CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de dGPU

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
10 septembre 2013 à 15:11:28

Bonito t as pas du connaitre les annees 80/90...elle est la notre difference de point de vue...

bonito67
bonito67
Niveau 10
10 septembre 2013 à 15:14:54

"Bonito t as pas du connaitre les annees 80/90...elle est la notre difference de point de vue..."

Ah si mon premier jeu était sur Amiga 500 alors bon je pense maitriser mon sujet.

Faut arreter 5 mins la mahonneteté aussi, ce tu fais c'est de la simple nostalgie. Bien sur on aimait les jeux ancien de notre enfance mais bon soyons 5 mins honnête, en général c'etait des jeux à la durée de vie pitoyable compensé par le fait que les sauvegarde n'existait pas et que tu recommancais a chaque fois. Les graphismes était hideux mais à l'époque ca suffisait. Pas d'IA, pas de physique et des musiques midi !

Bref faut pas confondre nostalgie de l'enfance et réalité des faits

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
10 septembre 2013 à 15:22:29

Graphismes hideux?c est vrai tu prend un donkey kong country c etait hideux...mais encore une fois ce n est absolument pas de la nostalgie mais avant tout un coup de gueule...de nos jours seule la technique compte au detriment de l artistique (ex:serie call of duty machine a fric fade et sans interet...)meme si les premiers etaient tres sympa...mais j'apelle ca des jeux jettables

bonito67
bonito67
Niveau 10
10 septembre 2013 à 15:24:17

Oui enfin a l'epoque aussi tu avais une tripotée de jeux jetables donc je vois pas trop ou tu veux en venir ? Tu as retenu les séries mythiques c'est normal 20 ans après mais deja a l'époque y'avait du déchet !

AlwaysHC
AlwaysHC
Niveau 5
10 septembre 2013 à 15:29:50

Sinon on peut aussi parler des moteur des jeux, qui sont a l'origine du rendu dans vos jeux!

la console calcule ce que le jeu lui donne...

j'ai pas un petit peu raison la dessus? :X

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
10 septembre 2013 à 15:30:03

Bien sur qu a l epoque y avait du sacre dechet c est clair...ce que je veux faire comprendre aux plus jeunes c est:ouvrez votre esprit ne pas regarder que l aspect technique d un jeu ou d une machine et par cela obliger les dev a faire des jeux par des passiones et pour des passionnes.
Comme on peut dire on peut avoir lanplus belle des ferrari si on ne sait pas conduire elle est inutile :-)))

bonito67
bonito67
Niveau 10
10 septembre 2013 à 15:33:04

".ce que je veux faire comprendre aux plus jeunes c est:ouvrez votre esprit ne pas regarder que l aspect technique d un jeu ou d une machine et par cela obliger les dev a faire des jeux par des passiones et pour des passionnes. "

Oui sauf que tu te trompes de combat. Une sortie de console il est logique que l'on parle de ses specs et de ses capacités, c'est cela qu'apporte une nouvelle machine et rien d'autre !
le gameplay, l'originalité, l'histoire etc c'est le boulot des devs qui bosseront sur la machine, c'est un autre sujet puisque la on parle de la machine elle même !

Pour reprendre ton histoire, ca reviendrai a taper sur Ferrarri parceque ton auto école t'a mal appris à conduire...

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
10 septembre 2013 à 15:38:37

Lol evidement que l'aspect technique d une nouvelle machine est important on est d accord c est grace a cette innovation technique que de nouvelles portes s ouvrent.
En fait a la base je reagissais car cela debattait sur last of us et alan wake.deux excellent jeux!!!(on pourrait y ajouter heavy rain)mais mon raisonement etait dire meme si alan wake est en dessous techniquement par rapport a las of us cela ne change absolument rien a la qualite de ce titre.

sam-fisher91
sam-fisher91
Niveau 28
10 septembre 2013 à 15:47:00

merci vlaams59, d'autant que je n'ai eu de cesse de répéter que j'avais adorer Alan Wake et que c'était un chef d'oeuvre finissant par le fait que je me foutais de la qualité de toute les textures, mais ici le débat n'existe pas soit tu considère que c'est les exclus MS qui sont les meilleurs soit t'es un con qui a jamais touché à une console de ta vie...

Et j'éxagère à peine,

bref j'ai eu la 360 day one, je vais prendre la Xone Day one détendez vous je suis de votre camp les tarés ;)

Sortit de ce débat à la con je pense simplement qu'une personne se définissant comme gamer ou apppartenant à la culture gamer se doit de posséder les deux consoles si il en a les moyens.

Il y a des exclus monstrueuses chez les deux constructeurs.

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
10 septembre 2013 à 15:50:01

Sam fischer ca fait plaisir de rencontrer cet etat d esprit :ok:

Aigledeuxfer
Aigledeuxfer
Niveau 7
10 septembre 2013 à 17:25:14

les pro m en sang :rire:

La vidéo du moment