CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sortie simultanée PS4/ONE

speedyellow
speedyellow
Niveau 5
07 août 2013 à 14:32:28

bonjour à tous!

Je ne sais pas pour vous mais j’espère vraiment que les 2 consoles vont sortir à 1 ou 2 semaines d’intervalles maximum. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne suis toujours pas fixé sur le choix de l’une ou l’autre (j’ai préco les 2 au cas où) et les infos que l’on a jusqu’à présent ne me permettent pas de trancher de façon évidente.

Du coup, j’aimerais beaucoup pouvoir consulter les premiers tests du line up des 2 machines pour m’aiguiller car ne l’oublions pas, le plus important ce sont les jeux !… En général, sur les précédentes Gen, les 1ers tests sortaient 2/3 semaines avant la sortie officielle des machines.

Donc avec une sortie rapprochée, j’aurais certainement toutes les cartes en main pour faire le bon choix DAY ONE (on peut critiquer, mais ce sera Day one quel que soit mon choix… Je trouve que ça fait partie du plaisir). A l’inverse, si la One ou la PS4 sort bien avant, ça va être gros dilemme : se jeter dessus, ou attendre la sortie de l’autre! A moins qu’on ait des preview déjà bien détaillées courant octobre.

Et vous, quelle est votre stratégie ?

Angel8657
Angel8657
Niveau 12
07 août 2013 à 14:37:22

Moi je me prend les 2 de toute façon :) ! Comme tu le dis , le plus important seront les jeux et c'est ça qui fera la différence pour certains joueurs !

Shoryuken59
Shoryuken59
Niveau 7
07 août 2013 à 16:09:56

Avec tout le respect que je te dois, je ne comprends pas qu'avec toutes les informations sur les 2 bécanes, qu'on peut trouver sur la toile (certes, il faut savoir faire le tri entre les infos fiables et les autres), tu n'arrives pas à te décider entre l'une ou l'autre.
Dans mon cas, le choix est fait : préco ONE. Parce que je pense, au delà du pur gaming, qu'elle apporte ou apporteras plus de fonctionnalités (TV, smartglass, skype, online...) que la PS4.
Enfin, choisir reste une démarche strictement personnelle et ce sera le bon pour toi quelqu'il soit !
Bon courage

ghostx360
ghostx360
Niveau 10
07 août 2013 à 16:59:34

Je pense que la xbox one va sortir au moins 15 jours avant la PS4 . Microsoft sait bien que Sony va avoir des soucis de stock et approvisionnement ( Sony n'a pas l'habitude de faire une sortie international sauf pour la vita mais c'est pas du tout la meme demande )

Microsoft veut absolument prendre les devants et sortir la xbox one avant la PS4 et profité de cette marge pour vendre un maximum de xbox one qui ne devrait pas avoir de problème de rupture de stock , la encore Microsoft la déjà fait et ils ont les moyens logistique et financier pour le faire .
je vois bien la xbox one sortir en Novembre et la PS4 mi décembre .

Naghiza
Naghiza
Niveau 10
07 août 2013 à 22:03:37

je pense que ca va etre pire que ca , xbox one le 5 novembre et la ps4 début décembre donc oui 1 mois !

+ pas assez de ps4 day one donc faudra attendre mi décembre voir janvier pour certain

je ne suis pas Nostradamus mais c'est juste un présentiment :)

On-The-Top
On-The-Top
Niveau 10
07 août 2013 à 22:35:25

Microsoft tienne absolument à sortir la Xbox One avant la PS4 :ok:

LePunchline
LePunchline
Niveau 10
07 août 2013 à 23:20:35

Oui mais je vois pas spécialement l'utilité.

Un utilisateur ne vas pas acheter une console par défaut uniquement pour 2 semaines non ?

_NEMESIS41_
_NEMESIS41_
Niveau 10
07 août 2013 à 23:21:32

Il y a des cons pour tout..

Megamanx75
Megamanx75
Niveau 8
09 août 2013 à 12:01:41

sa dépend de se que les joueurs préfère comme jeux bien évidement est des fonctionnalité des 2 machine,pour ma part c'est la xbox one pour le moment.

Youss924
Youss924
Niveau 10
09 août 2013 à 12:06:33

| LePunchline  -  le 7 août 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-557267-1-0-1-0-sortie-simultanee-ps4-one.htm#message_557612
| Oui mais je vois pas spécialement l'utilité.
|
| Un utilisateur ne vas pas acheter une console par défaut uniquement pour 2 semaines non ?

:d) C'est clair je comprends pas trop même si c'est pour faire acheter la Xbox ONE à la ménagère lambda de base qui n'y connait rien c'est bête puisque la majorité des acheteurs Day One sont des habitués du milieu (j'aime pas le terme "gamers")

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
09 août 2013 à 12:15:38

garde tes deux précos :oui:

RoiDeLaMer
RoiDeLaMer
Niveau 10
09 août 2013 à 12:35:54

Tu as le choix entre deux machine : l'une propose de la nouveauté, l'autre ne propose qu'une upgrade matérielle.