CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Honnêtement

excalor
excalor
Niveau 11
14 novembre 2013 à 01:13:07

je me demande si en fait on ne saccage pas nous même notre amour des jeux vidéo a force de voir ces termes lead 1080p etc etc

avant il y avait pas toute cette discussion and co et au final on s'en foutait de savoir qui avait la meilleure , on avait l’amour du jeux vidéo c'est tout le bonheur d'avoir notre manette et de jouer sans se soucier des autres

et depuis internet et les consoles connectés on parle que de résolution puissance lead platforme framerate

on est devenue trop exigeant involontairement qu'on en aient a troller a cracher et on a perdu l'essence même de ce que nous avions a la base

le plaisir de jouer sans se soucier du reste ......

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
14 novembre 2013 à 01:14:01

Et oui les toilettes sont la source de plein de réflexion métaphysiques profondes :noel:

kawashita
kawashita
Niveau 10
14 novembre 2013 à 01:14:31

Le comble, puisque tout ça est a cause de Microsoft qui a voulu faire la course a la puissance avec la Xbox (et pourtant je suis pro-m). :ok: :hap:

excalor
excalor
Niveau 11
14 novembre 2013 à 01:18:48

non la faute reviens a nous même et aux constructeurs / développeurs qui se sont servis de cet mentalité pour forger leur marque de vente et le pire c'est que nous nous battons pour une putain de marque alors qu'a la base on devrait s'amuser pour nous et nos amis et partager sans se fight betement pour une question de MOI JE ....

je trouve ca triste

nico2715
nico2715
Niveau 5
14 novembre 2013 à 01:25:14

+1 l'auteur, j'me souviens qu'à l'époque des N64/PS1, j'allais chez un pote les dimanche aprèm jouer à la 64, j'avais une PS1, et jamais on s'est dis "putain ta console elle est nul, les graphismes sont à chier etc ..." JAMAIS. Je rentrez chez moi en me disant "la 64 elle roxxe il m'en faut une"

Maintenant, entre les GDC, les PCistes (je ne vous trollent pas je joue aussi sur PC) qui arrêtent pas de rabâcher que le 1080 c'est mieux (même si c'est vrai), que les consoles sont à chier etc ... on en est au stade ou ont en demande trop à la console, alors que la plupart d'entre nous allons quand même s'éclater sur l'une ou les 3 de ses plate-forme ...

Bref, achetez ce qui vous plaît, et arrêtons ce lavage de cerveau massif qui consiste à dire que tel ou tel console est mieux, parce que c'est ça, au final, le vrai moutonage (je sais pas si ce terme existe mais vous m'avez compris :noel: )

excalor
excalor
Niveau 11
14 novembre 2013 à 01:32:56

c'est ca oui lol bien dit nico

excalor
excalor
Niveau 11
14 novembre 2013 à 01:36:18

avant c'était Oh tu as ce jeux sur N64 tu me montre wahou genial, moi j'ai ca sur PS1 tu veux voir ?

la nous avons des consoles equivalentes mais les journalistes constructeurs and co alimente la GDC et voila ce que le jeux vidéo est devenu

fin moi je suis peut etre un vieux con mais c'est trop dommage qu'on en soit a ce stade

excalor
excalor
Niveau 11
14 novembre 2013 à 01:45:02

fin bref .....

bariton44
bariton44
Niveau 4
14 novembre 2013 à 01:56:35

tu sais t'as encore des gens comme ça j'ai des potes qui vont prendre la ps4 et la x1 et ils s'en foutent royal des dires sur le net ils vont jamais cherché sur les forums et autres ils prennent car ils veulent passé sur la next gen pour le live et les nouveaux jeux point barre et y'en a pas mal comme ça sur les deux plate formes juste sur les forums et autres sa pillule de casse burne qui pensent detenir la verité sur tout

excalor
excalor
Niveau 11
14 novembre 2013 à 02:05:17

je sais bien je sais bien je sais pas si ce topic sera bien pris mais bon je voulais rappeller le but premier du jeux vidéo

dodod8174
dodod8174
Niveau 43
14 novembre 2013 à 02:09:00

+1000 l'auteur mais malheureusement je craint que l'on ne puisse discuter de ça ici, c'est ici ou la guerre des consoles est la plus présente, la plus part des membres de JVC n'ont même pas connu l'époque de la N64/PS1...

