CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CLOUD] graphismes amélioré ou pas ?

haricot-verre
haricot-verre
Niveau 8
17 août 2013 à 22:29:14

Ca fait trop longtemps je j'attends une new console pour attendre les deux sortie.... Surtout que la la one ms à chien dans la communication. Et ils continue.... Sans parler que tout mes pote comme la majorité en France son sur ps3/ps4

59sangoku
59sangoku
Niveau 10
18 août 2013 à 11:55:44

[NeoZem]
Posté le 17 août 2013 à 22:12:46 59sangoku Azure tu connais, Titan Fall tu connais ???

Non mais sérieux c est ms qui a pratiquement inventé cette techno, c est eux et les devs des jeux qui disent ce qui est possible ou pas... Faut arreter de vous prendre pour des ingénieur de chez MS.

Biensur que c est possible d améliorer les graphismes grace au cloud, il n y a juste pas encore eu de precedent, simplement parce que MS sont les précurseurs dans le domaine du cloud...

A partir du moment ou le GPU delegue ses calculs au cloud, c est évident qu il a des ressources "en plus" pour gerer plus de persos, détails, fluidité.

Et ceux qui disent: trolol le jeu en low si tu n as pas de connection, ben non ce sera juste au niv"eau ps4 sans plus

Je m'exprime en tant que professionnel du réseau, (précisemment architecture réseau) donc oui, je connais Azure, et titan fall aussi en tant que gamer.

Et je suis sûr et certain de ce que j'avance, ne t'en déplaise. Je ne dis pas que ça n'arrivera pas dans le futur mais une chose est certaine, Le cloud n'améliorera pas les graphismes des jeux ou de façon infinitesimale.

Rien que le ping, à grande échelle, est un énorme problème pour du temps réel.

Et je vous rappel que jouer sur un serveur et jouer avec l'aide d'un serveur sont deux choses bien dinstinctes, libre à toi de te persuader ou te laisser persuader du contraire, on en reparlera quand la one sera là.

Le cloud n'est mis en avant que pour laisser penser au consommateur que la One rattrapera La ps4 en termes de puissance, ça peut marcher si on ne connait pas ça très bien, pour preuve, le nombre de personne qui se laissent abuser par cet argument.

excalor
excalor
Niveau 11
18 août 2013 à 12:00:59

et c'est reparti la sainte parole est de retour pour casser tout le monde ....

excalor
excalor
Niveau 11
18 août 2013 à 12:04:40

ca sert a rien de ramener sa science ou tout le monde s'en fout royal on verra bien a la GC et sur l'avenir ca sert a rien de dire que c'est nul ca sert a rien

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
18 août 2013 à 12:14:05

59sangoku n'est pas la sainte parole mais il dit juste des choses qui ont du sens. c'est pas compliqué pourtant à comprendre que sa n'améliorera pas les graphismes.

et pour l'IA bien que sa l'améliore, sa ne pourra jamais l'améliorer dés le debut car il faut une "base de données" joueurs et une analyse de celle ci pour mettre à jour l'IA.

c'est pour cela que les dev' de Forza ont parler de "telecharger" des IA au fur et a mesure, dans les autres jeux se sera la meme chose.

:d) exemple:

- A la sortie du jeu l'IA est basé que sur le programme des développeurs et le cloud est mis en place par les joueurs qui sont connectés.

- le cloud analyse le comportement des joueurs ( exemple : + de 80% des joueurs dépassent tel voiture par la droite dans tel virage)

- MAJ via le cloud de l'IA (dans tel virage avec tel voiture voiture , sérrer plus à droite)

La oui le cloud est utile apres une periode plus ou moins longue ( tout dépend de la mise a jour des infos )

Maintenant pour les graphismes... non, voila le chemin du cloud.

envoi des données par les Xbox One :d) analyse des données par les serveurs :d) calcul par les serveurs :d) compression des résultats :d) envoie des données par les serveurs :d) décompression des données reçues par les Xbox :d) mise en place dans le jeu

+

Le jeu qui continu au fur et à mesure.

6mo c'est assez ? sachant que OUI le cloud permet un debit theorique max de 6Mo/s

donc quand on arrive dans une salle avec des objets etc... le cloud à environ 1 seconde décalage pour l'affichage de ce que l'on voit, le cloud pour les graphisme engendre donc une latence visuel et c'est pour ca que c'est pas possible de gerer ca en temps réel.

gérer quelques choses de fixe et que le joueur ne peux pas gerer ou utiliser ( horizon etc...) la c'est possible mais peu utile parce que c'est pas ca qui pompe la puissance de la console , c'est tout ce qui est dynamique.

et mes chiffres ne sortent pas du fond de ma poche , juste d'ici :

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-in-theory-can-xbox-one-cloud-transform-gaming

