CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CLOUD] graphismes amélioré ou pas ?

Esyel
Esyel
Niveau 25
17 août 2013 à 02:43:49

Oui et moi je te dis que c'est exactement la même chose ici :) Les pro-M descendent les playstations et ne se contredisent pas entre eux.

Sinon oui le casque est un peu mieux sur One mais bon y a le format propriétaire qui fait qu'au final c'est un peu moins intéressant pour ceux qui ont leur propre casque.

Sinon pour la news c'est un fake ou pas ? Car y a beaucoup d'auteurs qui parlent de fake quand même.

clowny
clowny
Niveau 10
17 août 2013 à 02:57:02

j'aime toutes les consoles mais qu'est ce que je suis saoulé par la communauté sonyesque..

C'est la pire mais vraiment et de loin pour le reste il n'y a rien de Fake, y'avait un lien US qui avait déjà montré la news de watch dogs

wodkach-plumaso
wodkach-plumaso
Niveau 10
17 août 2013 à 03:27:01

vdd = l' exemple typique.

Et sur les mondes ouverts ? non ca ne changera rien du tout.

Sur le nombre d' ennemis a l' écran aussi je suis sur. Les dev vont faire en sorte de priviléfié le nombre d' ennemi a l' écran lors du dév et vont délaisser le travail sur les feuilles qui tombent des arbres ou sur les grains de sable lors d' une tempete de sable. Car le cloud gérera ces petits détails trés nombreux.

Ca va prendre 2 ou 3 ans pour que le cloud soit vraiment efficace. C' est du long terme.

Mon espérence la plus grande est sur halo 5. J' avay ri :noel: pour halo reah " vous aurez de grosses batailles " -> mon oeil ouais :noel:

Bah dans halo 5 voir une vingtaine de spartan IV affronté une vingtaine de chevalier promo a l' écran je pense que ca va etre génial. C' est un souhait je ne dis pas que c' est réalisable. :oui:

clowny
clowny
Niveau 10
17 août 2013 à 03:40:55

Ça changera rien du tout , ah si l'ia meilleur sur forza...

Les features graphique et technique annoncées sur TitanFall grâce au cloud montrent qu'il ne s'agît pas simplement d'améliorer de l'IA ...

Pour le reste plumaso a raison, c'est une techno qui sera certainement exploitée avec le temps

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
17 août 2013 à 08:39:24

Ptain mais comme ça m'énerve...
Mais cours l'auteur, cours l'achetez ta pléstécheune si t'es autant kéké graphisme que ça!!!
Ont dirait un gamin qui fait du chantage tsais...

Bah ouais parce que le cloud computing c'est pas du pipo comme certains peuvent le raconter mais ça servira uniquement aux jeux entièrement ou partiellement en ligne et pas forcément pour les graphismes...

Seul 3 jeux l'utilise pour l'instant:
-watch dog pour l'IA et la physique
-forza 5 pour l'IA et d'ailleurs ont les sens bien emmerder que la console ne soit plus connecté obligatoirement
-et enfin titanfall qui est FPS multijoueur et le seul avec des graphismes améliorer grâce au cloud... Voici la liste:

http://www.oxm.co.uk/56771/titanfall-watch-dogs-developers-discuss-xbox-ones-cloud-computing-advantage/

http://www.gamergen.com/actualites/xbox-one-cloud-avis-impressions-developpeurs-titanfall-watch-dogs-joel-emslie-dominic-guay-18271-1

la c'est les deve de Watch Dogs et titanfall qui en parlent
http://www.xbox360france.com/watch-dogs-en-superior-version-sur-xbox-one-nv14779.html

La cloud computing décharge le CPU de certaines tâches.

En théorie, il permettra d'améliorer ces éléments :

◾Game physics (update models)
◾Triangle setup and optimisation
◾Tessellation
◾Texturing
◾Shading
◾Various render passes
◾Lighting calculations
◾Post effects
◾Immediate AI
◾Ambient (world) AI
◾Immediate physics (shots, collisions)
◾Ambient physics

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
17 août 2013 à 08:58:54

merde voici la liste:

◾Game physics (update models)
◾Triangle setup and optimisation
◾Tessellation
◾Texturing
◾Shading
◾Various render passes
◾Lighting calculations
◾Post effects
◾Immediate AI
◾Ambient (world) AI
◾Immediate physics (shots, collisions)
◾Ambient physics

et sans vouloir être le vieux con qui sermonne les gens, j'ajouterais juste qu'on achète une console pour ses jeux et pas pour sa pouissance...
en partant de ça pourquoi acheter une pléstécheune y'a pas de bonnes exclu dessus alors qu'a côté y'a déjà du lourd d'annoncé:
killer instinct, halo, forza 5, titanfall, crimson dragon, dead rising 3, ryse, quantum break...

RoyDeLaMontagne
RoyDeLaMontagne
Niveau 10
17 août 2013 à 09:08:14

Le cloud soulage la console de nombreux calculs, donc jeux plus beaux, IA plus performante, bref du lourd :cool:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
17 août 2013 à 13:38:46

Xaphan

Bah justement, de ce côté, Sony n'a rien à prouver. Il s'occupe très bien de sa PS3 ( bien qu'aucun jeu à part TLOU ne m'ait vraiment intéressé dans leur liste ) mais on sait qu'avec Naughty dog, Santa Monica, Quantic Dream et beaucoup d'autres équipes, les exclues PS4, il y en aura beaucoup. Les gens, quand ils achètent la PS4, ils ne pensent pas aux exclues comme Killzone ou Drive club, ils pensent à ce qui va arriver plus tard ^^.

C'est pareil pour moi. Autant la One m'intéresse beaucoup beaucoup plus en ce moment avec le cloud, la promesse d'un online assez impressionant et leurs jeux, autant ils ont quand même tout à prouver. Les jeux comme Dead Rising 3 ou Ryse ont encore des choses à prouver également.

En gros, on verra ça une fois les consoles sortie :noel: . C'est pour ça que je n'achèterai JAMAIS des console Day one :hap:

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
17 août 2013 à 14:03:35

ouais ils s'en occupent bien... depuis 2010 quoi...
ce qui n'est absolument pas logique :pf:

et après 2 épisodes, non dead rising n'a plus rien à prouver je pense :ok:

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
17 août 2013 à 14:17:28

"Mais UBI non aucun intérêt a dire que Watch Dogs est en version superior sur Xbox grâce au cloud"

Ils n'a jamais dit ça c'est toi qui passe de "sur one y a le cloud qu'il n'y a pas sur ps4" à superior version One.

Or la ps4 est sensiblement plus puissante que la One tout le monde l'a admis: gpu cpu 20% de plus (pour donner une moyenne des approximations et pour la mémoire ça n'est pas clair encore à cause de l'Esram qui reste largement une inconnue. (ceux qui veulent des preuves pour le s20% cherchez les test de fps comparaison One ps4)

D?un autre côté l'apport du cloud est minime en terme de gain de puissance. EN fait le cloud décharge de 1-2% la charge sur le cpu et gpu.

Par conséquent, malgré le cloud, chacun comprend que la ps4 garde un avantage. soit elle aura plus de fps pour des mm graphismes soit des graphismes un peu plus beaux pour les mm fps.

donc au final, pour un mm jeu et un mm temps d'optimisation consacré aux 2 version, la ps4 garde un avantage sensible. C'est indiscutable.

Ce qui d'ailleurs ne change pas grand chose puisque d'après moi c'est les exclu qui font la différence (auprès des gamers, avec le prix pour ceux qui ont peu de moyens pas pour les autres mais comme beaucoup ne travaillent pas...) Rares sont les kikoo qui abandonneront la One pour gagner 8 fps... s'ils préfèrent Remedy à Naughty dog, Halo à killzone, forza à GT, etc.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
17 août 2013 à 14:28:39

obiwanknob3

Sauf que si, les dévs d'Ubisoft déclarent bien que la one aura un rendu plus dynamique des villes. Cela veut donc dire que graphiquement parlant, elle aura une supériorité à la PS4. TU "imagines" bien qu'ils ne vont pas dire que la Xbox one sera une Superior version :noel: . T'es fou, toi. Sinon, ils vont avoir de gros problèmes avec Sony.

Mais visiblement, la diff PS4/ Xbox one en graph brute n'est pas assez voyante pour être souligné...

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
17 août 2013 à 14:40:21

t'as pas l'air de comrpendre que le surplus de puissance de la ps4 permet largement de compenser le cloud. c'est pas compliqué à comprendre pourtant. et c'est indiscutable. le gars de UBi parlait à puissance égale. Or les consoles nont pas la mm puissance.

de plus pr répondre à je sais plus qui, pkoi UBi dirait cela, tout simplement montrer un avantage d ela next gen, ici a One, par rapport à la current gen et pousser les lecteurs à acheter une next gen pour relancer la croissance du secteur jv, c'est tout dans leur intéret.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
17 août 2013 à 14:50:09

Dans leur intérêt ? Bah absolument pas non, ils s'en foutent d'ailleurs, c'est l'un des rares éditeurs à faire une version pour les PS360 et PS4/One :ok: . Alors que Watch dogs se vendent sur next gen ou pas,... non ils en ont rien à faire :hap: .

