau 16
12 décembre 2013 à 14:36:05

J'ai pas contacté directement UPS j'ai signalé à amazon que mon colis etait en cours de livraison depuis 72h ( :hap: ), ils ont fait une enquete de le leur coté, et ils ont signalé mon colis perdu donc remboursement.

juliengral
juliengral
Niveau 6
12 décembre 2013 à 14:43:50

Et UPS ne t'a jamais contacté ?

flo552701
flo552701
Niveau 16
12 décembre 2013 à 14:58:07

Non, pas que je sache

juliengral
juliengral
Niveau 6
12 décembre 2013 à 15:02:05

C'est quand même une bonne blague...

flo552701
flo552701
Niveau 16
12 décembre 2013 à 15:03:28

Mais je peux te certifier que c'est pas les pires. Au moins ils ne te mettent pas livré quand tu ne l'as pas été du moins de mon côté. Si tu as commandé sur Amazon va voir avec eux, ils ont plutot une bonne politique par contre si c'est MS Store c'est une autre histoire

Lonelyoregon
Lonelyoregon
Niveau 10
12 décembre 2013 à 15:03:31

salut,

moi j'ai deja eu des probleme avec ups, mais pas pour un vol.

Moi le souci c'est qu'ils ont mis plus d'une semaine pour venir chercher ma xbox one qui est en panne (probleme lecteur).
J'ai contacter Microsoft pour leur signaler que sa fesait plus d'une semaine que j'attendais que ups viennent chercher ma console, tous les jours au telephone c'été "oui on vient demain", "je comprend pas sur mon ecran il est marqué que votre colis a été retiré hier" alors que la console été toujour cher moi.

C'est simple j'ai contacté MS est enfin Ups été cher moi a 9h au matin, sa c'été hier.

et aujourdhui je vois que ma console est arrivé en allemagne mais pas encore a MS. livraison prevue demain dans la journé...

Pourtant j'ai deja envoyer ma 360 au moins 3 ou 4 fois sans probleme via ups. Faut aussi savoir que malheureusement pour nous c'est les periodes de fetes est que a mon avis il doivent avoir beaucoup de taff et qui dit beaucoup de taff dit aussi interimaire, est parfois les interimaire s'en tape des colis...

juliengral
juliengral
Niveau 6
12 décembre 2013 à 15:18:17

Merci pour ton retour lonelyoregon !

Effectivement j'avais déjà eu à faire à UPS pour ma 360 aussi et tout s'était passé nickel, mais comme tu dis j'ai peur que le colis ne soit tombé dans les mains d'un intérimaire, soit voleur, soit incompétent !

Crazy_Nikos
Crazy_Nikos
Niveau 10
12 décembre 2013 à 16:09:21

Un agent de quai qui vole un colis se fait virer, bon bien sur, pas vu, pas pris :(

juliengral
juliengral
Niveau 6
12 décembre 2013 à 16:24:59

C'est sur le MS Store... Oui je ne doute pas que le mec qui est pris à voler un colis se fait virer. Mais bon certains intérimaire ne sont là que pour quelques semaines, je pense qu'ils s'en tapent bien, en plus si sur le carton c'est marqué que ça provient de MS, les mecs ne sont pas cons et ils savent bien que c'est une One... C'est triste de dire ça mais malheureusement ça existe, d'ailleurs je ne pense pas me planter puisque le mec ne m'a toujours pas rappelé.

coom
coom
Niveau 6
12 décembre 2013 à 16:35:21

Il y a de moins en moins de vol pour jne raison simple : il a tout a y perdre. Si UPS dépose plainte contre le livreur, il risque grosse amende, T.I.G, prison en plus du remboursement de l'article dérobé.

S'il la volé pour lui tu ajoute le recel de bien volé et ca peut aller très loin.

Ils (les livreurs) sont parfaitement au courant de ca et crois moi ils y réfléchissent a deux fois avant de s'y risquer.

Ca m'est déjà arrivé des retards avec UPS. C'est si le retard depasse 48h qu'il faut s'inquiéter :oui:

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
12 décembre 2013 à 16:40:11

J'ai jamais reçu mon GTA V livré par UPS, heureusement qu'Amazon m'a remboursé.
Mais ce sont de vrais guignols, je préfère largement Chronopost, ils savent au moins se servir d'un GPS et sonner chez moi. Avec UPS, c'est le renvoi au dépôt, tu vas la chercher ou alors il le dépose chez un voisin. Quelle chance j'ai eu ce jour là alors que je m'entends pas du tout avec le voisin chez qui il l'a donné :hum:

Zlo-
Zlo-
Niveau 7
12 décembre 2013 à 16:42:23

Juliengral - tu es maudit ! C'est incriyable ton histoire. Courage, tu finiras par en rire en jouant enfin avec ta console. Mais là, je compatis; tu dois avoir la rage :ouch2:

tonton35
tonton35
Niveau 7
12 décembre 2013 à 17:20:14

UPS est un service fiable avec suivi de colis et tout le service est bien organisé

selon l'option le colis peut etre reçu avant 9h s'il est enregistré la veille avant 17 h

juliengral
juliengral
Niveau 6
12 décembre 2013 à 17:28:03

Zlo- c'est clair, je craque !

En fait pour résumé l'histoire (et pourquoi j'ai peur), la date de livraison prévue était hier. Et hier, rien du tout, même pas un appel du livreur pour me dire que finalement ça sera demain. Aujourd'hui sur le suivi du colis, plus aucune date n'apparait dans la date de livraison prévue ! Et en appelant le dépôt où le colis est passé en dernier, le mec me dit que le colis n'est pas au dépôt et qu'il n'est pas dans le camion du livreur qui s'occupe de la tournée et que, pire, ça ne lui dit rien du tout.

Le mec me dit qu'il a du être mis dans un mauvais camion et que le livreur ne s'en est pas rendu compte, j'y crois moyen sachant que hier les camions sont rentrés au dépôt...Bref suite ce soir quand il m'aura rappelé.

La vidéo du moment