59sangoku
59sangoku
Niveau 10
18 août 2013 à 12:14:56

Excalor
Posté le 18 août 2013 à 15:04:40 ca sert a rien de ramener sa science ou tout le monde s'en fout royal on verra bien a la GC et sur l'avenir ca sert a rien de dire que c'est nul ca sert a rien

toutes mes excuses si c'est interprété de la sorte,

je crois au cloud et acheterai tôt ou tard une one, ne vous en déplaise. Je dis quoi oui on peut attendre un plus de la part du cp, mais en aucun cas les "graphismes" seront "up" grâce au cloud. On peut s'en servir pour pas mal de chose, mais pas pour ça. Désolé si ce n'est pas la réponse que vous attendez mais je ne vais pas me mentir à moi même en vous disant le contraire, ça serait plutôt stupide non ? tu le ferais toi ?

59sangoku
59sangoku
Niveau 10
18 août 2013 à 12:16:44

donc quand on arrive dans une salle avec des objets etc... le cloud à environ 1 seconde décalage pour l'affichage de ce que l'on voit, le cloud pour les graphisme engendre donc une latence visuel et c'est pour ca que c'est pas possible de gerer ca en temps réel.

gérer quelques choses de fixe et que le joueur ne peux pas gerer ou utiliser ( horizon etc...) la c'est possible mais peu utile parce que c'est pas ca qui pompe la puissance de la console , c'est tout ce qui est dynamique.

c 'est ce que j'en pense.

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
18 août 2013 à 12:17:48

maintenant je suis tout a fait d'accord qu'il vaut mieux attendre la sortie des consoles et les test. peut etre des test , avec cloud et sans cloud pour voir la réelle différence.

et le cloud j'ai toujours défendu car je sais que c'est l'avenir , meme si concernant le jeux videos c'est plus le cloud gaming qui va etre utilisé par toutes les enseignes.

mais avec du cloud gaming on pourra y coupler le cloud computing qui feront qu'on obtiendra des jeux , plus beau , et plus "intelligent"

excalor
excalor
Niveau 11
18 août 2013 à 12:20:58

seul les test lors des sorties et l'avenir nous le diront :)

59sangoku
59sangoku
Niveau 10
18 août 2013 à 12:24:45

rav3n-
Posté le 18 août 2013 à 15:17:48 maintenant je suis tout a fait d'accord qu'il vaut mieux attendre la sortie des consoles et les test. peut etre des test , avec cloud et sans cloud pour voir la réelle différence.

Excalor
Posté le 18 août 2013 à 15:20:58 seul les test lors des sorties et l'avenir nous le diront

Je suis d'accord, je répondais avec les éléments à ma disposition à l'OP. Je peux me tromper. Verdict aux tests.

Esyel
Esyel
Niveau 25
18 août 2013 à 12:29:56

Rienq u'augmenter l'IA ça serait déjà génial car franchement se battre contre des mobs complétement autistes c'est lourd x__x

communautezero
communautezero
Niveau 9
18 août 2013 à 12:32:30

59sangoku si je te comprend bien toi tu es beaucoup plus calé que les deve d'UBI et Titanfall ou de Sunset Overdrive ou meme de Forza . Et leurs paroles c'est de la merde et toi tu as raison .

Toi tu es l'expert et eux des novices . :o))

On dois écouté la sainte parole d'un forumeur et ne pas écouté les deve qui bossent sur les jeux . :o))

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
18 août 2013 à 12:32:38

oui mais au depart il faudrait faire avec la meme IA je pense. le temps d'avoir les premieres informations sur leur serveur cloud.

Parce que la idem en temps réel se serait pas possible , imagine un BOT qui le temps d'avoir les infos de comment agir reste immobile 1 seconde , 1 seconde on peut penser que c'est rien mais dans des jeux de shoot etc.. c'est beaucoup plus rapide que sa les reflexes des joueurs ^^

enfin oui c'est sur c'est toujours bien d'avoir un suivie sur nos jeux.

Esyel
Esyel
Niveau 25
18 août 2013 à 12:35:05

Oui mais j'achète très très rarement les jeux day one alors si les autres ont le temps de booster l'IA des jeux avant que je les achète c'estn ickel :)

Par contre si ça marche comme tu dis ça sera réservé aux jeux de course ou du genre non ? Quid des RPG/FPS/TPS ?

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
18 août 2013 à 12:35:30

communautezero , ton pseudo est réellement objectif. la communauté st vraiment minable de nos jours.

et puis vaut il mieux croire un mec qui s'y connait un minimum et dont la théorie est appuyé par plusieurs expert dans le domaine ( eurogamer , digital foundry & Cie )

ou un vendeur qui veut te filer son produit ?

