![]()
![]()
Ce qui est tres etrange avec cette histoire de downgrade graphique de Forza 5, c'est que chez moi il ressemble à la version "non down-gradée" plus qu'à l'autre...
Fake?
Slt all!
Alors depuis le 22/11 ma XOne tourne 12h/24 et franchement... quel pied!!
Je n'ai eu aucun soucis d'installation, et pourtant j'ai 6 jeux!!
Ac4 j'ai pu jouer au bout de 5mn, ryse 10mn, bf4 10mn, forza 20mn, dead rising 3 15mn, par contre fifa14 (demat) m'a pris 45mn!
Tout est branché, configuré, ma télé (free), kinect... tout marche nikel!!
J'ai un coloc qui s'est fait un profil, kinectnous reconbait quand on s'asseoit devant, c'est bluffant!
Les jeux sont au pire pas mal, au mieux excellent (coup de coeur a dr3!)!
Le seul petit reproche c'est la reconnaissance vocale qui ne marche que 2 fois sur 3...
Sinon, la mannette est fantastique...
Je suis in love with my One!!
Et fifa a été grandement amelioré, plus de bug de collisions, replay de ouf....
Vous avez compris, en toute objectivité, mon expérience avec la One commence très bien!!
J'attends juste des majs parce qu'au niveau interface, il y a pas mal de régression par rappirt a la 360, au niveau des amis, paramètres etc... mais je sais que ms va améliorer son bijou avec le temps, donc no soucis!
Les points positifs comme mes collègues j'dirai :
- Enfin du silence ! La 360 pouvait être super bruyante celle ci est tout son contraire le calme. Même quand le ventilateur se met en route c'est calme.
- Kinect : encore perfectible certes surtout sur les jeux comme fifa ou tu peux demandé les remplacements etc par moment tu lui demande 2-3 fois. Sur l'interface par contre ça marche niquel. C'est l'éclate, son obéissance totale au son de ma voix... si seulement ça pouvait être comme ça avec ma femme...
- l'interface : simple, intuitive un peu comme la 360, rien de compliqué ce que je n'ai pas aimé chez la PS3 où pour aller je ne sais il fallait tourner a gauche descendre prendre a droite monté de trois crans... j'exagère mais l'esprit est là.
- le pad : je le trouve réussi, les joystiks bien plus ergonomiques, la croix directionnelle a été modifiée et est bien plus précise, défaut du pad 360 ou on cliquait un peu n'importe où, les nouvelles gâchettes je les trouve super bien meilleur prise du doigt les vibrations top.
- l'installation des jeux CD: contrairement a d'autres elles sont rapides (30 min env) et pas gênante étant donné qu'à un pourcentage de ton jeu tu peux commencer a y joué.
Abordons les points négatifs :
- Aux États Unis tout est grand... ils ont fait pareil avec la console et le transfo... il vaut mieux prévoir un peu de place, je ne dis pas que c'est un camion mais transfo, One et Kinect ça représente un peu de place.
- Kinect, oui Kinect a des points positifs mais un négatif (chez moi peut être pas chez les autres) mais le changement d'écran a la Minority Report... c'est chiant, ça fonctionne mais pas toujours comme tu le veux. Et si tu te sert uniquement de ça merci les crampes aux bras.
- l'installation d'un jeu dématérialisé...je vais te résumé en deux mots : Très Long.... Fifa ça a été une épreuve commando : 6h d'installation... bon je suis a la campagne avec du 4M....
En conclusion c'est une bonne console. Les points positifs m'ont vite fait oublier le négatif et je n'ai aucun regret de l'avoir payé 500 euros. C'est cher mais c'est un produit de qualité !
