CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Hardware sous-évalué ?

Linoa-AIon
Linoa-AIon
Niveau 21
19 août 2013 à 12:09:42

j'ai un BTS en informatique

il a plusieurs type de mémoire sur le PC.
plusieurs façon d'utiliser

la mémoire cache est différent de la mémoire ram.
(mémoire cache + mémoire ram) c'est pas possible.

disque dur: stocker de la mémoire sur du long terme
mémoire ram: stocker de la mémoire sur du court terme
mémoire cache: la mémoire est a peine mis dans l'esram que elle est aussi tôt effacer, la durée c'est même pas 1 seconde.

Dagnac
Dagnac
Niveau 10
19 août 2013 à 12:11:01

C'est bon à savoir. La Xbox One est donc bel et bien plus puissante. ça explique pourquoi les jeux présentés jusque la sont plus beau sur Xbox One et surtout à 60fps.

yujin_onibi
yujin_onibi
Niveau 7
19 août 2013 à 12:11:58

bah dis donc pas mal d'ingénieurs sur ce site ! pourquoi vous ne bossez pas chez MS ou sony ?

pitoyables

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
19 août 2013 à 12:12:31

Ben oui que l'esram est différente...

Heureusement que mes cours ont servit à certains, n'est ce pas Linoa :sarcastic:

Esyel
Esyel
Niveau 25
19 août 2013 à 12:15:46

Mo ije pense que l'eSRAM va apporter un boost à la console ce qui permettra aux consoles d'être sensiblement identiques :)

Pour rappel la news n'a rien d'officiel c'est même pas un mec d'IGN qui l'a faite.

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
19 août 2013 à 12:17:00

[Neozem] t'es vraiment plus credible aprés tes dernieres informations.... :honte:

au final peut importe la config tant que les jeux sont beaux , c'est pas le principal ? et encore , un jeu a beau etre super joli , si le gameplay est le scenario sont nase...

Linoa-AIon
Linoa-AIon
Niveau 21
19 août 2013 à 12:19:33

@yujin_onibi

je suis pas ingénieur
pas comme le mec du blog qui se prétend ingénieur.

l'esram donnera un petit coup de pouce au GPU sur certain type de calcul mais sa ne sera pas extraordinaire.

aujourd'hui tout les CPU possède de la mémoire cache.
surtout que c'est le même APU entre la xbox one et PS4

peu de différence sur l'écran de tout façon a cause de la mémoire.
seul le cloud computing pourra faire la différence.

yujin_onibi
yujin_onibi
Niveau 7
19 août 2013 à 12:23:37

arrête de dire des connerie Linoa-Aion

sony n'a rien démenti justement il on donné une non réponse et on tenté de noyer le poisson en parlant de ram dédiée et flexible WTF

les deux consoles auront 5go de RAM dédiées, et si on sait que l'HyperV de la One est capable de libérer de la RAM pour je ne sais quelle raison, sony a de son coté tenté de donner une explication dans le même sens.

les deux consoles seront identique en terme de RAM et la One avec son combo eSRAM propose non seulement une meilleur bande passante mais en plus une meilleur latence, c'est un choix entièrement orienté CPU la ou sur PS4 c'est plus orienté CG mais au final ca sera la même chose.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
19 août 2013 à 12:25:12

L'eSRAM va servir essentiellement pour les shadowmaps, lightmaps, Z buffer, alpha blending ou encore anti aliasing et le frame buffer

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
19 août 2013 à 12:25:13

c'est pas du tout le meme APU sur les deux consoles.... :(

L'un a une processeur plus puissant ( Xbox One et un CPU custom dérivé peut etre d'un jaguar) l'autre un GPU plus puissant dérivé d'une 7850 ( sur PS4 c'est une 7850 un peu boostée )

en gros la Xbox One mise à mort sur le multitache etc... ( je pense au vu du processeur plus puissant) la PS4 mise sur la puissance brute graphique.

La RAM n'est galement pas la meme , la facon de traiter l'informations idem.
le cloud computing pour moi n'apportera que quelques bricoles , maintenant j'attend les tests.

Les consoles se ressemblent enormement au niveau Hardware mais ne fonctionne pas du tout de la meme façon.

[NeoZem]
[NeoZem]
Niveau 10
19 août 2013 à 12:32:51

-rav3n- tu me parles de crédibilité, réveille toi trouve toi une femme, arrete de troller, respecte le choix des gamers et continue de chatter sur les forums h24, visiblement c est ta grande spécialité de "gamer".

Esyel
Esyel
Niveau 25
19 août 2013 à 12:36:59

Ce post de NeoZem est tout simplement epic. Ce mec crache sur tous les joueurs PS4 mais demande à ce qu'on respecte son choix.

Enfin après moi je respecte le choix d'acheter la One vu que c'est une bonne console, mais là c'est juste l'hopîtal qui se fout de la charité quoi.

Exemple de post de Neozem :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-564874-2-0-1-0-cloud-graphismes-ameliore-ou-pas.htm#message_565035

"ça t éviteras d acheter une console de primates (ps4)"

[NeoZem]
[NeoZem]
Niveau 10
19 août 2013 à 12:37:10

Si la puissance était si important tous les bodybuilders seraient champion de boxe, puissance brute ça veut strictement rien dire surtout que la plupart des composants de la One sont inconnus pour le moment, qui te dit que le gpu de la One n est pas de la nouvelle série radéon 8000, ta boule de Crystal ou les conneries que tu as lu sur le net.

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
19 août 2013 à 12:40:42

pour la credibilité , tu repasseras a troller avec une argumentation de primaire. ( PS4 c'est caca :sarcastic: )

une femme j'en ai une depuis un bon petit moment donc ne t'en fais pas pour moi, concernant ma vie a passer sur le forum , tu ferais bien de regarder ton ratio message ancienneté et la mienne...

parce qu'avoir 3 fois plus de jours d'ancienneté que toi et avoir meme pas le double de points que toi... je regrette mais t'es loin d'etre credible encore une fois.

et au niveau du respect des gamers , t'es vachement respectueux toi ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000044-0-1-0-1-1-%5Bneozem%5D.htm

comparé à moi

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000044-0-1-0-1-1-%20rav3n%20%20.htm

retourne dans ta tanière petit rageux pro-M :)

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
19 août 2013 à 12:40:59

Qu'est-ce qu'on s'en branle du hardware console !

Tout ce que je vois, encore une fois, c'est que la différence est minime et que les consoles, depuis que MS enchaîne les retournements de veste, n'ont jamais été AUSSI similaires !

EN bref, les jeux seront, à deux-trois différences près, extrêmement similaires graphiquement avec peut-être quelques FPS en plus sur PS4, mais honnêtement, ça m'étonnerait vu qu'on parle de 60 ou 30 FPS CONSTANT ! Donc, à moins de véritables variables, il n'y aura rien.

Ce qui m'emmerde, c'est que du coup, ça se joue encore sur les exclues PS4 et One, or, les deux consoles n'ont pas montré leur vraies exclues qui en valent la peine. Qu'en est-il de Halo ? des projets de Santa Monica ou ND ?

Et On dit que la PS4 est plus préco que la One, oui mais sur combien de personne au final ? Je vous parie qu'il ne doit pas y avoir plus de 4 ou 5 millions de préco pour les deux consoles réunies !

mais je m'éloigne de vot' sujet fort intéressant, excusez-moi :oui: .

Jpg93-infinity
Jpg93-infinity
Niveau 10
19 août 2013 à 12:47:11

Encore une fois ce n'est pas le bon forum pour faire des comparaisons.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment