CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si Microsoft .....

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
10 août 2013 à 03:14:32

Marcus_Drake Voir le profil de Marcus_Drake
Posté le 10 août 2013 à 03:10:12 Avertir un administrateur
et pour les cartes xbl, tu trouvais des cartes a 35€ sur le net en 2005 ?

Non mais en 2013, oui ^^.

Marcus_Drake
Marcus_Drake
Niveau 42
10 août 2013 à 03:27:19

attention, j'ai l'impression que vous avez mal compris, je pense aussi que la xbl3 sera meilleur que le psn2, mais le online de la ps4 sera tres bon aussi ! vous me dites que ms taff depuis 6 ans sur la future xbox live, très bien, ( bon j'ai toujours des deco sur Gow judgment malgré que j'ai la fibre mais peu importe )

mais ce que je comprends pas dans votre discours, c'est pourquoi vous pensez que le online de la ps4 sera merdique ? parce que sur ps3 était nul ? voyons... la manette de la xbox 1 c'etait de la merde, celle de la xbox 360 est génial, la ps3 est dur a programmé, c'est le paradis sur ps4, Nintendo voulais pas du CD, ils sont aujourd'hui sur le bluray ect ect, les erreurs du passé sont pas celle du future.

ne condamné pas Sony les potes, la conf de l'e3 n'est pas un hasard ou un concours de circonstance , c'est juste une bonne communication de Sony.

@ninjaretsu48

bha dans quelques mois/années ont aura peut-etre des cartes PS+ sur le net alors ( m'en fou, je suis encore abonné pour 2 ans )

_comboultra84_
_comboultra84_
Niveau 47
10 août 2013 à 04:30:25

C'est pourtant facile à comprendre :

Sony = entertainment + matériel
Microsoft = logiciels + réseau

Microsoft vient de s'allier avec le géant Oracle pour encore plus renforcer son cloud à travers le monde. Et pourquoi ? Car au delà de la branche Xbox, MS vise des milliers d'entreprises et des millions de particuliers... le réseau c'est un de ces coeurs de métier.

Tu trouverais ca logique de MS se mette à faire des portable, des TV et des lecteurs bluray ? Et bien ca ne l'est pas plus pour Sony dans la gestion de serveurs...

Gérer un réseau informatique planétaire, ca demande à la fois des ressources financières et humaines très solides. Car il ne suffit pas de les installer, mais un serveur ca demande de la maintenance 24/24 avec des connaissances réseau très fortes chez le personnel.

Le cloud/ réseau online, c'est déjà cuit pour Sony ! Ca n'est pas leur métier...

... Sony à l'inverse a tout son catalogue "entertainment" comprenant des tonnes de films et d'albums de musique que Microsoft n'a pas. Il sera fort à parier qu'à l'avenir les deux constructeurs sépareront leurs offres sur ces points là.

Mais il ne faut pas se leurrer, le PSN ne sera pas bien mieux que l'actuel... et vu le ressources prises pas le chat + l'upload de vidéos + l'avenir du démat + le jeu online + le cloud gaing version gaïkaï il y a fort à parier que le succes de la PS4 pourrait vite se retourner contre Sony. Car la bande passante et la gestion de data c'est loin d'être gratos... ils n'avaient pas le choix que de faire le PSN payant mais certainement pas pour l'améliorer.

Sony m'inquiète de plus en plus avec sa politique du tout séduisant "à l'écoute du joueur"... c'est un business avant tout, et c'est pas en jouant les bons samaritains qu'ils pourront remonter la pente significativement.

A vrai dire leur avenir se jouera auprès de la masse et non des gamers. Et vu la gifle reçue et les moqueries que subissent MS, pas sur que Sony se soit chauffé à la bonne entreprises.

MS a les moyens de faire plier le marché à volonté. Si dans 2 mois il décident de sortir la ONE à 400 euros ca sera pas les quelques centaines de millions d'euros de manque à gagner qui les feront flancher...

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 août 2013 à 11:19:13

"(Bon j'ai toujours des deco sur gow judgment)"

Rien à voir ! L'ancienne methode du live c'est des partie hebergées par un seul mec lors de la partie, c'est là où Azure change tout : t'es sur un des serveurs de Microsoft, tu dépend plus de la connexion moisie d'un type.

