CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CLOUD] graphismes amélioré ou pas ?

59sangoku
59sangoku
Niveau 10
17 août 2013 à 17:09:05

Bonjour,

en tant que professionnel réseau, faites en ce que vous en voulez, mais je suis entièrement d'accord avec rav3n et son premier post.

et pour des raisons de limitations techniques et plus ou moins vetusté du réseau (ce qui sera réglé dans le temps), il est pour l'instant physiquement impossible d'améliorer les graphismes en temps réel avec le Cloud.

Ceci n'est que mon avis, pas tapper.

[NeoZem]
[NeoZem]
Niveau 10
17 août 2013 à 19:12:46

59sangoku :d) Azure tu connais, Titan Fall tu connais ???

Non mais sérieux c est ms qui a pratiquement inventé cette techno, c est eux et les devs des jeux qui disent ce qui est possible ou pas... Faut arreter de vous prendre pour des ingénieur de chez MS.

Biensur que c est possible d améliorer les graphismes grace au cloud, il n y a juste pas encore eu de precedent, simplement parce que MS sont les précurseurs dans le domaine du cloud...

A partir du moment ou le GPU delegue ses calculs au cloud, c est évident qu il a des ressources "en plus" pour gerer plus de persos, détails, fluidité.

Et ceux qui disent: trolol le jeu en low si tu n as pas de connection, ben non ce sera juste au niv"eau ps4 sans plus

xboxygene
xboxygene
Niveau 9
17 août 2013 à 19:14:38

Mouais j'y crois moyen à tout ce blabla marketing.

[NeoZem]
[NeoZem]
Niveau 10
17 août 2013 à 19:20:16

Il y a 15 ans le jeu en ligne paraissait impossible a démocratisé, idem pour internet, résultat aujourd hui ???

Le cloud c est pas de la magie noire, ça existe et ça fonctionne hein :pf:

Esyel
Esyel
Niveau 25
17 août 2013 à 19:23:34

[NeoZem] > On verra ça quand on aura des preuves IG. Par exemple un jeu multiplateforme où la qualité est égale avec la PS4 et supérieure si le cloud est là. Donc dans quelques mois/années :)

[NeoZem]
[NeoZem]
Niveau 10
17 août 2013 à 19:27:11

Esyel :d) Watch dogs frayre annoncé par les devs :ok:

Interet d annoncer ça si c est pas vrai ????

Et puis quand le dev de gta5 dit qu il sera mieux sur ps3, la tu le crois mais quand un dev d ubi dit que Watch dog sera mieux sur One grace au cloud, la tu es septique ??? T es rigolo comme mec

Esyel
Esyel
Niveau 25
17 août 2013 à 19:31:53

d'un côté c'est une annonce sur le twitter du site, de l'autre côté une annonce où les auteurs annoncent que c'est un fake donc..

Pour cette annonce sur watch dogs je suis vraiment perdu car les développeurs annoncent qu'ils n'utilisent même pas toute la puissance de la console donc pourquoi utiliser le cloud ?

Esyel
Esyel
Niveau 25
17 août 2013 à 19:33:47

Pour en revenir à Watch Dogs quand les développeurs annoncent qu'ils iront plus loin sur la One apparemment ils comparent par rapport à la next gen. Comme l'article sur jeuxvideo.com qui disait que le nouvel AC était supérieur sur PS4 (sans annoncé qu'il comparait par rapport à la 360/PS3)

Esyel
Esyel
Niveau 25
17 août 2013 à 19:34:12

ils comparent par rapport à la current gen*

Désolé pour le triple post.

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
17 août 2013 à 19:38:44

même sans le cloud cela sera du même niveau que la ps4, a vous de voir si vous voulez faire du halo, forza, gears, rysen, titan fall, killer instinct.. c'est ce qui compte, les exclus.

Esyel
Esyel
Niveau 25
17 août 2013 à 19:45:47

jaeun14 > Je suis d'accord là dessus la One fera aussi bien que la PS4 pour les multis (peut être que la différence se fera en milieu/fin de gen si bien optimisé sur une console ou l'autre, ou si directx fait son taff ou que le cloud permet de booster de façon visible la performance de la console).