Bon après jours d'usage intensif de mon côté :
Positif :
- Console de belle qualité, très silencieuse, chauffe peu
- Des jeux très bon et très beau (ryse, COD, KI, Fifa, Crimson) franchement une fois al manette en main les batailles des resolution ces dernières semaines font rire
- Très bonne manette, stick qui agrippe bien, gachette vibrante surprenant au début mais très bon, etc
- Kinect réagit très bien, c'est rare qu'il comprenne pas et pourtant il est posé sur ma barre de son pour le moment a défaut d'autre possibilité
- Store/cloud très très rapide, ok je suis en fibre mais sur 360 les maj pouvaient ramer quand meme ! la j'ai mis moins d'une minute pour la mise à jour de 500mo et même pas dix minutes pour telecharger et installer fifa (9go)
- Mise a jour se font seul console en veille, hier soir je entre, ryse avait été mis à jour, je le savais même pas
Négatif:
- C'est vrai que c'est un sacré pavé vraiment grande la console
- Petits manques dans l'UI (notification d'amis, etc) mais ca se corrigera
- Installation TROP longue (mais ca aussi ca devrait se corriger)
bref plein de plus et des moins corrigeable (sauf la taille mais bon c'est pas vital) donc je suis très très satisfait
Quelqu'un a ZOOTYKOON? j'attends des jeux de gestion style TROPICO 5 ( à venir un jour?) voire dans l'absolu en bon CIVILIZATION (pas envie d'investir dans un bon PC pour ce seul jeu sachant que je préfère les jeux de salon)
Alors je vais etre le plus objectif possible.
Jai attendu la console depuis longtemps.
Preco ya 3mois. Recu le day one.
Alors tt dabord jen suis heureux. Interface+kinect+les jeux .
Mais decu quand au crash... Cest vraiment dimmage. Mais une maj va regler le probleme.
La manette est fantastique... Vraiment. La communauter est bonne. Les fonctionnaliter sont super... Et coupler avec un smartglass cest genial! Jouer a bf avec la map en temps reel sous les yeux... Du bonheur!!!
Bref dans le temps cette console sera tout bonnement parfaite... Aldo
@crikhry
pareil que toi, le downgrade est un fake
J'ai pas tout lu mais je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.
Prends comme postulat de base que je suis pro Sony à 400% et que je me suis décidé à prendre la One il y a 15 jours pour ses exclus actuelle et future et que je suis plus à l'aise avec une Dualschock qu'avec la manette 360 (oui j'ai les deux!)
Alors mis à part les deux petites mauvaises surprises à l'ouverture de la boite ( La Xbox one est un frigo et la manette à pile qui fait tache je trouve), l'installation est super intuitive et la mise en marche , pour le peu que tu aies une bonne connexion, c'est très rapide.
La manette est géniale, plus légère que celle de la 360, elle se tient parfaitement en main.
Kinect quand à lui fonctionne du feu de Dieu ( et j'étais très sceptique), une fois bien calibré, aucun problème, je rentre dans la pièce, je dis "xbox allumer" et le temps que je m'assois dans le canap et que je prenne la manette, Kinect m'a reconnu, connecté et je suis dans le dashboard.
La circulation dans le dashboard marche nickel, voix ou manette. Le seul problème de Kinect, c'est en jeu ou pendant un film, il faut parfois répéter 2-3 fois la commande ou alors il prends les paroles de la télé comme une commande ( mais ça je sais pas si c'est une mauvaise calibration ou un truc à régler)
Niveau jeu, je suis plutot déçu de Ryse, c'est beau, c'est épique (surtout grace aux musiques) mais niveau rejouabilité, ça me botte pas plus que ça. Fini en 8h en normal, reste a tester le mode arène.
Dead Rising 3 est pour moi LE Jeu de ce lancement. Graphiquement ça casse pas 3 pattes à un canard, mais le fun prends le dessus sur tout le reste. J'en suis a une petite dizaine d'heure de jeu et j'ai fait 4 chapitre sur 7.
