pour donner une moyenne des approximations et pour la mémoire ça n'est pas clair
Si c'est très clair la situation ces derniers mois s'est quasiment totalement inversée la faute à l'OS qui prend bien + de place que prévue avec une bonne dose d'amateurisme de sony: la PS4 risque fort d'en avoir moins que la One, l'OS de la PS4 prendra 3,5 Go de Ram ce qui fait que de base elle disposera de 4,5Go Ram pour les jeux contre 5Go pour la One, une diff de 500Mo, c'est peanuts mais elle aura quand même moins de ram même si celle de sony est très rapide, on est bien loin des 7Go annoncé du départ.
Après sony dît qu'1Go supplémentaire est flexible mais même en optimisant à mort que ce soit sur One ou sur PS4 je doute fort que dans la pratique les dèv aient + de Ram, ils veulent tous d'un OS ultra performant et sans latence.
Pour le CPU c'est le même, reste le GPU, sony a un classe d'écart, maintenant la One dispose de directx derniere géneration donc techniquement sur du multisupport on voit mal comment il pourrait y avoir la moindre différence mais laissons le bénéfice du doute, après les exclus, rien à voir, là c'est de l'optimisation interne et du talent brut. Mais désormais brandir la PS4 comme le monstre, bien + puissante que la One c'est du bidon.
Reste le Cloud et en l'état et au vu des annonces de respawn de titanfall je veux bien que le jeu soit une exclu temporaire (ce qui est quasi certain) mais je me demande (si tout est respecté) comment alors la PS4 pourrait avoir l'exact même jeu sans la technologie du cloud et sans l'apport des serveurs dédiés privés ???