Aller rendre la retro possible en branchant notre ONE avec la 360 ??? Et je ne parle pas seulement pour les jeux mais pour les accessoires comme les manettes ou les casques qu'on utiliserait aussi bien sur la ONE que sur la 360 ( ex : j'ai 3 manettes 360 que je pourrais utiliser sur ma ONE et ma manette de la ONE que j'utiliserai sur ma 360 ) et utiliser les applications inédites de la ONE sur notre 360 ( comme le nouveau système de succès ).
Et je trouve l'idée possible comme MS a loupé son E3 et que, même s'ils ont abandonné la connexion permanente et l'occasion, pas mal de joueur sont plutôt vers Sony.
Il pourrait se racheter complètement et beaucoup de joueur prendraient la ONE.
( mais bon je pense que je rêve un peu )
MS n'a pas loupé son E3, sony a juste dis l'effet contraire pour dire nous on fais pas cela mais quand tu comparer les 2 prestations MS s'est mieux débrouillé pour répondre aux attentes , certes on a eu 2-3 truc foireux niveau com si on veut mais bon MS a su donner envie alors que sony pas vraiment ...
mais cela reste mon avis
voila , uniquement et seulement ton avis, parce que rassurer des joueurs, c'est aussi répondre aux attentes.
les cries lors de la conf Sony, c'est pas que de la joie, c'est limite un soulagement par rapport a la politique de MS.
et ça c'est pas mon avis, c'est la vérité.
Les cris quand ils ont appris le live payant sur PS4
Le berger fait bien son boulot, c'est indéniable ![]()
On ne peut pas parler de rétrocomptabilité si la 360 est encore nécessaire pour faire tourner les jeux ![]()
moi j'étais pour la politique de base de la one donc les cris des rageux qui n'ont pas voulu voir le bout de leur nez et réfléchir sous les mots m'enfin bref on va pas repartir la dessus ![]()
@IlGrandeCorvo
tu sais pourquoi le psn2 est payant ? parce qu'ils vont mettre des serveurs, sur ps3 y'a tres peu de jeu avec serveur parce-que ça coûte la peau du zgeg, donc on se tape des jeux avec des online naze.
tu sais, je suis pas anti-xbox, j'ai adoré le live de 360, simple, rapide, ergonomique et efficace. toussa parceque tu paye un abonnement pour te payer des putains de serveurs, voila pourquoi la psn est payant sur ps4
et tu veux avoir mon avis de Pro S ? j'aurai préféré payer une abonnement fois sur ps3 pour avoir une online de meilleur qualité, voila, je l'ai dit parce que c'est vérité !
après niveau jeu, je préfère 1000 fois les licences PlayStation, ce se mes goûts, ça ne se discute pas, n'essaye pas de me convaincre j'ai joué a toutes les exlu MS, seul Gears ma vraiment plu, dommage.
là sur ps4 y'aura une super online, donc l'argument du " xbox est meilleur car meilleur online " est révolu l'ami, peut-être que la xbon one aura une meilleur online que la ps4 hein, mais si le nouveau PSN est juste au niveau de la 360 c'est déja parfait pour moi.
et les cries c'est quand Sony a dit qu'ils ne baisseraient pas leurs pantalon pour se faire enculer par MS et les éditeur tiers, stoo
@Excalor
ha toi t’était carrément pour la politique de base... t'as raison, ça sert a rien de repartir sur le sujet.
ben oui sur le long terme ca aurait été bénéfique et aussi MS a annoncé assez l'avenir du jeux vidéo qui est le full connecté et dématerialisé dont je suis pour mais le hic c'est qu'ils ont mal expliqué
et enormement de joueurs étaient pour la politique de base je vois pas en quoi etre pour est un soucis mais bon chacun ses gouts
Voila comment je vois ca :
Microsoft propose une autre approche sur new-gen(pour ou contre, là n'est pas le débat)
Ils se font insulter de toute part
Sony propose une new-gen identique à la précédente (un simple update graphique) mais avec comme seule innovation le live payant
Et là, personne ne bronche
Quand au fait que le PSN devienne payant, ca n'implique pas forcément des serveurs dédiés sur tous les jeux (ou toutes les exclues au moins).
Pourquoi ?