Ce serait plutôt le genre de Dice ou de EA qui préfèrent vendre leur jeu que sur Next gen, eux ils vont bien les valoriser ces consoles.

Et le surplus de puissance de la PS4 est "brute". D'ailleurs, comme le disait je ne sais plus qui, la diff de GPU se chiffraient en quelques FPS par démonstration, c'est pas bien folichon. En attendant, on est en train d'apprendre que SOny nous a bien eu avec son OS sensée ne faire qu'1 giga sur les 8 alors qu'il pourrait bien en prendre 3,5 Go de la RAM, tandis que justement la One a une architecture adaptative permettant d'allouer plus de RAM pour les jeux, jusqu'à 7 sans faire fonctionner certaines applications pendant le jeu.

Un dév de chez Ubi a déclaré il y a longtemps que la version PS4 profiterait de meilleurs graphismes et d'IA que les versions current-gen et Wii U... pourquoi alors n'ont-ils pas parlé de la version Xbox One ? Parce qu'ils sont payés par MS, je parie ?
Nan parce que ton post me fait énormément pensé aux posts du forum PS3live dans le lien de yujin_onibi avec des déclarations à la limite de la théorie du complot...

Esyel
Esyel
Niveau 25
17 août 2013 à 14:54:33

ninjaretsu48 > Tu oublies ptet la dernière phrase du post dont tu parles :

EDIT: Ceci est un fake, avoué par l'auteur lui même.

Serghranov
Serghranov
Niveau 10
17 août 2013 à 14:54:37

cloud cachay sous le rochay

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
17 août 2013 à 15:02:19

Esyel Voir le profil de Esyel
Posté le 17 août 2013 à 14:54:33 Avertir un administrateur
ninjaretsu48 > Tu oublies ptet la dernière phrase du post dont tu parles :

EDIT: Ceci est un fake, avoué par l'auteur lui même.

C'est une déclaration de développeur reprise par plusieurs sites :hap: . Si c'est vraiment un fake, ça aurait été démenti sur bien plus qu'un site Playstation ^^.

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
17 août 2013 à 15:14:10

c'est de la puissance brute et alors? 100 de puissance brute contre 120 je préfère avoir 120.

et 100 de puissance brute + 1% de calcul par cloud contre 120% de puissance brute je préfère tourjours 120% de puissance brute. arrete ta mauvaise fois stp je dis pas que la one est pas bien hein

et oui ubi veut que nous passion à la next gen car ils veulent comme tous un second souffle pour le marché. et dév deuc version 1 curr gen et une N gent coute très cher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 15:24:52

Ben les jeux seront supérior chez MS, comme d hab quoi :ok:

-rav3n- :d) Ben le cloud va alléger les charges du gpu donc oui ça améliorera les graphismes étant donné que les jeux seront plus détaillés, sans parler de direct x 11.2...

Totalement faux juste l'immersion des mode multi n'oubliez pas que sa demande une conection pour fonctionner alors que microsoft a supprimer les drm

Esyel
Esyel
Niveau 25
17 août 2013 à 15:28:40

legende11 > GTA V est supérieur sur PS3

https://twitter.com/GTA_V_FR

Stop avec vos "de toute façon c'est superior 360 sur la gen actuelle"

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
17 août 2013 à 15:53:13

"legende11 Voir le profil de legende11
Posté le 17 août 2013 à 15:24:52 Avertir un administrateur
Ben les jeux seront supérior chez MS, comme d hab quoi :ok:

-rav3n- :d) Ben le cloud va alléger les charges du gpu donc oui ça améliorera les graphismes étant donné que les jeux seront plus détaillés, sans parler de direct x 11.2...

Totalement faux juste l'immersion des mode multi n'oubliez pas que sa demande une conection pour fonctionner alors que microsoft a supprimer les drm
"

t'as reprise une phrase de mon post mais que c'est pas moi qui l'ai dis. justement je disais que c'etait faux ca a part directx 11.2 qui peut et va forcement apporter des trucs en plus

La vidéo du moment