Voila sinon au début ça m'a surpris que la Xbox one soit "nue", entends par là qu'au début il y a rien dedans, tu dois télécharger toutes les applications, mais finalement c'est tant mieux, ça te fait une console personnalisée et tu n'as pas 20 000 icones qui ne servent à rien.
Enfin pour moi le gros coup de gueule c'est le Live Gold... Je trouve ça inadmissible que ta console soit bridée si tu ne payes pas encore.
Je m'explique:
Ta console de base enregistre des séquences de Gameplay, mais pour les partager, tu dois absolument être Gold, sinon aucune utilité, elles restent sur ta console.
Je suis d'accord qu'être Gold doit apporter des avantages en plus du jeu multijoueur, mais je trouve ça honteux que tu puisses pas utiliser ce que ta console fait de base si tu rajoutes pas encore de la thune...
Après, j'aurais la PS4 aussi et mon idée de base était de prendre que les exclus sur one et donc prendre les multi plateformes sur la PS4 et donc le PS+ et pas le Live Gold, car j'étais plus à l'aise sur la Dualschock. Après plusieurs heures de test, j'attends maintenant de voir la DS4 en main avant de me décider et peut être changé d'avis.
Voilà, désolé pour le pavé, j'espère que ça t'aidera dans ton choix ^^
Genial tous vos avis! Mais ce serait possible d'avoir plus de precisions sur bf4 version ONE ce sera surement le premier jeux que je prendrai avec la console. ![]()
La, je pourrais pas t aider parce que je le prends sur ps4. Mais de ce que j ai vu/entendu, les deux versions se valent et rivalisent avec un bon pc.
Ok nikel alors ! ![]()
Pour ma part voici ce que je peux dire:
Taille de la console: pas si énorme que ça en fait ca passe partout.
Bruit de la console: on se demande si elle n'est pas arrêtée c'est dire...
La manette: pure tuerie en main notamment sur forza
Kinect: La nouvelle version est étonnante et fonctionne du tonnerre même si la reconnaissance vocale demande a être perfectionnée.
Les menus sont beaux et intuitifs, faciles à exploiter. Manque la vision du disque dur et l'état de la batterie de la manette, sera réglé par une MAJ dans peu de temps.
Installation des jeux, un peu longue, certes, mais on peut y jouer avant la fin de l'installation,...
Graphismes: pas déçu du tout sur FORZA5 qui est sublime (le 4 l'était déjà), sur BF4 on sent vraiment le passage à une nouvelle GEN ainsi que sur DR3 avec un nombre incroyable de zombies à l'écran (ce jeux est fun comme pas possible).
FITNESS testé avec KINECT, ca roule c'est sérieux.
Toujours avec KINECT j'ai testé KINECT SPORTS RIVALS, le jeux en démo est magnifique visuellement et la caméra gère comme pas possible. Belle fatigue au niveau des bras..
Le cloud: déjà présent puisqu'on n'a plus a s'inquiéter de l'endroit ou sont stockées nos sauvegardes, sur forza5 la gestion de nos drivatars est bien gérée...
Pour l'auteur, et bien BF4 est superbement servi par la one au niveaux des graphismes tant en solo qu'en multi. Pour le jeux en réseau, serveurs dédiés et absence de lags ne font que renforcer le plaisir.
En résumé, une console qui suinte la classe, une sortie réussie. Reste juste quelques problèmes à régler sur les menus et la reconnaissance vocale KINECT pour qu'elle soit parfaite.
Je rajouterai aussi un potentiel plus qu'évident pour nous surprendre dans pas mal de domaines!
![]()
BF4 trés joli en Solo, seulement la campagne est trés trés courte.
Le Multi moins joli que le solo mais très jouissif a 64 joueurs sinon pas énormément de différence par rapport a BF3 sauf l'ajout du mode commanant que je n'ai pa
![]()
Bon ben je crois que je vais prendre la one, je viens de faire le meme topic sur le forum PS4 il à etait lock direct, donc je n'arrive pas ou très peut à avoir des avis dessus.
![]()