Réponse bête : l'infrastructure réseau
Et de ce côté-là, c'est silence radio chez Sony puisque ce n'est pas leur domaine d'expertise
ah c'est sur que la maitrise du reseau c'est vraiment la chose a ne pas critiquer chez MS ![]()
@IlGrandeCorvo
non mais en dehors des serveur dédie, juste le fait d'avoir des serveur pour supporter le jeu online est plus, soit pas aveugle.
pour infrastructure réseau, le probleme c'est que la ps3 a tres peu de ram pour l'os, donc un réseau bidon, c'est directement la faute de sony, mais la ps3 qui est tres tres tres mal foutu. pourquoi y'a 56 maj sur le psn ? parceque le code reseau de la ps3 est bidon de base, sony s'est fait baisé en début de gen en sous-estimant le online, ça ne sera pas le cas sur ps4.
et sony c'est pas manches niveau code réseau, j'ai la Vita, j'ai passé 150h sur Soul sacrifice, 0 lag, meme avec des canadiens , donc c'est pas sony le blem, mais la ps3, je l'assure.
et le coup du domaine d'expertise c'est un peu du mytho, Nintendo est pro du online ? absolument, le online de la Wii U est excellent. comment ils ont fait ? ils ont simplement délégé, fait de l'outsourcing comme on dit.
sur l’évolution du JV, je vais te mentir, moi j'aime pas quand on chamboule mes habitude avec les ps move et kinect, je veux une manette, seul les jeux doivent changer pour moi, apres MS a proposé un truc intéressant, innovant meme, mais y'a pas que la com qui a merdé, c'est la forme.
pourquoi OBLIGER les joueurs a être connecté ? les gens aiment pas être forcé, j'ai travaillé dans la pub je sais de quoi je parle, il faut donner envie, pas obliger le consommateur a acheter. l'idée était intéressante, mais sacrement mal branlé, dommage.
et puis il peuvent toujours faire ce système de prêt de jeu, dans une sorte d’abonnement super gold, un truc pour les hardcore ou tu paye plus, mais tu a les feature d'avant.
"non mais en dehors des serveur dédie, juste le fait d'avoir des serveur pour supporter le jeu online est plus, soit pas aveugle."
Ca veut rien dire ca.
Dans un jeu multi, c'est soit un système host, soit des serveurs dédiés, y'a pas juste "serveurs"
Des serveurs , y'en a déjà
Quand je parle d'infrastructure réseau, je parle de quantité, à savoir le nombre de datacenters, et donc le nombre de serveurs. Chez Microsoft, on passe de 15 000 à 300 000.
On parle d'un investissement de 700 millions de $ dans un seul Datacenter.
Sony n'a malheureusement pas les ressources pour faire de même, puisque la branche JV est un peu le vilain canard du groupe
Bon, pour Nintendo, je vais troller, mais le online, t'en connais beaucoup qui l'utilisent sur WiiU ?
"et puis il peuvent toujours faire ce système de prêt de jeu, dans une sorte d’abonnement super gold, un truc pour les hardcore ou tu paye plus, mais tu a les feature d'avant."
Non, le problème, c'est que pour avoir un Steam-like (et donc les prix qui vont avec), t'es obligé de globaliser.
Tout le monde devait être logé à la même enseigne, sinon ca n'aurait pas marché
Sérieusement, le fait de pouvoir vendre ton contenu dématérialisé, c'était juste incroyable.
On ne le saura pas cependant
ca peut revenir aux gouts du jour Corvo avec une meilleure explication a tete reposé je suis sur que cela marcherait mieux
Marcus_Drake Voir le profil de Marcus_Drake
"tu sais pourquoi le psn2 est payant ? parce qu'ils vont mettre des serveurs, sur ps3 y'a tres peu de jeu avec serveur parce-que ça coûte la peau du zgeg, donc on se tape des jeux avec des online naze. "
Sauf que Sony n'a jamais parlé d'une amélioration du système PSN au niveau des serveurs. Non seulement, il n'y aucun système de serveur dédiés annoncés mais en plus, je ne vois tout simplement aucune justification à ce PSN+... Ah si ! Les jeux offerts chaque mois. Mais c'est juste ça en réalité. Les serveurs, on peut encore courir après ^^. C'est pas pour rien qu'on dit que les 300 000 serveurs déclarés sont une bonne nouvelle chez MS. C'est parce que Sony ne l'a toujours pas fait et son PSN ne promet pas d'être des plus radieux, encore une fois.
