CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Honnêtement

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
14 novembre 2013 à 03:27:57

Non mais cette guerre a la puissance a toujours existé hein? Peu être que vous la vivez moins bien qu'à une epoque.....!!!

Tien histoire de confirmer tout ca, et histoire de ramener un peu de nostalgie autre que les eternels sega/Nintendo. ...

http://download.abandonware.org/magazines/Tilt/tilt_numerohs08/Tilt%20HS%208%20-%20Page%20001.jpg

dodod8174
dodod8174
Niveau 43
14 novembre 2013 à 03:29:29

bariton44 je n'ai JAMAIS trollé (je t'invite à aller te renseigner d'abord sur la définition du mot) et si sa part en couille à cause des post que je peut faire, c'est du au fait que la communauté JVC (que ce soit pro-M/S/N/PC) ont du mal à admettre les mauvaise critique quand sa ne leurs plait pas, c'est en aucun cas de ma faute vu que je fait SYSTEMATIQUEMENT des critique constructive.

et quand tu dit que je suce sony... j'ai dit du bien de la one un nombre incalculable de fois, probablement plus que la plus part des pro-M ici, notamment sur les jeux, le online, kinect et les différentes fonctionnalité.

donc voilà, ce que j'ai dit est valable pour plus de 85% de la communauté JVC, mais pas pour moi :ok:
je sait, ça peut paraître "prétentieux" mais il y a pas d'autre façon de le dire.

dodod8174
dodod8174
Niveau 43
14 novembre 2013 à 03:29:54

mais de toute façon là on parle surtout du fait que les gens ne joue plus aux jeux vidéo avec la même intention qu'avant, maintenant c'est les graphisme qui font un bon jeu pour la plus part et le plus triste, c'est que certains développeurs suivent le même discours comme crytek qui ont affirmer que "60% d'un jeu repose sur ces graphismes" et font donc passer l'aspect visuel (moi j'aurais dit 20% plutôt) avant tous le reste et je trouve ça malencontreux.

heureusement qu'il y a toujours des merveilles comme journey qui sont créer uniquement pour se détendre sans prise de tête.

bariton44
bariton44
Niveau 4
14 novembre 2013 à 03:31:12

jvc car les 85% c'est des kikoos comme toi mais croit pas ta la parole du sage t'es juste un crétin parmis t'en d'autres qui croit tout connaître

dodod8174
dodod8174
Niveau 43
14 novembre 2013 à 03:31:38

bariton44 si tu as l'intention de me répondre, je te demanderais de me répondre en MP pour éviter d polluer ce topic qui à un sujet très intéressant, ce serait dommage de le faire lock.

désolé du triple post.

dodod8174
dodod8174
Niveau 43
14 novembre 2013 à 03:33:56

bariton44 ha excuse moi, je croyais que tu était quelqu'un d'un minimum mature avec laquelle il était possible de discuter mais je vois que je me suis trompé, tu est juste un abrutit qui refuse de voir la réalité en face :honte:

et toi qui me traite de kikou... c'est l'hôpital qui se fout de la charité :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 03:51:15

quand j'achete une console je veux quand même le stricte minimum en terme de puissance d'une console que je paye 500 euros apres pour moi il y'a pas que la puissance dans la console et je dirait meme que une bonne exclus peux renverser beaucoup les choses

le line up de la console qui reste une question de gout l'experience de la console ect qui fait qu'onb prefere tel ou tel console mais comme certain dit cette mode du moi je des gens qui reflechisse jamais a ce qu'il disent et que si il prendrais un peu plus de recule sur les chose il trollerai pas comme ça!

on a apres des gamins sur jv.com qui ne vois pas encore cette vision des choses ou on est tous passez un jour et qu'il faut pas oublier et les gens peuvent ouvrir les yeux sur les choses plus tard

CapeCoureur
CapeCoureur
Niveau 6
14 novembre 2013 à 07:07:29

Super d'accord avec toi l'auteur. Perso, chui un vieux con et en plus je suis pucelle sur les forums.