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
18 août 2013 à 12:38:28

"Esyel Voir le profil de Esyel
Posté le 18 août 2013 à 12:35:05 Avertir un administrateur
Oui mais j'achète très très rarement les jeux day one alors si les autres ont le temps de booster l'IA des jeux avant que je les achète c'estn ickel :)

Par contre si ça marche comme tu dis ça sera réservé aux jeux de course ou du genre non ? Quid des RPG/FPS/TPS ?"

alors la oui l'interet sera vraiment important ! surtout aprés un "long" moment d'analyse , tu vas profiter du jeu à fond car l'IA aura grandement évoluée.

sinon , nan tu peux utiliser cette methode aussi pour les FPS TPS et RPG etc...
suffit juste de DLL les Mise à jour IA comme dans forza 5 ( surement en tache de fond)

mais faire qu'un BOT soit plus réactif etc... en temps réel , non , se sera du "faux temps réel " en fait

59sangoku
59sangoku
Niveau 10
18 août 2013 à 12:39:59

rav3n-

Parce que la idem en temps réel se serait pas possible , imagine un BOT qui le temps d'avoir les infos de comment agir reste immobile 1 seconde , 1 seconde on peut penser que c'est rien mais dans des jeux de shoot etc.. c'est beaucoup plus rapide que sa les reflexes des joueurs ^^

exactement.

communautezero
Posté le 18 août 2013 à 15:32:30 59sangoku si je te comprend bien toi tu es beaucoup plus calé que les deve d'UBI et Titanfall ou de Sunset Overdrive ou meme de Forza . Et leurs paroles c'est de la merde et toi tu as raison .

Toi tu es l'expert et eux des novices .

On dois écouté la sainte parole d'un forumeur et ne pas écouté les deve qui bossent sur les jeux .

Quelle histoire de sainte parole ? Je donne juste mon avis, rien de plus. Je demande à personne d'être d'accord, je dis ce que j'en pense et sur quoi je me base pour penser de la sorte, et j'ai précisé pouvoir me tromper, comme tout le monde.

Faut arrêter de vous braquer dès que quelqu'un pense pas comme vous.

Et désolé mais ça fait 30 ans que je joue, alors la parole des devs avant la sortie de jeux ou consoles ... Je préfère être méfiant et critique que de boire leur "sainte parole", parce que eux, comme les relgieux, ont quelque chose à vendre, moi non.

communautezero
communautezero
Niveau 9
18 août 2013 à 12:44:18

Et vous pensez que des pros S sont super objectif sur un forum Xbox one :ok:

En quoi tes sites sont plus fiable que les deve des jeux concerner . En faite c'est quand ça vous arrange . Et vu que de toute façon tout est bon pour contredire toutes les bonnes choses de la xbox one je pense que vos avis sont a mettre a la poubelle .

Et mon pseudo je l'avais créé par rapport a une communauté sur un jeu et non pour jeuxvidéo.com .

Enfin c'est toujours la meme chose ici vous les pros S avez raison et nous les pros M on est des imbéciles qui nous faisons lobotomisé le cerveau par MS .

Le cloud c'est du vent et les deve et MS se foutent de la gueule de tout le monde .
Le cloud Azure n'existe pas c'est une arnaque personne ne l'utilise

biens sur je suis ironique . Mais bon encore une fois c'est les pros S qui veulent nous persuader qu'on a tors sur un forum xbox one et ça c'est super crédible et objectif . :ok:

59sangoku
59sangoku
Niveau 10
18 août 2013 à 12:52:50

communautezero

De quel pro s tu parles ? Je suis, à la limite, pro jeu vidéo,
parcequ'on emmet un avis ici on est forcément d'un de ces camps ? Va peut être falloir grandir un jour ou l'autre et laisser aux autres le droit d'avoir aussi leur avis, au moins en tant que passionné, non ??

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
18 août 2013 à 12:53:31

perso je suis pas Pro-s donc bon déjà l'argument la tu te le garde.

de deux même le plus sombre des imbéciles avec un peu de jujote se rendrait compte que ce sue j'ai dis au dessus au niveau du fonctionnement du cloud ( plus haut le chemin des informations) ne peut pas se faire a l'instant T.

il se rendrait compte aussi que niveau graphique c est pas possible d'améliorer puisque c est principalement le GPU qui travaille et le cloud allège le CPU en grande partie.

ensuite Eurogamer a annonce des chose négative du cote Sony est c est pas pour ça que je decridibilise le site a l'inverse d'ici (Xbox 12 Go de ram = youhoo , Xbox cloud que pour l'ia = ce site c est de la merde )

je pense et c est juste mon avis. que la communauté Xbox a tellement prit cher qu'elle est devenue agressive et ultra extrémiste. " si t'aimes pas 100% de la Xbox ou de Microsoft c est que t'es contre elle! "

enfin après je m'en fout j'suis pas expert ni fanboy ou anti. j'ai juste un cerveau et je me suis fait mon avis ( peut être faux) sur ce sujet plutôt que de boire les paroles de certaine personne attiré par l'argent

La vidéo du moment