Bonsoir à tous.
Voilà j'ai remarqué une énième guerre des consoles qui semble plus offensive à chaque nouvelle génération.
J'ai pris un peu de recul par rapport à cette situation et rapidement j'en suis arrivé à une conclusion: c'est stupide et surtout inutile.
Imaginez qu'à la sortie des consoles on ai plus les éternels trolls mais des gens ouverts d'esprit. On aurait des gens qui feraient leur choix et ce choix serait respecté par les autres. Du genre "ah ouais pas mal la Xbox one mais je préfère le pad ps4" ou encore "ah ouais la ps4 est peut être un peu plus puissante mais je préfère les exclus Xbox"
Au fond il en faut pour tout les goûts, et heureusement qu'il y a de la concurrence, sinon le constructeur restant pourrait faire de la merde et on aurait pas le choix. La concurrence est essentielle et chacun a ses préférences, lié à son vécu.
Pourquoi cracher sur quelqu'un qui préfère une console à une autre? On est tous des joueurs, on devrait pas se taper dessus à longueur de journée.
En dénigrant la concurrence, on joue le jeu des grosses entreprises, ils font de nous leur petits soldats qui payent leur machine et qui en plus en font la pub gratuitement. Les vrais gagnant sont Sony et Microsoft, ca fait parler d'eux. Parce que sachez le: les constructeurs en ont rien à foutre de vous, vous êtes juste des portes monnaie pour eux.
Je trouve ca dommage, on aurait tellement plus d'influence sur ces constructeurs si on était pas ennemi comme ca.
Bref je ne parle pas de tous le monde, car bien évidemment certain s'en foutent royalement de cette guerre, ils choisissent une console, y jouent et point barre. Mais ya quand même pas mal de petits soldats il me semble...
J'espère que ca en fera réfléchir quelques uns.
Voilà j'ai fini.