Pour en revenir à ce que je disais, y a un article des développeurs qui dit que Watchs DOgs sera identique sur la One et sur la PS4 :

http://gamingbolt.com/ubisoft-explains-the-difference-between-ps4-and-xbox-one-versions-of-watch_dogs.

communautezero
communautezero
Niveau 9
17 août 2013 à 19:56:10

Ton liens date du 25 juin entre temps UBI a dis que Watch Dogs sur xbox one aurait des paysages plus dynamique grace au cloud .
Maintenant arretez de vouloir faire limite passé ubi pour des myhto .

clowny
clowny
Niveau 10
17 août 2013 à 20:22:13

pour donner une moyenne des approximations et pour la mémoire ça n'est pas clair

Si c'est très clair la situation ces derniers mois s'est quasiment totalement inversée la faute à l'OS qui prend bien + de place que prévue avec une bonne dose d'amateurisme de sony: la PS4 risque fort d'en avoir moins que la One, l'OS de la PS4 prendra 3,5 Go de Ram ce qui fait que de base elle disposera de 4,5Go Ram pour les jeux contre 5Go pour la One, une diff de 500Mo, c'est peanuts mais elle aura quand même moins de ram même si celle de sony est très rapide, on est bien loin des 7Go annoncé du départ.

Après sony dît qu'1Go supplémentaire est flexible mais même en optimisant à mort que ce soit sur One ou sur PS4 je doute fort que dans la pratique les dèv aient + de Ram, ils veulent tous d'un OS ultra performant et sans latence.

Pour le CPU c'est le même, reste le GPU, sony a un classe d'écart, maintenant la One dispose de directx derniere géneration donc techniquement sur du multisupport on voit mal comment il pourrait y avoir la moindre différence mais laissons le bénéfice du doute, après les exclus, rien à voir, là c'est de l'optimisation interne et du talent brut. Mais désormais brandir la PS4 comme le monstre, bien + puissante que la One c'est du bidon.

Reste le Cloud et en l'état et au vu des annonces de respawn de titanfall je veux bien que le jeu soit une exclu temporaire (ce qui est quasi certain) mais je me demande (si tout est respecté) comment alors la PS4 pourrait avoir l'exact même jeu sans la technologie du cloud et sans l'apport des serveurs dédiés privés ???

LePunchline
LePunchline
Niveau 10
17 août 2013 à 21:59:22

Moi ce que je pense, c'est que le cloud améliorera très légèrement l'IA.

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
17 août 2013 à 22:10:59

comme je l'ai déjà écrit, la ps4 est 20% plus puissante. les 1 ou 2%2 gagnés avec le cloud seront plus que compensés par le surplus de puissance de la Ps4. c'est indiscutable

JoTheRouche
JoTheRouche
Niveau 9
17 août 2013 à 22:13:02

ôk

haricot-verre
haricot-verre
Niveau 8
17 août 2013 à 22:22:06

Bref...

Mon topic avait pour but de savoir si ms en avait parler ou si quelque chose été sur. A final on est sur de rien on nous promet du rêve d'un côté et on nous vend un produit dont on ne sait pas si tout sera possible de l'autre.

En gros ms continue à communiquer comme des grosses merde. Personne si a la gamecom j'ai pas plus de réponse sur tout ces détail je go à contre coeur sur la ps4...

Topic clos merci

haricot-verre
haricot-verre
Niveau 8
17 août 2013 à 22:22:45

Et prenez vous pas la tête si bien vous vous battez entre supposition. Tôt peut arriver. Le meilleur comme le pire.

communautezero
communautezero
Niveau 9
17 août 2013 à 22:23:07

obiwanknob3 tes 20% de puissance en plus n'ont rien a voir avec le cloud .
Le cloud serre pas augmenté la puissance du GPU mais a l'allégé pour certains calcul .

Le cloud va permettre d'avoir une IA plus poussé
Le cloud va permettre d'avoir des paysages et environnement plus dynamique plus vivant .

faut arrêtez de croire que la xbox one sans le cloud est a la ramasse sur la PS4 .

On a eu la preuve que c'était pas le cas a l'E3 avec les jeux en 1080p et 60 fps . Un jeu comme Ryse qui était déjà magnifique étaitseulement en version prés Alpha .

Le cloud n'a pas pour but de compensé se soi disant écart de puissance mais belle et bien d'apporter des possibilités supplémentaire aux deve tout comme l'apport de DirectX 11.2

Esyel
Esyel
Niveau 25
17 août 2013 à 22:23:38

Sinon tu peux attendre que les consoles sortent et voir ce que ça donne. C'est dommage pour toi de partir sur la PS4 si elle te motive pas.

La vidéo du moment