J'ai déjà joué contre des ricains avec ma fibre, c'est eux qui rageaient car je spongeais. Va savoir comment... Sur gears 2 je jouais qu'avec des anglais/ricains car les français prenaient par leur balle vue que j'avais la fibre. Avec les serveurs du 3 j'ai pu rejouer contre des français sans problème.
Si par exemple tu joues à BF4, tu as un serveur dédié. Toi par exemple tu as 10mega et l'autre 100mega. Il n'y aura pas de gros changement pour toi car tu es dans la moyenne.
Lui, te tir dessus à un centième de seconde avant. Il va envoyer l'info au serveur plus rapidement que toi, mais toi tu vas envoyer comme quoi tu lui tir dessus, et vue qu'il a une meilleur connexion, forcément il reçoit plus vite, alors que toi tu vas recevoir l'info un peu après lui.
Après si on compte pas les dégats de l'arme et la visée des joueurs, vous allez mourir en même temps, ou tu risques de survivre avec peu de vie.
Et sinon je pense que l'expérience multi sera mieux sur ONE car les serveurs de microsoft vont supporter les connexions pour justement éviter le plus possible ce genre de problème.
Un exemple des serveurs microsoft avec Gears of War. Dans Gears 2 il y a pas de serveur, et on le ressent. Sur le 3 les serveurs hébergent pas les parties, c'est impossible de mettre en place un serveur pour 10 personnes. Du coup les serveurs soutiennent la connexion des joueurs ce qui réduit les problèmes de co entre joueurs.
Après je dis pas que c'est 100% efficace, il y aura toujours des problèmes, mais ce sera mieux que rien. Pour avoir aucun prob multi, il faudrait que tous les français envoient le même débit que toi aux serveurs, ce qui est impossible.