Marcus_Drake
Marcus_Drake
Niveau 42
10 août 2013 à 13:43:48

@]_comboultra84_

j'aime moyennement ta façon de ranger des société dans des boite comme "Sony =entertainment + matériel et Microsoft = logiciels + réseau ",que je sache MS soutenais a mort de HD dvd, maintenant ils font du bluray et ils font de l' entertainment, tous les films sony picture sont sur la xbl l'ami, ça veut rien dire ça. et Skype est sur Vita, ils sont concurrent, mais pas cons non plus.

en 2007 MS se foutais de la gueule de Sony parce qu'ils faisait de l'entertainment avec du film et de la musique, l'année dernier Yusuf Mehdi dit " la xbox 360 est la meilleur console d'entertainment".

non seulement il a raison, mais ça prouve aussi que chaque boite peut complètement changer sa stratégie et sa politique en quelques années.

et sony fait certes du matériel, ça ne les a pas empêcher de faire la ps1 qui est juste catastrophe niveau fiabilité et hardware. MS c'est le online, ça les a pas empercher de faire Games for windows live.

"Sony m'inquiète de plus en plus avec sa politique du tout séduisant "à l'écoute du joueur"... c'est un business avant tout, et c'est pas en jouant les bons samaritains qu'ils pourront remonter la pente significativement. "

t'aime pas la com' de Sony ? mais tu veux quoi alors ? une com' comme en 2007 , insultante, prétentieuse et arrogante ? là je pense que tu trompe lourdement, si y'a un truc ou personne peut attaquer sony, c'est bien la com des 6 derniers mois, ils parlent peu, mais a chaque c'est efficace, tout le buzz qu'ils on créer avec le teaser de 30secondes ( 7M de vues ! ) ou quand ils balancent le teaser de la console pile poil 24h avant l'annonce de la xbox one, non franchement sony communique parfaitement, les criquer a ce niveau là, je suis dessolé de te le dire, mais de la pur mauvaise foi.

ha oui, en 2007 tu critiquais aussi la péniche xbox 360 ou pas ? j'ai hâte de voir ta réponse ^^

et y'a que les joueurs qui pensent que Sony écoute les joueurs, ils écoutent le marché et les DÉVELOPPEURS, pas les joueurs, Nuance !! après que tu n'aime le coté chevalier blanc de Sony, c'est ton droit le plus absolu, moi je trouve ça intelligent de leur part.

alors que MS continu de se la péter avec des annonce de chiffres invérifiable, les 300 000 serveurs, les 600% d'augmentation de l'ia, les 88% d'accélération de vitesse de la ram, le Milliard de dollars dans les jeux blablablabla , c'est juste la pire façon de communiquer, plus ils balancent des chiffres comment ça, plus les joueurs vont leur tomber dessus, tu connais le dicton : "ne jamais condamné, ne jamais rien promettre".

" vrai dire leur avenir se jouera auprès de la masse et non des gamers. Et vu la gifle reçue et les moqueries que subissent MS, pas sur que Sony se soit chauffé à la bonne entreprises.

MS a les moyens de faire plier le marché à volonté. Si dans 2 mois il décident de sortir la ONE à 400 euros ca sera pas les quelques centaines de millions d'euros de manque à gagner qui les feront flancher..."

je l'attendais celle là ! enfin (2 pages quand meme) comme MS est plus riche que Sony, MS va défoncer les pti jap c'est ça ? arrête stp... j'ai 800 exemples qui prouve l'inverse, c'est pas la puissance qui fait qu'une console se vendra mieux et c'est encore moi la puissance de la boite derrière, y'a 30 ans de JV qui le prouve l'ami, d'apres ta CDV, toi aussi t'es un vieux joueur comme moi, tu te souviens de la 3DO de Panasonic ? tout est dit je pense. Nintendo est le meilleur exemple je pense.

yujin_onibi
yujin_onibi
Niveau 7
10 août 2013 à 20:01:09

la rétro en branchant sa 360 à sa One sur le port HDMi-IN est déjà confirmée, en fait MS a confirmé qu'on pourra brancher tout ce qui a un port HDMI-out sur le port HDMi-In et je te pari que même la PS4 pourra être branchée dessus.

la One est en soit un Hub multimédia qui rajoute sa couche à tous les autres appareils de la maison, PS, Box internet, Xbox, PC etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2013 à 20:13:55

sony a troller microsoft mais quand on regarde bien la xbox one n'a vraiment rien à envier de la ps4 sérieux, quand tu vois ce que la ps4 propose ce n'est rien comparer à la xbox qui innove 2 fois plus et puis bon voila apres chacun les gout des personnes

moi perso quittent à mettre 100 euros en plus meme si c'est des chose que je servirai pas tout les jours comme kinect et ben ça sera toujours une option en plus

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 20
10 août 2013 à 22:47:18

@_comboultra84_

en chiffre d'affaire:
sony: 90 milliards de dollars
microsoft: 74 milliards de dollars
Google: 50 milliards de dollars

1- dire que sony non pas les moyen d'acheter des serveur dédié est une connerie profonde.
2- le leader numéro 1 en réseau c'est CISCO
3- 70% des serveur fonctionne fonctionne sous Linux/BSD et non pas sur windows server.

yujin_onibi
yujin_onibi
Niveau 7
10 août 2013 à 22:59:07

le CA de sony c'est 39,8 milliards d'euros
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/02/07/benefices-pour-sony-en-2012_1828498_651865.html
le CA de MS c'est plus de 74 milliards d'euros
http://www.gamescharts.fr/2012/08/bilan-de-microsoft-annee-fiscale-2011-2012/

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
10 août 2013 à 23:07:10

-------------------------------------------------
_comboultra84_ | 10 août 2013 à 04:30:25

C'est pourtant facile à comprendre :

Sony = entertainment + matériel
Microsoft = logiciels + réseau

Microsoft vient de s'allier avec le géant Oracle pour encore plus renforcer son cloud à travers le monde. Et pourquoi ? Car au delà de la branche Xbox, MS vise des milliers d'entreprises et des millions de particuliers... le réseau c'est un de ces coeurs de métier.

Tu trouverais ca logique de MS se mette à faire des portable, des TV et des lecteurs bluray ? Et bien ca ne l'est pas plus pour Sony dans la gestion de serveurs...
-------------------------------------------------

MS produit les Microsoft Surface et des Windows Phone Surface vont aussi voir le jour. Mauvais exemple donc. :hap:

communautezero
communautezero
Niveau 9
10 août 2013 à 23:21:11

Linoa-Aion mon gars t'es sur la lune toi avec tes chiffres sortie de je ne sais ou :rire:

Microsoft est l'une des entreprises les plus riche du monde .MS peu se payé quasi tout le monde sur le marché .

tien bizarre Sony n'est meme pas dans le top 10 .
http://www.journaldunet.com/?id=1038185

Je vois pas le rapport avec CISCO et Sony ou Microsoft , a ce moment la tu peux aussi mettre Amazon et Google dans tes exemples :sarcastic:
En terme de data center et réseau Microsoft > Sony , c'était déjà le cas avec la xbox 360 et la PS3 je vois pas comment Sony d'un coup de baguette magique pourrais prendre le dessus .
Et me sors pas Gaikai , c'est pour le cloud gaming de la PS4 et non pour fournir des serveurs dédier ou autres . Il sont déjà pas foutu de fournir leur service pour la sortie de la PS4 avant le printemps aux USA et pour le reste du monde aucune date .

yujin_onibi
yujin_onibi
Niveau 7
10 août 2013 à 23:35:47

@communautezero

tu vois pas comment d'un coup de baguette magique sony ne peut pas d'un coup avoir des data center supérieurs à crosoft ?
voyons ! c'est le même coup de baguette magique qui a fait que sony est capable de faire une console qui propose les même fonctionnalités que la xbox one mais avec un OS 3 fois moins gourmand qu'une firme experte dans ce domaine !
le même coup de baguette magique qui fait que sony va proposer une console beaucoup plus puissante que sa concurrente mais avec une console plus petite !!!!!

la magie ! sony maitrise la magie.... la mage au PS move quoi >_>

communautezero
communautezero
Niveau 9
10 août 2013 à 23:53:24

yujin_onibi je pense que toi tu as du prendre un gros coup de baguette magique dans la tronche pour dire autant de connerie de fan boy .

Déjà si la Xbox one a 3 OSs c'est parce en partie pour disocier les taches différentes jeux , tv , réseau xbox live . Pour l'option qui permet de passé d'un jeu a la télé ou l'inverse ou d'ouvrir plusieurs fenetre comme sur PC etc... C'est pas le cas de la PS4 .

Lis ça avant de dire des conneries , enfin si tu comprend l'anglais .
http://www.engadget.com/2013/05/21/xbox-one-runs-three-operating-systems/

Et dire que la PS4 est beaucoup plus puissante la c'est la preuve que t'es un pauvre fan boy qui n'y connais rien en hardware . parce que si tu avais lu les topic qui on parlé du hardware des deux consoles tu aurait surement su que les deux consoles sont très proche l'une de l'autre .

tien un autre lien qui devrait de faire taire , a moins que tu pense être plus intelligent et mieux calé que John Carmak ? :hum:
http://www.forbes.com/sites/davidthier/2013/08/05/xbox-one-and-ps4-hardware-is-essentially-identical-john-carmack/

yujin_onibi
yujin_onibi
Niveau 7
11 août 2013 à 00:14:34

@communautezero

je t’arrête tout de suite....
t'as pas remarqué que c'était de l'ironie ?

