CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft store

geekoflab
geekoflab
Niveau 2
12 novembre 2013 à 11:17:37

Je viens de les appeler, leur français était relativement moyen mais ils m'ont assuré que c'était une erreur de leur part et qu'on ne devait pas tenir compte de cet e-mail (sauf si votre CB est effectivement expiré)

Petit coup de stress à 9 jours du but, ils sont fous ou quoi ?!

cybeak
cybeak
Niveau 4
12 novembre 2013 à 11:56:19

C'est cool pour l'info merci les gars.

Neriss
Neriss
Niveau 5
12 novembre 2013 à 15:06:21

Je confirme également. J'ai vérifié ma facture en ligne et j'ai appelé le numéro qui était dessus, qui est effectivement le même que celui du mail donc c'est sûrement un vrai mail de Microsoft (sinon je vois pas où peut être l'arnaque à part chercher à faire ch*er le monde...).

La personne que j'ai eue au téléphone m'a juste demandé mon nom et mon num de commande. Elle n'a jamais essayé de me faire donner mes coordonnées bancaires ni mes identifiant de compte par téléphone (ce que je n'aurai bien sûr pas fait). Elle m'a confirmé qu'il s'agissait probablement d'une erreur.

C'est vrai que c'est chaud leur truc car en plus on tombe sur une plateforme qui est apparemment située en Europe de l'est, donc ça sent vraiment le phishing de prime abord...

scream-91
scream-91
Niveau 1
12 novembre 2013 à 16:30:24

Idem pour moi, j' ai appeler dans le doute, je suis tombé sur une personne ne comprenant presque pas le français, du coup ça n'a fait qu éveiller encore plus les soupçons sur un potentiel fake... mais en effet, la personne ne m'a demandé aucune info personnelle sauf nom, prénom, num de commande et adresse email.

Me disant que si les données de CB étaient bonne, ils fallait rien faire, mais j'ai du mal à avoir confiance, il m'était arrivé le même genre de mail pour une paire de chaussure adidas, et la commande a fini par être annulé !! donc bon maintenant je me méfie. quelqu'un a un autre numéro qu'on pourrait joindre afin de vérifier?

Celece
Celece
Niveau 6
12 novembre 2013 à 16:53:38

J'ai déjà répondu sur un autre post parlant du sujet mais bon. Oui le numéro de téléphone est le bon, oui il ont un sacré accent de l'Europe de l'Est et non il ne demande jamais le numéro de la carte ayant servit au règlement.

Je pense que se sont surtout les pré commandes de longue date qui sont concernées. La mienne datant de Juin dernier...

Neriss
Neriss
Niveau 5
12 novembre 2013 à 17:18:13

Yes ! Me too ! Merci pour la confirmation en tout cas et désolé de t'avoir fait répondre 2 fois (j'ai pris le premier sujet que google m'a sorti quand je cherchais des infos sur le sujet)

Neriss
Neriss
Niveau 5
13 novembre 2013 à 08:31:37

Pour clore le sujet : j'ai reçu un nouveau mail de microsoft ce matin pour s'excuser de la gène occasionnée par leur mail que j'aurais apparemment reçu par erreur (tu m'étonnes...). Ils précisent que ce qu'ils voulaient m'envoyer à l'origine était un mail me demandant de vérifier mes adresses de livraison et de facturation et non mes données bancaires... Ca sent le grosse excuse de sac après une mauvaise manip mal assumée de leur part. C'est la dernière fois que je commande chez eux directement. Je ne comprends pas qu'un fabricant de logiciel et de produits connectés puisse avoir un store aussi nul et oblige ses clients à passer par la case téléphone pour modifier le moindre détail d'une commande passée par internet... Sans compter que les personnes qui sont au bout du fil, même si elles sont très serviables, ne maîtrise pas parfaitement le français. Vive amazon...

sunjihai
sunjihai
Niveau 9
18 novembre 2013 à 00:09:06

Quelqu'un a t-il deja ete debitee pour la One?

ourspompon
ourspompon
Niveau 2
18 novembre 2013 à 10:27:51

non toujours pas ! :$

Neriss
Neriss
Niveau 5
18 novembre 2013 à 12:31:13

Non pas encore. Comme beaucoup de vendeur en ligne, ils débiteront probablement juste avant l'expédition. En cas d'annulation de précommande ça évite d'avoir à recréditer ta carte.

Banzai31
Banzai31
Niveau 9
18 novembre 2013 à 12:47:59

Sur les achats en ligne, le débit sur la carte est fait que l'ors de l'envoie.
Comme le dis mon VDD, c'est pour éviter des problèmes en cas d'annulation. ^^

Dayer03
Dayer03
Niveau 7
18 novembre 2013 à 19:53:26

Par contre je suis toujours en statut : Backordered , vous aussi ? :question:

sini57
sini57
Niveau 10
18 novembre 2013 à 19:57:59

Même chose que toi VDD.

cybeak
cybeak
Niveau 4
18 novembre 2013 à 19:59:15

Backordered => précommande

sunjihai
sunjihai
Niveau 9
18 novembre 2013 à 20:43:56

Je vois qu'on est tous dans la meme situation,sa rassure

domsavethequeen
domsavethequeen
Niveau 3
18 novembre 2013 à 20:53:39

La mienne a été débité samedi, et j'ai mon numéro de tracking ups! Sauf que moi j'ai commander de microsoft store canada.

Dayer03
Dayer03
Niveau 7
18 novembre 2013 à 21:23:20

On dout etre plus lent en france ^^. Par contre ils annoncent de la neige :-(

wesker255
wesker255
Niveau 5
19 novembre 2013 à 02:40:17

Salut a tous moi je suis en Commande en cours de traitement depuis 2 jours et vous

filbrodcast
filbrodcast
Niveau 3
19 novembre 2013 à 06:16:03

Moi j'ai été débité vendredi soir. :)

mareck94
mareck94
Niveau 13
19 novembre 2013 à 12:32:42

moi j'ai toujours rien ni debité et aucun mail ca commence a me faire peur on est deja mardi et on est censé l'avoir vendredi ca me parait peu probable

La vidéo du moment