Bah le topo, c'est qu'avant (d'accord avec toi), les trolls ça existait pas.
On refechissait bien plus avec le cœur que l'on ne mettait sa vanité en avant.
Le live est un vivier oú trouver des "amis," comme ils disent, fait plus partie du jeu du combattant.
Quand ça ne tourne pas a la guerre des consoles, de toutes façons ça s'occupe comme ça peut.

Bref ouais ça à changé, la raison, on s'en branle mais on ferait mieux d'être moins sur nos gardes constamment, le mentalité du jeu vidéo évoluerait même plus vite que les consoles. (Certains disent qu'il ne faut pas se poser de questions bah OK alors on continue avec les mêmes, pas de soucis...)

dadyyyyy
dadyyyyy
Niveau 9
14 novembre 2013 à 07:30:56

Bé moi pourtant je me souviens bien de la rivalité entre la nes et la master system

De la game gear et de l'attari link et biensur de la super nes et de la megadrive,et meme si ont parlaient pas vraiment puissance,la rivalité du graphisme etait bien la.

La seule console que j'ai connus avec qui il n'y avait pas de rivalité c'etait la neo geo(a son epoque).

CapeCoureur
CapeCoureur
Niveau 6
14 novembre 2013 à 07:47:13

Oui, on a sensiblement le mm âge. Je suis d'accord, ça devait exister mais comme internet et les nouvelles tech n'étaient pas présents (je sais on est des vieux fossiles), l'avis des autres nous importaient peu (je n'ai pas changé sur ce point).

Alors, le jugement était moins altéré et les marques étaient des marques de cœur, un peu comme aujourd'hui (ça je le reconnais). Mais,les mentalités ayant évoluées, il ne faut surtout pas sortir des cases sinon c'est la merde. Je ne juge personne mais il faut que tout aille plus vite et, un sujet chassant l'autre, on en arrive à occulter le fond sans attendre un minimum qu'une pseudo vérité ou information soit vérifiée.

Pour ce qui est des puissances de consoles, pour moi, c'est de l'égo tripping car chacun est libre de dire que sa console est la meilleure. Maintenant, respecter l'avis des autres (tout le monde n'est pas troll) ca peut faire évoluer les topics et faites abstraction de ses goûts personnels, ça permettrait de faire avancer les choses. Tros d'utopie dsl

Bonne journée Daddy

GHIZMO-
GHIZMO-
Niveau 10
14 novembre 2013 à 07:56:49

Il me semble que la rivalité a toujours existée : "Sega cest plus fort que toi", pour tacler Nintendo.

Aprês on est sur les forums JVC, tout prend une ampleur démesurée ici. Quand je parle des nouvelles consoles avec des conaissances de la fac, les gens sont plus ouverts et moins sectaires. Ils reconnaissent les qualités et defauts de chaque console

:ok:

Dodod8174 : l'hopital qui se fout de la charité. Tu as de la chance je suis sur mon iphone, je serais allé retrouvet quelques un de tes messages trolls sinon :honte:

punkiller
punkiller
Niveau 10
14 novembre 2013 à 08:25:20

avant quand tu avais une playstation et une n64 il n'y avais pas vraiment de jeux multisupport ou pas beaucoup.

maintenant il y a que ça et genre 2-3 exclu.

donc les gens veulent la meilleur pour eux, c'est un peu normal non?

[Tonrix]
[Tonrix]
Niveau 23
14 novembre 2013 à 08:28:46

Ce n'est pas de vouloir la meilleure console pour chacun qui est désolant punkiller, mais le fait de critiquer sans cesse la console concurrente au point que ça devienne maladif et ridicule.

Mais je rejoins les autres, cette guerre est principalement alimentée sur internet où l'immaturité et l'anonymat sont dominants.

Par exemple, un très bon ami à moi a pré-commandé la PS4, moi la ONE, et il vient le 22 passer la soirée, et je vais avec lui chercher sa PS4 le 29.

Pas de guerre, juste le plaisir de jouer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment