de toute façon il y aura toujours de la concurrence pour sony, il y a nintendo même si ils visent pas le même public mais également le pc ou de plus en plus de monde se dirige dessus (du moins j'en ai l'impression) donc quoi qui arrive les constructeurs devront toujours faire de leurs mieux.
ce n'est pas vraiment étonnant, microsoft ont dit il y a plusieurs mois que après la xbox one ils allaient avant tout se concentrer sur le PC.
le fait également qu'ils disent que la branche xbox ne leurs rapportent pas grand chose, qu'ils ont dit que la one allaient mettre énormément de temps avant de commencer à être rentable, que la communauté ne veulent pas de leurs vision du futur et que la communauté attendent beaucoup plus la ps4 que la one sa ne m'étonneraient pas qu'ils arrêtent le marché console après la one et sa en serait vraiment dommage, microsoft sont vraiment doué mais bon.
microsoft en lançant la xbox ils ont clairement dit qu'ils avaient pour objectif de détruire sony comme sony ont détruit sega mais malheureusement pour eux ils se sont planté, la xbox c'est vendu à 28M (qui était quand même supérieur à la gamecube) alors que la PS2 c'est vendu à plus de 120M.
même si ils ont fait beaucoup mieux avec la 360 sony restent devant donc je peut comprendre que si sur la next gen ils font moins de ventes que la PS4, qu'ils en soit dégoûté et c'est sûr que sa sert à rien de continuer si ça ne leurs apporte rien à eux, autant qu'ils ce concentre sur le PC qui est une source de revenue forte pour eux.
même si sa ne paraît pas impossible, j'ai vraiment du mal à y croire et je ne préfère pas y croire parce que sa serait tout de même une grosse perte dans le marché console.
ce qui est sûr c'est que la next gen aura une forte influence sur l'avenir du jeux vidéo et plus précisément des consoles de jeux.
désolé du pavé, j'ai donner mon avis et mon ressentit personnel donc il faut voir ce qui va se passer d'ici quelques années.
PS: je demanderais aux troll qui veulent encore une fois faire leurs rageuse pathétique de passer leurs chemin, si quelqu'un souhaitent me répondre qu'il reste calme et le plus mature possible.
je dit ça parce que je connait bien la communauté de ce forum de JVC...