tu crois que je vais y croire à ces histoire de d'OS qui utlise 1go de RAM puis de ram flexible puis de 7go dédié aux jeux, puis de console plus puissante mais plus petite avec un transfo inclus en plus ?

je suis nettement plus enclin a être fan de MS que de sony et sa politique d'élevage de troll au grain crois moi ;)

-nuji-
-nuji-
Niveau 8
11 août 2013 à 00:14:51

Bof sortir John carmack comme exemple c'est pas le top ! tant que se sont des personnalité qui diront des choses sur les consoles on ne pourra aps vérifier la véracité de la choses !

et sur le papier tu ne peux pas nier que la ps4 est plus puissante que la xOne ! dire l'inverse serait un argument de fanboy MS ...

en revanche dans le fond ça fera comme la Ps3 et la 360 elles seront surement équivalente !

tant que les consoles ne sont pas sorti on ne peu pas parler de leur live !

je ne doute pas que le live de la One sera bien meilleur que celui de la Ps4 mais de la a dire que celui de la ps4 sera pire que celui de la ps3 faut etre un peu Co* !

enfin on verra bien ! pour une fois que le débat est alimenter par des personnes intelligentes c'est très agréables de vous lire messieurs continuez !

yujin_onibi
yujin_onibi
Niveau 7
11 août 2013 à 00:21:44

moi je sais éperdument que ces deux consoles seront identiques dans le fond pas dans la forme.

et au dela des capacités hardware des deux becanes, elles restent juste deux terminaux cloud ready et le combat se fera entre Azure et Gaikai

dodo8174
dodo8174
Niveau 10
11 août 2013 à 00:22:35

ce "débat" est vraiment puéril et n'a pas lieu d'exister, on pourra véritablement juger dans minimum 1 an.
le psn sera sans aucun doute d'excellente qualité, probablement moins que le xbla vu que microsoft misent tout sur le live mais sa ne change rien, la flemme de faire un monstrueux pavé mais la ps3 à un live pas de super qualité en partie du à l'architecture ( :rechercher: ).
sony ont annonçait qu'il y aurait des serveurs dédié sur tous les jeux made in sony donc il y a pas de soucit à se faire sur les exclu, et après c'est au tier de se bouger le c*l.

communautezero
communautezero
Niveau 9
11 août 2013 à 00:25:00

yujin_onibi autant pour moi alors :rire: J'étais pas sur c'est après t'avoir relu que je me suis dis que c'était surement de l'ironie . Surtout que j'ai lu tes autres post et je comprenais plus . :rire:

-nuji- john Carmak c'est pas juste une personnalité c'est pas comme si David Beckham donnais son avis sur le Hardware des deux consoles . La c'est quand meme un mec super calé et surement un des meilleurs dans se domaine .
alors excuse moi je préfère écouté l'avis de John Carmak plutôt que des fans boys qui ne font que ressortir le comparatif de jeuxvidéo.com .
ne te sens pas visé ^^ je parle en général .

Et j'ai jamais dis que le PSN PS4 serait pourri et du meme niveau que celui de la PS3 . Juste que Microsoft a toujours eu de l'avance dans se domaine , parce que ça fait quand meme partie de leurs spécialités et métier .
Et leurs infrastructure son énorme et ils continuent des les optimiser et de les augmenter .

yujin_onibi
yujin_onibi
Niveau 7
11 août 2013 à 00:31:16

@communautezero

bah oui lol !
moi je suis un joueur tout support mais quite à me traiter de fanboy je prèfère pro-M ou pro-N que pro-S.

la communauté sony me pompe mon air mais d'une force.
au moins MS à ce petit coté naif dans le jeu vidéo, ce petit coté on va tenter d'innover, on va tenter de changer les choses, on va tenter d'être révolutionnaire etc

chez sony c'est que de la branlette de A à Z, du blin bling du tape à l'oeil de la politique lors de l'E3 bref... j'aime pas ce qu'ils font de notre passion, même si au final leur consoles sont bonnes.

moi je le sais que la One sera une excellente console qui en plus d'être aussi performante que la PS4 s’appuiera sur Azure, un mastodonte qui ne fait que grossir à vue d'oeil.
Gaikai reste une firme qui a fait faillite et qui a tout à prouver.

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
11 août 2013 à 00:36:02

Gaikai reste une firme qui a fait faillite et qui a tout à prouver.

:d) Tout à prouver, pas du tout stop le haterisme, faillite oui, comme Motorola.