CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

focalisation 720p

nemesisgreg
nemesisgreg
Niveau 10
07 novembre 2013 à 00:49:27

Personne ne prends en compte le fond, seule la forme semble importer et je trouve ça réducteur.

Sur n importe qu'elle architecture x86 ou 64, power pour les plus vieux ;) la définition diffère de la resolution pour influencer le framerate.
La récurrent gen est tout sauf 720p pleine...
Ne criez pas au loup mais vous oubliez les bases :
Pour faire simple je vais prendre la référence 64 bit des 2 dernières années bf3 :
Un 1080 low rés sans hdr fsaa16x physx_off c est du full hd et c est de la merde pourtant!
Même un 1024/768 en ultra lui est INFINIMENT supérieur.
800/600 de même.
a bon entendeur...

[pato]
[pato]
Niveau 19
07 novembre 2013 à 01:04:18

+1

G6Pinkman
G6Pinkman
Niveau 3
07 novembre 2013 à 01:05:09

C clair, MS a laisser les éditeurs a choisir entre leur resolution en fonction de leurs envies (fluidité,graphisme meilleurs etc...) de plus la one a une puce de bonne qualité pour upscallé les jeux... la ps4 n'en a pas ! du coup quasi obligé pour eux de taper dans le 1080 (qui au passage n'est pas plus beau du tout! suffit de voir bf4) Faut pas oublier le cloud qui dans qq temps pourrait s averer utile pour augmenter les capacités de la ONE !

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
07 novembre 2013 à 01:06:21

bf4 est en 900p et c'est équivalent mais je pense que la différence avec du 1080p natif sur ps4 par rapport a du 720p upscaler sera bien visible :oui:

excalor
excalor
Niveau 11
07 novembre 2013 à 01:10:00

je pense que avec les desinfo du net + la mentalités des joueurs + les attitudes des journalistes qui prennent partie

ben voila c'est le bordel et on ne voit ou on transforme pour voir que le mal, rien que la news sur le cloud JVC INVENTE des truc pour dénigrer la console

ca se dit pro mais c'est plus gamins et propagande

fidoul
fidoul
Niveau 10
07 novembre 2013 à 01:12:30

Les gogoles pro PC ne comprenne déjà pas les histoires de résolution, et de IPS: Pour eux, plus la résolution est grande, plus le jeu est beau... :rire:

Alors essayé de faire comprendre que les chose ne sont pas si simple et que les histoires de résolution ne font pas tout aux abrutis consoleux, c'est peine perdu.

lachauffe
lachauffe
Niveau 7
07 novembre 2013 à 01:13:01

tu vois ça que sur JVC de toute façon en tout cas en dehors du net c'est pas la même

G6Pinkman
G6Pinkman
Niveau 3
07 novembre 2013 à 01:28:12

JVC faut avouer qu'ils ont une preference pour la ps4 c'est indéniable,apres c'est leur droit! Je suis pro Ms mais ca n'empeche que la ps4 doit etre une exellente console ;) Meme si personne parle vraiment du gros probleme que va recontrer la ps4... tadam.... la chauffe!!! la console est plus petit que la one,l'alimentation est a l'interieur et de plus leur GPU est un peu plus gros... a mon avis ca va chauffer severe en été! Le gros reproche qu'on peut faire a MS c'est d'imposer son kinect2... pas tres utile pour les "joueurs" ca fait monter le prix de la console et du coup le placement tarifaire n'est pas hyper judicieux!

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 68
07 novembre 2013 à 01:39:31

Pas tout compris au charabia de l auteur (dsl mec mais tubpeux parler fr et technique ennmeme temps), si je resume tu nous dis qu un jeu en 800x600 de res mais avec toutes les options graphique en ultra sera plus brau qu un jeu en max resolution et option low... Question de gout, que je ne partage pas.

excalor
excalor
Niveau 11
07 novembre 2013 à 01:41:40

et pourtant c'est con mais meme si la densité de pixel est inferieur, un jeux en ultra a resolution inferieur sera plus beau et prenant qu'un jeu a haute resolution mais en low

car + d'effets + de particule etc etc

lachauffe
lachauffe
Niveau 7
07 novembre 2013 à 01:43:26

nordelaire tu veux dire quoi par "1080p natif sur ps4 par rapport a du 720p upscaler sera bien visible" stp