Et le plus beau dans tout ça ? Le Xbox live ne coûtera même pas plus cher que le PSN. Il suffit de chercher au bon endroit et on peut se trouver des cartes prépayées à 35€ avec 2 mois gratuit en plus ^^.
"là sur ps4 y'aura une super online, donc l'argument du " xbox est meilleur car meilleur online " est révolu l'ami, peut-être que la xbon one aura une meilleur online que la ps4 hein, mais si le nouveau PSN est juste au niveau de la 360 c'est déja parfait pour moi. "
Bah justement, parce qu'il n'y a pas de serveurs dédiés annoncés pour la PS4, pas vraiment non, ça risque même d'empirer si tu veux mon avis. Parce que là, on commence un peu à se retrouver avec un écart d'une gen de retard, carrément !
ok d'accord pour les serveur, jme suis trompé, mais pourquoi sony peut pas faire du serveur dédié au fait ? c'est pas parce qu’ils ont rien dit qu'ils vont pas le faire, tu veux que je te rappel l'histoire des DRM ps4 ou Sony a rien dit pendant 1 mois ?
personne n'y croyait a ce retournement de situation, meme moi je pensais que Sony allait s’aligner sur MS, tu connais la suite. alors attendons avant de dire que Sony ne fera pas de serveur dédié, ça m'entonnerai beaucoup qu'ils fasse payé un abonnement pour jouer en ligne sans serveur et donc avec des condition de merde comme sur ps3
ils ont perdu trop de joueurs parce que leurs online était naze, ils vont pas faire 2 fois la meme erreur,ils sont pas cons.
et 300 000 serveurs tu sais que c'est plus que Google ? je doute pas 1 seconde de la qualité du xbl3, mais là 300 000 c'est du méga bullshit.
et pour les cartes xbl, tu trouvais des cartes a 35€ sur le net en 2005 ?
"Et 300 000 serveurs tu sais que c'est plus que Google"
Absolument pas
Le cloud d'Amazon, c'est 450 000 serveurs par exemple
Chez Google, on parle du million au moins
Il y aura des serveurs dédiés sur des jeux Sony, mais certainement pas sur toutes les exclues.
Pour ca, il faut beaucoup de serveurs.
Et sincèrement, les serveurs chez Sony vont surtout servir pour Gaikai
On verra si c est du bullshit, en tout cas, ça c est pas du bullshit et c est fonctionnel presque partout dans le monde.
http://www.windowsazure.com/en-us/
N espere meme pas 1 sec que Sony puisse rivaliser a ce niveau avec MS, c est un autre monde, Sony n a pas les moyens pour de telles infrastructure et c est pas le PSN payant qui va les aider.
"ok d'accord pour les serveur, jme suis trompé, mais pourquoi sony peut pas faire du serveur dédié au fait ? c'est pas parce qu’ils ont rien dit qu'ils vont pas le faire, tu veux que je te rappel l'histoire des DRM ps4 ou Sony a rien dit pendant 1 mois ?"
Oui mais là, on parle d'une plateforme et de Datacenter à installer dans le monde.
Les 300 000 serveurs de MS ne sont pas apparus par magie. Ils viennent de la plateforme nommée Azure de MS. Cette plateforme, ça fait bientôt 6 ans que MS travaille à la développer ( par l'installation de Data Center dans le monde justement ) et c'est plusieurs centaines de millions de dollars en jeu ( on parle même d'un milliard ). Ca fait limite depuis le début de la current-gen qu'ils sont dessus.
Le retournement de situations de Sony par rapport aux DRM, ça n'a strictement aucune rapport ^^. Ce n'est pas parce qu'ils ont fait ça pour une simple close sur la console qu'ils peuvent soudain faire apparaître des serveurs dédiés en aussi grand nombre. Et puis, bah MS a fait pareil au final ^^.
"ils ont perdu trop de joueurs parce que leurs online était naze, ils vont pas faire 2 fois la meme erreur,ils sont pas cons. "
Ils ne sont pas non plus au plus haut de leur forme, et surtout, ils ne bossent pas autant dans le domaine du réseau que MS. S'il y a bien un point sur lequel MS est introllable, c'est bien sur son réseau justement ^^.