CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATTENTION!!!!!!

[Beber069]
[Beber069]
Niveau 5
11 novembre 2013 à 13:04:07

Bonjour à tous,

j'ai pré-commandé la xbox one et j'ai reçu un email, prétendu de microsoft, m'informant que ma carte de crédit n'était pas à jour.

C'EST UNE ANARQUE!!!! Etant donné que j'ai payé avec un compte paypal et qu'il est déjà à jour.

Voici l'adresse mail en question: Microsoft Retail Store (microsoftstore@microsoftstoreemail.com)

Faite passer l'information.

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 13:06:06

:doute:

excalor
excalor
Niveau 11
11 novembre 2013 à 13:07:45

euh ....si toi tu as eu un soucis les autres non .... MS n'y est pour rien lol

[Beber069]
[Beber069]
Niveau 5
11 novembre 2013 à 13:10:56

Je ne dis pas que Microsoft à un problème. Je dis juste qu'un email se faisant passer pour Microsoft circule et que c'est une arnaque...

excalor
excalor
Niveau 11
11 novembre 2013 à 13:12:18

ah oui effectivement je n'avais pas lu l'autre topic, effectivement je suis pas etonné que des faux mail circule pour te forcer a donner tes données bancaires

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 13:25:31

Faut jamais donner ses C. bancaire par mail ..

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 20
11 novembre 2013 à 13:28:30

moi je l'ai reçu directement dans mon courrier spam.
et tu sûr que tu as bien paramétrer ton logiciel anti-virus qui a la fonctionnalité antispam ?

[Beber069]
[Beber069]
Niveau 5
11 novembre 2013 à 13:44:04

@xGuill4ume: je préfère prévenir que guérir ;)
@linoa-aion: sur outlook.com j'ai du le renseigner en tant que spam moi même.

Ce post a plus pour but de prévenir que de résoudre un quelconque problème que je pourrais avoir.

Mais Merci quand même.

sini57
sini57
Niveau 10
11 novembre 2013 à 13:44:35

Vous êtes sur que c'est un fake email ? Tu l'as reçu en français ou en anglais le mail ?

[Beber069]
[Beber069]
Niveau 5
11 novembre 2013 à 13:52:07

@sini57: Plusieurs choses qui me font penser que c'est un fake:
- l'adresse ne correspond pas aux précédentes que j'ai reçu de Microsoft store.
- je n'ai pas payé avec une carte de crédit mais avec paypal donc même si elle n'était pas à jour ca serait paypal qui m'en informerai et pas Microsoft.
- et pour fourni avec outlook.com tu as un petit bouclier pour dire que c'est un email de confiance (en général les mails de Microsoft sont des mails de confiance). Or avec ce mail je ne l'ai pas.

petit plus: le fait que @linoa-aion dise qu'il l'a reçu directement dans les spam pourrait confirmer mes dires.

cybeak
cybeak
Niveau 4
11 novembre 2013 à 14:02:37

C'est ce mail

"Nous avons remarqué que la carte de crédit que vous avez utilisée lors de votre commande avait expiré et nous voulons nous assurer que votre console vous arrivera le 22 novembre, la date de lancement.

Pour mettre à jour la date d’expiration de votre carte de crédit, veuillez nous appeler au 08 05 98 00 79 en disant à l’agent que vous devez mettre à jour les informations de votre carte de crédit sur votre commande de la console Xbox One. Si nécessaire, vous pourrez aussi mettre à jour les informations concernant l’adresse de facturation ou celle de l’expédition.

Nous commencerons à traiter les commandes le 15 novembre, il faut donc avoir fait les changements avant cette date pour être sûr de recevoir votre commande. Les précommandes non mises à jour au 25 novembre seront annulées.

Merci de nous aider à vous livrer votre Xbox One le 22 novembre sans problème – et merci d’avoir utilisé le Microsoft online store."

Si oui j'ai déjà fait un topic ou on se pose aussi la question de la véracité de ce mail.

Cette histoire est bizarre.

sini57
sini57
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:04:59

Le truc c'est que j'ai exactement le même, mais en anglais avec le numéro US ... Alors que j'ai passé ma commande sur le Store français xD

Bein donc c'est soit un fake soit une erreur.

figo36
figo36
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:05:50

sini57 Voir le profil de sini57
Posté le 11 novembre 2013 à 13:44:35 Avertir un administrateur
Vous êtes sur que c'est un fake email ? Tu l'as reçu en français ou en anglais le mail ?

Oui jamais jamais jamais on te demandera ton numéro de CB par email. A partir du moment ou on te demande ça ou un truc du genre c'est du phishing.

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:08:02

Bon, les gars, c'est un fake comme on en voit régulièrement. Si vous vous inquiétez, connectez vous sur le site xbox Lui même, et vous verrez que toutes vos infos sont valides.

cybeak
cybeak
Niveau 4
11 novembre 2013 à 14:08:29

Oui le fait de demander les info de la CB est louche et fait penser à un faux mais c'est le vrai numéro du MS Store qui est donné dans le mail.

eblack-
eblack-
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:09:04

topic a épingler pour un petit moment :ok:

[Beber069]
[Beber069]
Niveau 5
11 novembre 2013 à 14:09:07

@cybeak: Désolé je ne l'avais pas vu.

@Figo36 a totalement raison.

lacharpente
lacharpente
Niveau 6
11 novembre 2013 à 14:19:52

je ne suis pas si sur que c'est un fake.

Microsoft sur twitter m'a confirmé qu'il enverrait ce genre de courriel le 11 et 12 novembre pour s'assurer que les précommandes seraient bien traiter.

En aucun cas dans le courriel copié ici on demande les informations bancaires, on suggère plutôt d'appeler. Moi je ne crois pas que c'Est un fake.

sini57
sini57
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:23:07

As tu le lien de ce tweet stp ?

Mais le problème c'est qu'on a justement nos cartes a jour ... Et qu'on reçoit quand même ce mail. Pour ceux qui ont ce soucis ok. Mais j'étais vérifier, et tout colle pour ma commande.

lacharpente
lacharpente
Niveau 6
11 novembre 2013 à 14:27:51

je n'ai pas de lien, mais va voir mes tweets : @olicharpy

j'ai une discussion avec microsoft à ce sujet ce weekend.

votre état de commande a-t-il changé sur le site de microsoft? Moi c'est toujours en cours de traitement et il n'y a pas encore de date de livraison. Je suis avec microsoft store canada.

La vidéo du moment