CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande avis objectif svp !

Benhur-Marcel
Benhur-Marcel
Niveau 4
05 novembre 2013 à 16:28:31

ceci n est pas un troll mais je trouve aucun article ou dossier ou comparatif vidéo des professionnels sur ce sujet.

Je suis plutôt jeux multi à 90% que solo.

Sur 360 joueur de halo ou GoW j avais le problème que mes adversaires ne prenaient pas leurs balles (sponge) de même sur PS3 sur TLOU la même, malgré une connexion correcte (Ping de 25 rt debit 9 Mg)

Entre la ONE et la PS4 laquelle offrira la meilleurs expérience en multi c est à dire que les différences de co jouent le moins avec les ricains, Anglais, mexicains, hollandais et suédois.

Est ce que ça va être kif kif sur les 2 consiles iu la ONE va être au dessus avec l annonce de ses 300000 serveur au lieu de 15000.

je suis à paris et on tape dans le serveur en Irlande ce qui fait la différence avec les anglais, va t il avoir un serveur en france ?

si vous avez des réponses ou des liens que je n zi pas trouvé sur le net je suis preneur et je pense que je serai pas le seul.

Merci.

PS : le modo ne lock pas ce sujet je voudrai bien avour ded réponses. merci.

Benhur-Marcel
Benhur-Marcel
Niveau 4
05 novembre 2013 à 16:35:42

personne ne sait ?

Legend-Killer43
Legend-Killer43
Niveau 10
05 novembre 2013 à 16:37:36

Je te dirait déjà que tu risque pas de tomber sur des ricain ou je sais pas qui par ce que smart match permet de faire une équipe uniquement avec des gens de ton pays et sa Sony ne fait pas.

Il faut attendre 2014 pour voir se que Sony ajoute avec ces serveur.

J' ai peut tester la PS 4 chez Auchan en drone. Quand j' ai pris la manette j' ai pas eu ce wahou. Qui veut dire que la console et la manette de plaise. Je l' ai trouver basique juste plus grand en largeur et un bon toucher avec une sorte de grip bien confortable. Le paver tactile server uniquement ai menu.

Pour la PS 4 n' est pas une grosse innovation.
Mais du coup j' attend beaucoup de la One.

Velkem
Velkem
Niveau 10
05 novembre 2013 à 16:39:28

Si tu t'etais reseigné tu aurai lu que tous les jeux multijoueurs de la xbox one serait sur serveur dedie voila

Google est ton ami

Benhur-Marcel
Benhur-Marcel
Niveau 4
05 novembre 2013 à 16:41:55

c est dire que sur ONE on jouera qu entre français ?

parce que non j ai pas envi je veut jouer contre du ricains et du rosbeef pour les éclater mais avec une co identique.

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 20
05 novembre 2013 à 16:43:20

cela va être kif kif
Microsoft c'est un énorme datacenter en USA (Azure) 300 000 serveurs.
Sony aura moins de serveur dédié et c'est des datacenter éparpiller dans le monde entier.
Sony est en train de monter un datacenter en france dans le 92 mais aussi dans d'autre pays.

le multi de la PS4 est payant car ils sont en train de rajouter des serveurs pour avoir une meilleur qualités.

les joueurs xbox n'ont rien a craindre car tous est prés.
pour les joueurs de sony , ils vont déja constater une amélioration dés le début puis dans le temps , ils auront un multi aussi bon que celui de microsoft.

Sony utilise la technologie "instanPlay"
via le streaming , tu voit ton ami en difficulté.
ta juste a cliquer d'entrée dans la partie et même pas 1 minute plus tard , tu es déjà dans le jeu.

en gros peu importe la console que tu choisi , tu aura une meilleur connexion que sur PS3 et 360.

Benhur-Marcel
Benhur-Marcel
Niveau 4
05 novembre 2013 à 16:45:55

non mais même sur serveur dedié, le seul truc c est que l hoste n aura plus l avantage mais les autres?

parce que si le ricain ou l anglais fibré ont toujours un avantage conséquent avec leur 200mg de co par rapport a nous en adsl, et su il n y a pas d équilibrage je vois pad trop l intérêt ?

-d4a5m-
-d4a5m-
Niveau 17
05 novembre 2013 à 16:47:04

Il y a une fonction pour ça.

lachauffe
lachauffe
Niveau 7
05 novembre 2013 à 16:53:18

pour le multi prend la x1 ça seras énorme

Benhur-Marcel
Benhur-Marcel
Niveau 4
05 novembre 2013 à 16:54:32

d4a5m ? quelle fonction ?

Benhur-Marcel
Benhur-Marcel
Niveau 4
05 novembre 2013 à 16:57:57

j ai resa les 2 mais mon choix se porte sur ONE en premier mais je voudrai bien trouver un comparatif sur le online sur les 2 console mais ça existe pas ou je trouve pas!

c est quand même incroyable qu a 2-3 semaines de la sortie de ces consoles personne ne s aet pencher sur cet aspect qui est quand même primordiale pour 95% des joueurs !

