CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cloud Speedtest

yujin_onibi
yujin_onibi
Niveau 7
27 août 2013 à 22:04:53

voila une synthèse précise pour Azure en France.

http://nicolasclerc.wordpress.com/2012/01/29/quel-datacenter-azure-privilgier-pour-une-application-franaise/

j'ai dis une bétise ce n'est pas l'islande mais l'irlande mais on est aussi proche des pays bas.

le testeur stipule bien qu'on ne peut pas pinger direct les datacenter donc pour le gaming tu ne peux que te fier aux ping vers les serveurs speedtest.net de la région qui correspond au datacenter que tu voudrais pinger.

yujin_onibi
yujin_onibi
Niveau 7
27 août 2013 à 22:11:35

nous en France je pense qu'on sera automatiquement envoyés vers l'un des deux datacenter ireland ou pays-bas.
le test dit bien que pour déployer une appli il fallait privilégier le holandais qu'il ping à 90ms, pour le gaming on aura pas le choix on verra bien ce que fera MS mais à mon avos on sera lié au holandais puisque MS a dit qu'il se donnait comme limite max 100ms.

MS ouvre son cloud à toute entreprise ayant un besoin d'être hébergée via son appli, le cloud est capable de faire des tonnes de choses différentes, MS à donné l'exemple de l'appuie graphique mais pour leur les dev ne se sont lancer que dans l'appuie IA, mais cela ne veut pas dire que c'est la seule chose faisable, juste que les dev n'ont pas pris le risque de proposer des jeux avec appuie graphique via le cloud, en plein lancement d'une nouvelle gen c'est carrément suicidaire, la preuve MS a essayé d'expliquer le besoin d'être obligatoirement connecté ils se sont pris une tuile.

mais d'ici 10 ans crois moi ils va y en avoir, sony n'a pas investit 300 000 $ sur gaikai pour nada, MS n'a pas monté Azure pour le fun.

la xbox one et la PS4 ne sont en l'état que de futur station d'acceuil limite terminaux cloud ready mais en ce début de gen elles se font passer pour des consoles tout simplement

administrateur]
administrateur]
Niveau 9
27 août 2013 à 22:14:16

est que la mienne est suffisante sachant que je n'ai droit qu'80 gig de transfert par mois est ce assez?

http://www.speedtest.net/my-result/2927910930

yujin_onibi
yujin_onibi
Niveau 7
27 août 2013 à 22:18:49

@administrateur

vu comme ca à l'air parfait même mais je ne sais pas vers quel pays du test ta connexion.

teste vers l'ireland ou la holande et tu le sauras.
si tu as 1.5 meg en download et moins de 100ms c'est bon

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
27 août 2013 à 22:37:20

"rav3n n'a tout simplement pas envie d'admettre ou même de voir que le cloud powering est possible voir que c'est même l'avenir du jeu vidéo pour ces 10 prochaines années. "

Ok le décérébré , j'ai été un des premiers a defendre le cloud gaming et computing sur ce forum comme sur le forum PS4 ou meme sur le forum Pc , quand les Pcistes disaient que cetait impossible d'avoir du ultra en cloud...

Alors ta haine envers moi tu te l'a met ou je pense.

De plus dans mon Post j'ai dis que je ne savais pas combien de bande passante allé prendre le cloud et dans quel proportion, crois tu réellement qu'un Cod ghost va prendre autant de bande passante qu'un titanfall au niveau du cloud, non !

alors bon reflechie un peu avant de sortir des âneries plus grosse que toi.

concernant une connexion 3G , ne reve pas non plus , une connexion 3G a un bon debit mais un mauvais ping ! ping qui peut etre bon parfois et mauvais egalement , c'est d'ailleur des "montéesé de ping , un des pires trucs qui peut arriver sur Pc ( dont la communauté m'a hebergé durant 1 dizaine d'années)

1mega 5 minimum 2 pour tout j'ai un gros doute ( image + video + stream + cloud + jeux online ) 2 mega serait franchement un gros gros gors minimum

yujin_onibi
yujin_onibi
Niveau 7
27 août 2013 à 22:50:26

MS a dit pour profiter du xboxlive et de ses feature en totalité c'est 1,5 meg et 100ms

toi ton discours c'est du bidon, tu n'es pas ingénieur chez MS ou Azure, tes histoire de bande passante pour tel ou tel jeux sont de l'ordre de ton fantasme.

le xboxlive 3.0 c'est 1,5 meg et 100ms point barre.
c'est officiel MS

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
27 août 2013 à 23:01:15

t'es ingenieurs aussi alors ? donne moi le liens avec les infos de Microsoft a propos de la bande passante recommandée en fonction des features utilisé , oublie pas qu'avec du 2mega youtube en 1080P tu galere :ok: oublie pas que la Xbox a du streaming en live egalement.

2mega pour moi tu peux utilisé tout , ok mais pas en meme temps.

La vidéo du moment