CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATTENTION!!!!!!

sini57
sini57
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:33:11

Il répond pas vraiment à la question en fait.

Sinon je suis dans le même cas que toi. État : En cours et MS France.

lacharpente
lacharpente
Niveau 6
11 novembre 2013 à 14:38:42

il ne répond pas à la question, mais il dit sur les tweets qu'ils enverront des courriels d'ici au 12 novembre.

le timing est là !

moi je n'ai pas encore reçu ce courriel, mais il faut avouer qu'au Quebec il est seulement 8h38 AM.

[Beber069]
[Beber069]
Niveau 5
11 novembre 2013 à 14:40:32

Il est vrai que le téléphone renseigner correspond à celui du site mais dans ce cas pourquoi demander de changer de numéro de carte pour des personnes qui sont en règles?

Demain j'appelle pour demander confirmation de ce message. Je vous tiendrai informer (n'hésitez pas à le faire si vous le faite avant moi).

sini57
sini57
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:44:36

Ok merci Beber. Tiens nous courant !

lacharpente
lacharpente
Niveau 6
11 novembre 2013 à 14:45:47

mais pour ceux ayant recu ce courriel...

votre statut de commande n'a pas changé? Bref ce courriel ne sert à rien sauf de vous foutre la trouille.

sini57
sini57
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:53:50

Enfin dans mon cas si.

En août j'avais passé ma pré-commande avec une carte qui allait expirer en 09/2013. Et j'avais lu qu'il fallait appelé pour changer les infos bancaires.

Donc lorsque j'ai reçu ma nouvelle carte j'ai appelé le MS Store pour faire justement ce changement.

Ils m'ont rappelé et m'ont expliquer qu'ils devaient annuler l'ancienne commande et créer une nouvelle avec la nouvelle carte.
On m'a dit que j’allais avoir 2 mails : Un qui confirme l'annulation et l'autre qui confirme la nouvelle commande.

Donc normal j'ai eu ces mails, et sur le site je vois bien que mon ancienne commande à pour statut "Annulé" et que ma nouvelle commande a pour statut "En cours".

Le problème c'est que j'ai reçu ce fameux mail APRES ce changement justement, et ce qui est bizarre c'est que je l'ai eu en anglais (Numéro US) alors que j'ai bien contacté + passé ma commande sur le Store français ...

J'attends vos retours, si il y a un soucis j’appellerai cette semaine.

tonios38
tonios38
Niveau 8
11 novembre 2013 à 15:01:55

j'ai bosser + de 1 ans en banque et effectivement sa serai votre banque qui vous contactererai pour anoncer que votre cb est plus a jour et ces tres rare car en general vous recevez votre cb 1 semaine avant expiration donc voila ces un fake tout se qui est relatvive au moyen de paiement releve soit du magasin pour les espece ou des banque pour cheque et cb

Arjunakhan
Arjunakhan
Niveau 47
11 novembre 2013 à 15:02:30

Encore de faux mails de brouteurs j'en ait déjà reçut de ce style ils manquent pas d'imagination de ce coté!

geekoflab
geekoflab
Niveau 2
12 novembre 2013 à 09:23:40

Quelqu'un a essayé de les contacter ?
J'ai eu le même mail, le numéro de téléphone donné dans le mail est bien le numéro de MS, mais sur mon compte Microsoft, les info sur ma CB sont correct donc... Soit une erreur de chez eux, soit un fake mail pour troller ou pour foutre les boules...

En tout cas si qqun a essayé de les avoir, merci de faire passer l'info :)

sini57
sini57
Niveau 10
12 novembre 2013 à 09:40:07

Je viens de les contacter à l'instant, et ils ont d'abord vérifier si tout était en règle de mon côté, et c'était bien le cas.

Ensuite pour le mail ils ont dit de pas s’inquiéter. Et de ce que j'ai compris, c'est un mail pour prévenir qu'en cas de changement il fallait les appeler. Pour la sécurité bancaire un truc comme ça.

Donc si vous pouvez quand même essayer à votre tour, on sait jamais ^^'

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
12 novembre 2013 à 09:42:35

Essayez d'appeler le numéro, vous verrez bien que vous êtes pas chez MS non?

geekoflab
geekoflab
Niveau 2
12 novembre 2013 à 11:18:03

Je viens de les appeler, leur français était relativement moyen mais ils m'ont assuré que c'était une erreur de leur part et qu'on ne devait pas tenir compte de cet e-mail (sauf si votre CB est effectivement expiré)

Petit coup de stress à 9 jours du but, ils sont fous ou quoi ?!

[Beber069]
[Beber069]
Niveau 5
12 novembre 2013 à 12:46:35

Bon je viens d essayer d appeller mais ils sont occupés, d autres personnes semblent inquiètes :).

Je reessaye ce soir mais si c est bien ce que vous dites ils pourraient au moins éviter ce genre de mail pour les personnes non concernés...

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
12 novembre 2013 à 12:48:17

Ce serait bien d'épingler ce Topic. Si les modos reviennent :hap:

Soapisian
Soapisian
Niveau 10
12 novembre 2013 à 12:58:44

thx

Celece
Celece
Niveau 6
12 novembre 2013 à 16:18:10

Salut,

Moi aussi j'ai flippé au début surtout que sur le store tout est OK depuis Juin...

Mais bon le numéro de téléphone est le bon. Faut être patient environ 15 minutes d'attente. Ils parlent français avec un sacré accent (Russe on dirait). Mais tout est en règle. Il ne vérifie que l'adresse mail, le type de carte et la date d'expiration. Ils ne demandent jamais le numéro de la carte ni même une partie du dit numéro (de toute façon ils auraient pu se brosser).

Je pense qu'ils font ça pour les pré commandes assez anciennes pour être sur que tout est en règle. La mienne date de Juin donc je peux comprendre qu'ils vérifient.

xAssasinsFailx
xAssasinsFailx
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:45:53

Non mais les gars résonner un peu, ces du faux et faut pas être neuneu sa ce vois à 15km, regardez moi ce mail écrit, les phrases tourner font limite pas Pro du tout ...

Celece
Celece
Niveau 6
12 novembre 2013 à 16:50:54

@ xAssasinsFailx

C'est ton post qui est mal écrit :honte: je te précommande un Bescherelle ?

A moins que quelqu'un ai piraté la ligne téléphonique du MS Store France il n'y a aucune inquiétude à avoir.

xAssasinsFailx
xAssasinsFailx
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:55:42

Tien un Professeur sur Jeuxvideo.com? Retourne faire t'es cours et viens pas ici, les gens s'expriment comme ils le veulent.

Boulet :ok:

Celece
Celece
Niveau 6
12 novembre 2013 à 17:08:45

Ouiinnn je vais le dire à ma maman... Pour quelqu'un de 19 ans tu fais autant de fautes qu'un élève de CM2 c'est affligeant... enfin bonne soirée quand même.

La vidéo du moment