Benhur-Marcel
Benhur-Marcel
Niveau 4
05 novembre 2013 à 17:09:07

up personne ne répond et a aucun avis ou lien a montrer ?

c est quand même le comble qu une telle question n est jamais abordé!

pour faire des topics sur des differences entre le 720p ou le 1080p là il y a du monde pour s insulter et troller, mais pour dire la fonction primordiale sur l etat du online ilbn y a plus personne ?

Car honnêtement j en est rien a carrer du 1080p ou du 720p moi ce que je veux c est une amélioration majeure du online sur cette génération de console.

un Gear of War sans sponge c est trop demandé !

[Craftbukkit]
[Craftbukkit]
Niveau 9
05 novembre 2013 à 17:11:09

T'es chez qui?
Tu sais avec les serveurs dédiées les français vont être désaventagés, vous allez me dire pourquoi?

Avec le système d'hôte sur la plus part des jeux on a souvent un hôte qui se trouvent proche de chez nous = Distance plus faible = Ping faible = Bone co

Avec un serveru dédié aux Etats Unis, un américain aura un meilleur ping que nous car il est plus près.

Ratonade
Ratonade
Niveau 7
05 novembre 2013 à 17:14:17

Question bête : Qu'est ce que le ping?

Benhur-Marcel
Benhur-Marcel
Niveau 4
05 novembre 2013 à 17:17:17

je suis chez orange et sur paname

et ce sue tu dis c est ce que je crains que avec keurs serveurs dédiés on va se faire encore plus poutrer par les ricains ou les rosbeefs !

d où ma question mais personne donne son avis?

car j ai pas envi de mettre 900 euro dans la ONE et m apercevoir une fois branché que c est injouable en reseau à cause de nos co de roumain par rapport aux autres d europe ou d Amérique!

Là je commence sérieusement a douter... parceque la carotte à 900 euro je la sent venir méchante

nandro59
nandro59
Niveau 7
05 novembre 2013 à 17:20:23

[Craftbukkit]
il y a je ne sais plus combien de serveurs europeens mis en place aussi

[Craftbukkit]
[Craftbukkit]
Niveau 9
05 novembre 2013 à 17:23:08

J'explique en gros pour le ping.
Dans une connexion t'as en gros 3 paramètres a prendre en compte.

Le ping (en ms = millisecondes), le débit descendant (le débit quand tu télécharges, le débit quand c'est toi qui reçoit) et le débit ascendant (le débit quand tu upload un image ou quand c'est toi qui envoie)

Le ping c'est en gros un numéro qui calcule le temps que met ton ordinateur à recevoir ou envoyer une information à un serveur ou un autre ordinateur.
Donc forcément si t'es plus loin du serveur (Il se trouve au Japon par exemple toi t'es en france) tu auras un ping plus fort (environ 150ms) et les japonais sur ce serveur auront environ 15ms.
Et dans un jeu celui qui a le ping le plus faible a la meilleur connexion en tout cas il (c'est un japonais donc il a environ 15ms) voit les choses avant tout le monde, genre imagine il bouge (Sur un FPS) ça prendra 150ms a arrivé chez toi et donc le temps que tu le vois lui il t'auras déjà vu et poura te tuer.

Benhur-Marcel
Benhur-Marcel
Niveau 4
05 novembre 2013 à 17:23:35

ping pour faire simple plus il est bas plus le temps de réponse et d interaction dans le jeu est rapide.

en face â face avec des ricains ou anglais qui ont un ping de 0 à 5 et les français qui oscille entre 15 à 45 (en moyenne) les ricains et znglais on un avantage

ils te voient avant que tu les vois donc il tire avant et te but avant.

donc si les serveur defiés c edt ça on va se faire démonter en multi sur tout les jeux!

Benhur-Marcel
Benhur-Marcel
Niveau 4
05 novembre 2013 à 17:28:12

Personne participe au sujet ça n a pas l air d inquiéter les joueurs !!!!!

Là je vous comprends pas sur une telle interrogation !

]EkRaZ[
]EkRaZ[
Niveau 9
05 novembre 2013 à 17:31:27

Gears of War 3 y'a pas de sponge, ou rarement, sauf si t'as pas le season pass tu joues sans dédidé.

Normalement l'expérience multi est zoné car ils savent la différence de connexion. Sur ONE les serveurs européen sont en place. Sur Ps4 début 2014 aux USA et pas avant 2015 en europe car il y a des problèmes d'architecture et autres bug.

Je pense que quelque sois la plate-forme il y aura toujours des soucis un moment ou un autre du moment qu'on a pas la fibre. Et encore, dans mon ancien appart je l'avais et ça m'empêchais pas de rager sur Gears 2 car les mecs sponge.

Le prob c'est, si t'as une trop bonne co tu galères et si t'en a une mauvaise tu galères aussi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment