CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CLOUD] graphismes amélioré ou pas ?

59sangoku
59sangoku
Niveau 10
18 août 2013 à 21:10:08

ninjaretsu48
Posté le 18 août 2013 à 22:53:19 _Vicious_ Voir le profil de _Vicious_

Sauf qu'il faudra pas plus de 365Ko/s de débit pour profiter du cloud . C'est sur le principe que toutes les consoles puissent l'utiliser que la plateforme Azure a été construite. Tu crois quand même pas qu'ils vont créer un cloud que personne ne sera capable de se servir ! Moi non plus, j'ai pas 100 méga en débit !

Sinon, bah imagine le Gaikai de Sony, whouaw, vive les jeux qui vont bien buggés quoi.

ça n'a rien à voir.

Sur Gk, tu joues en stream (l'hôte disant fait tout et t'envoi un flux vidéo, la latence se situe dans le trajet des informations du gamepad, et dans une très moindre mesure du flux vidéo).

ce n'est pas une délocalisation des calculs, gaikai.

Par ailleurs, Il sera tout a fait possible de se servir du cloud de la One et en tirer des "bénéfices" (nous, joueurs), sauf que dans ce cas il y a, d'une certaine façon, deux "host" qui calculent, donc plus de temps pour faire circuler les infos est nécessaire, c'est physique.

On ne pourra compte tenu de l'architecture même de nos réseaux prétendre à une amélioration du temps réel. C'est comme ça.

Ce qui ne veut pas dire que ça ne jouera pas pour d'autres aspects des jeux.

On pourra avoir 200 meg de débit, la façon dont les informations circulent sur le réseau rendent, pour le moment, ces opérations impossibles (techniquement parlant, rien que la transmission des infos au sein d'un même routeur peut être problématique (sans compter la Qos - qualité de service - ou non) et notre réseau implique à termes la perte inévitable de certains paquets, - collision;domaine de collision, reboot d'un switch ou routeur, panne d'un matériel sur le réseau ...).

Même si on le tentait, ça ne serait pas stable et quid de la réaction de la console en cas de collision et perte de paquets ? Artefacts dans l'image ? très certainement. Freeze et autre "bsod", fortement probable, il serait difficile d'en être autrement (la machine attend "indéfiniment" une information qui n'arrive pas et n'arrivera jamais).

On parle là de choses élémentaire du réseau, auxquelles on pense en mettant le réseau en place (par exemple redondance pour éviter les pannes matériels etc).

Il n'y a ni matériel ni protocole de routage qui nous permettent, pour le moment, d'augmenter les "graphismes" d'un jeu en temps réel, sur console, mais également sur pc (si c'était le cas, ça fait longtemps que ça serait fait vu la communauté informatique d'aujourd'hui).

Libre à vous de me prendre pour un tordu, ceci n'est que mon avis, salutations.

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
18 août 2013 à 21:15:02

graphismes amélioré ou pas ? :non:

Weiljias
Weiljias
Niveau 9
18 août 2013 à 21:19:07

Graphisme ameliore oui dans certains calculs comme shaders physique luminosite etc etc mais je pense vraiment pas que ca fasse geaphisme eleve -->ultra lol

Les jeux seront deja tres beau

Pegasus_2009
Pegasus_2009
Niveau 10
18 août 2013 à 22:20:57

On est ici pour en discuter des possibilités du cloud et non se chercher des poux pour des broutilles . Discutons avec la bonne humeur , je vous en remercie d'avance les gars

On donne un avis et on ne connait pas vraiment les possibilités du cloud et il serait plus judicieux d'attendre des avis d'experts qu'ils soient positifs ou négatifs. De toute façon , que ce soit Sony ou Microsoft , tout le monde va s'y mettre; Microsoft ne sera pas le seul à s'y mettre , les autres vont suivre même Nintendo le fera un jour.

Concernant Microsoft , depuis que la connexion n'est plus obligatoire ,quel serra l'intêret du cloud , comment ça va se passer ,... bref j'attends des réponse dû à ce changement.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
18 août 2013 à 22:28:58

pegasus_2009 Voir le profil de pegasus_2009

Bah tu sais, visiblement, vu qu'ils n'ont pas abandonné le Cloud, en gros, si t'es connecté, tu peux en profiter, sinon non.

Et SOny et Nintendo vont sûrement s'y mettre mais pas sur leur console future. La PS4 et la Wii U ne sont en effet pas crée pour supporter le cloud processing de MS.

Quant aux avis d'expert bah on l'a déjà. En gros, y a du potentiel, y a déjà des dévs qui le font pour leur jeu ( cf Watch dogs, Titanfall et Forza 5. J'ajoute en plus qu'on sent VRAIMENT que les dévs de Forza sont bien emmerder pour la non-co obligatoire :noel: . Vu la demande de se connecter au moins une fois pour faire une MAJ :hap: ... AU début, ça devait être prévu direct vu que tout le monde était sensé être connecté. ).
Mais les risques de défauts du cloud sont la latence à gérer ce qui ne peut pas permettre des calculs trop lourds comme les textures par exemple.

J'ai bien tout résumay ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2013 à 22:44:46

Comme vous le savez, la Xbox One nécessite une connexion à internet, ce qui signifie que les développeurs peuvent utiliser cette technologie de Cloud Computing sans qu'il y ait de risque de segmenter les joueurs. Et lorsqu'on a demandé à Yoshida si le fait de ne pas avoir de telles restrictions pourrait amener à ce genre de problème, celui-ci à répondu :

"Non, nous ne pensons pas que tous les titres ont besoin de ça. Mais si votre jeu nécessite une connexion afin de fournir certaines fonctionnalités : Allez-y."

Un article paru lors des drm microsoft a supprimer cela aujourd'hui donc cela ne concerne plus que le multi qui demande une conection est comme Microsoft avait tout mises sur le cloud est sony sur la puissance de la consoles c'est devenu kif kif a un poile prêt Cela m'étonnerait que le jeux soit de meilleur qualités en multi qu'en solo

il suffit de réfléchir c'est tout

haricot-verre
haricot-verre
Niveau 8
18 août 2013 à 23:13:22

Mais donc sinon jour à watch dog ou formation sans se connexion c'est moins beau. Et avec la connexion c'est plus beau ? On a des preuves.. ?

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
19 août 2013 à 01:57:58

Watch dog est pas plus beau , watch dog sera peut etre plus vivant sur xbox one , en gros les PNJ vont bouger de facon differente etc... et il y en aura peut etre plus affiché à l'ecran.

c'estc pas grand chose mais c'est un avantage quand meme.

aprés dans les autres jeux comme je l'ai expliqué dans mes autres post, je vois mal autre chose qu de l'amélioration IA.

on verra lors des test maintenant :)

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
19 août 2013 à 10:23:13

amusant comme les gens postent sans jamais lire ce qui précède et ressortent du coup toujours les mêmes idées recues et absurdités.

pour info MS ont eux-mm dit, et ce dès l'E3, que l'apport du cloud sera marginal.

La vidéo du moment