c'est la principale raison pour laquelle le "c'était mieux avant" est réellement employé de nos jours, maintenant on se prend la tête pour des chose qui n'ont ni queue ni tête.

la plus part des gens joue pas pour le plaisir mais pour l'aspect technique, si un jeu n'est pas un AAA c'est de la merde, il faut voir comme les pro-M critique la PS4 sur le fait qu'elle ai énormément de jeux indé et donc énormément de jeux de merde, parce que oui, un jeu indé ou même un AA c'est de la merde ici...

c'est triste à dire mais c'est malheureusement la réalité, bien sûr je parle d'ici parce que c'est l'endroit le plus flagrant mais c'est pareil partout.

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
14 novembre 2013 à 02:19:09

C'est juste qu'une console qui sort en 2013 et qui n'est visiblement pas capable de sortir du 1080p pour les éditeurs tiers, c'est un peu la honte...
Et surtout pour les pros oui-oui qui sont persuadés d'avoir des jeux en 1080p dans le futur... Si une one a du mal que dire de la wii u...

Et l'argument de dire "a l'époque ont s'en foutait" J'ai envie de dire qu'il faut vivre avec son temps :pf:

A l'époque, on s'en branlé du feu, de l'eau potable, de téléphone portable, d’électricité, d'une voiture... Ou même d'internet :pf:

On est plus en 800 av JC et il faut vivre avec son temps, point :pf:

Là quand j'analyse ton topic, je vois un mec qui a de la pitié pour la console alors bon, il va la défendre sans pour autant avoir une once d'objectivité... Un peu comme la phrase du "Ce qui compte, ce n'est pas de gagner, mais de participer" oui, mais c'est bien beau, mais si on est un peu plus objectif, quand on participe, c'est pour gagner :pf:

La wii à la limite propose des licences qui ne reposent pas sur une claque graphique, mario, zelda, luigi...

Alors que les licences Microsoft, si :)

Forza, gears of war... Ou les licences comme gta, crysis... Qui ne sortent pas sur consoles Nintendo.

Microsoft et Sony doivent avoir une console ultra puissante, Nintendo doit avoir une console familiale :)

Hors, la one se situe entre les deux... Il est un peu là le problème :pf:

bariton44
bariton44
Niveau 4
14 novembre 2013 à 02:19:17

toi dodo t'es un mec tu veut te faire passé pour un mec peace mais a chaque fois dans tes posts y a du trollage et du suçage de sony c'est justement a cause des personnes comme toi que ça part en sucette et c'est ça je pense qui veut dire l'auteur

excalor
excalor
Niveau 11
14 novembre 2013 à 02:20:44

burgerquizz

tu vois ce genre de réponse a la con merci mais non :)

bariton44
bariton44
Niveau 4
14 novembre 2013 à 02:21:18

désolé double post tu feras jamais un topic pour pouvoir discuté tranquille t'as toujours des merdes qui vont venir te le troll pour venté leur idôle exemple avec dodo et l'autre burger

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
14 novembre 2013 à 02:24:14

Je n'ai que faire des critiques d'un mec cartonneux probablement ban 54541 fois pour des "fdp" glissés pas si pas là :)

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
14 novembre 2013 à 02:25:59

Le "c'était mieux avant" ca reste discutable sur bien de points je trouve. Ayant commencer sur intellivision, je peux vous dire qu'aujourd'hui je suis content d'avoir une 360 et bientôt une One.

Crazy_Nikos
Crazy_Nikos
Niveau 10
14 novembre 2013 à 02:34:00

Je pense comme toi Amstrad-CPC, j'ai commencé sur spectrum, une demi heure pour charger un jeu, et rebelote dès que la partie était finie :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 02:52:01

Quand t'avais la chance de pas avoir un "read error B" à la fin de la cassette...

Noble-Swan
Noble-Swan
Niveau 8
14 novembre 2013 à 03:00:20

Complètement d'accord avec l'auteur. :ok:

Hier j'ai jouer a pleins de jeux Xbox Live arcade et franchement je me suis bien marrer alors qu'un jeux soit en 1080 ou en 720 rien a faire tant que le jeux est bon.

Mais que voulez vous ? Il n'y a pas de limite au troll.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment