ce que tu dit l'auteur est absolument faux...
déjà oui bon les analyste sont des personne comme toi et moi qui font uniquement donner leurs avis et c'est vrai que pour l'instant c'est quasi obligatoire que sony explose microsoft en vente la première année pour les dizaines de raison qu'on arrête pas de citer.
et puis c'est pas parce que kinect font des jeux casual avec kinect qui vont attire 95M de joueurs nintendo hein.
je pense qu'un joueurs de wii qui compte prendre une console next gen, va plus se diriger vers la PS4 parce que bon, sony font des jeux qui leurs plaisent davantage, ils sont fan de jeux de plateforme, de jeux jap, de jeu de combat... et sur ces point sony ont des licences bien meilleure, c'est clair qu'ils vont préférer jouer à des jeux comme knack, ratchet & clank, yakuza ishin, guilty gear dxd, lily bergam etc... et même killzone.
il suffit de voir les jeux qui se vendent le mieux sur les consoles de nintendo, c'est soit les jeux de plateforme du style knack, soit des j-rpg, soit des jeux de combat, et même les beat'm all (et vu que god of war est la meilleure licence de beat'em all et qu'elle reviendra sans aucun doute sur PS4...) donc pour eux le choix est vite fait.
je pense pas que le public nintendo va davantage se diriger vers la one parce qu'il y a des jeux du style toy story ou autre jeux qui se prennent des 2/20...
j'exagère légèrement peut-être mais c'est clair que pour les jeux kinect (pas tous hein) ça vise clairement les enfants vraiment petit dans les 7/8 ans pour jouer avec leurs parents.