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
07 novembre 2013 à 01:58:37

juste je rectifie le post de G6pinkman avec je cite : " la one a une puce de bonne qualité pour upscallé les jeux... la ps4 n'en a pas ! du coup quasi obligé pour eux de taper dans le 1080 (qui au passage n'est pas plus beau du tout! suffit de voir bf4) "

c'est vrai que sur bf4 on ne remarque pas de différence mais c'est du 900p et pas du 1080p comme il dit et meme si la one upsscale tres bien je pense qu'on remarquerait une différence entre deux jeux multiplateforme, l'un en 720p upscaler et l'autre en 1080p natif

c'est plus claire ? :)

excalor
excalor
Niveau 11
07 novembre 2013 à 02:02:00

c'est sur nordelaire mais apres il faut voir parce que Dfoundry a expliqué que l upscalle de la PS4 etait a l'origine des soucis de details et d'affichage contrairement a la one qui a quand meme un meilleur rendu en detail mais un poil plus d'aliasing

parce que c'est le debut dans 4-5 cette fameuse difference que les internautes essayent de ptrouver sera effacé ca sera égalité

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
07 novembre 2013 à 02:07:07

c'est un fait que l'upscale de la ps4 est moins puissant mais sur un jeux en 1080p techniquement il n'y a pas d'upscale donc elle devrait s'en tirer encore mieux
mais en attendant il est vrai que le temps et l'optimisation devrait gommer les différences entre lesj eux, apres tout ce sont des mini-pc, avant faller redévelloper complétement le jeux pour le sortir sur une autre console, la les dév pourront faire une grande partie du dévellopement sur les deux consoles en memes temps

lachauffe
lachauffe
Niveau 7
07 novembre 2013 à 02:17:54

désolé car je capte rien dans les upscales et autres :cute:

G6Pinkman
G6Pinkman
Niveau 3
07 novembre 2013 à 02:18:30

De plus jusqu'à present les developpeur n'ont pas encore reussi a tirer parti des 32mo esram de la one, elle permet d'augmenter assez fortement la bande passante, du coup on se rapproche pas mal de la ps4. Le cloud sera aussi tres performant grace au 300000 serveur installé par Ms qui ( si la connection suit) offrira un regain de puissance non négligeable. Reste neamoins que le gpu de la ps4 est plus puissant mais cela ne fait pas tout, suffit de voir la 360 et la ps3 ... l'avenir nous le diras

elgordo
elgordo
Niveau 18
07 novembre 2013 à 02:26:13

VDD et là c'est pas flagrant pour toi que la tendance s'inverse? One peut trop complexe a developer et ps4 hardware meilleur au niveau de la conception ?
C'est pourtant flagrant...

CapeCoureur
CapeCoureur
Niveau 6
07 novembre 2013 à 02:27:48

Bonjour a tous, je mets pause sur ce topic et je vous demande, vu qu'on est pas nombreux à cette heure ci, de bien vouloir réfléchir au lieu de vous prendre la tête sur des topics constamment remontés et toujours les mêmes sujets. 720, puissance............ (Je vous demande de vous arrêter ... Lol)
Vous ne vous imaginez pas qu'à 2 semaines de la sortie de la one, que beaucoup de monde a intérêt à vous faire douter. Et si ce n'était que cela... Ne rentrez pas sous l'influence de certains qui pensent savoir tout sur tout alors qu'ils ne font qu'une synthèse des articles plus ou moins orientés qu'ils ont lu.
Alors oui c'est le début de la one comme de la ps4 et elles évolueront dans le temps.
Moi je vous parlerais plus de plaisir de jouer (gameplay ou autre), de joie de savoir que l'on va tâter la one ds 2 p'tites semaines. Enfin juste d'orienter plus positivement votre façon de voir les choses que de juger à tout prix sans avoir le produit ds les mains

Très bonne nuit à tous

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
07 novembre 2013 à 02:30:34

bonne nuit a toi :ok:
et ne t'inquiéte pas il ne font pas douté les personnes les mieux informé, j'ai pas douter de la one une fois depuis son annonce :oui:

elgordo
elgordo
Niveau 18
07 novembre 2013 à 02:33:36

C'est assez choquant tant de politique de l'autruche et de victimisation...
Faut arrêter si ghost, bf4 et maintenant dead rising sont en 720 p c'est bien que Ms s'est chié niveau hardware...
C'est sûrement pas mort mais ils vont devoir cravacher pour optimiser la console...
Même Ryse est même pas en 1080 p natif.
Deux exclues qui ont des problèmes au niveau frame rate et résolution, je suis désolé mais ça fait peur...
C'est pas la presse qui fait les jeux, elle se contente que d'en juger la qualité et en ce domaine les débuts de la one sont poussifs...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment