CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft s'explique sur le GPU

Fuligineux
Fuligineux
Niveau 7
03 août 2013 à 21:55:11

« Nous avons des objectifs élevés pour la fiabilité, la performance et le bruit. Tout ceci doit toujours être équilibré. Nous voulons que la machine ait une fiabilité imparable. Nous voulons qu'elle soit TOTALEMENT silencieuse (et je peux vous confirmer que la Xbox One est encore plus discrète que la nouvelle Xbox 360 que l'on vient juste de sortir). Et nous voulons qu'elle soit ultra performante pour les jeux. Mais ces objectifs sont tous en conflit les uns contre les autres.

Ce que nous avons compris durant le processus de développement, c'est qu'il nous a été possible de faire mieux que prévu concernant la température et l'acoustique. Ce qui nous a donné de la place pour améliorer l'horloge du processeur sans pénaliser le bruit, la fiabilité ou la chaleur, donc nous avons sauté sur l'occasion pour améliorer le GPU. C'est seulement 6% mais ça pourrait se traduire par quelques images par seconde en plus dans les faits. »

http://www.jvn.com/actualites/xbox-one-microsoft-explique-lamelioration-du-gpu-a1069402

Je comprends leur logique, et je les soutiens pour le coup. Comme ça on aura une machine puissante, mais également inaudible et très fiable. Ils auraient très bien pu faire un monstre de guerre mais qui voudrait d'un réacteur d'avion dans son salon qui tomberait en panne dans 6 mois ? Ils ont optés pour la sécurité et je les remercie (au moins on peut acheter la console day one sans regret) :ok:

RoyDeLaMontagne
RoyDeLaMontagne
Niveau 10
03 août 2013 à 21:59:09

De toutes manières, quand on voit la qualité graphique des jeux du lineup, il n'y a aucun soucis à se faire :)

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
03 août 2013 à 22:04:39

Serieusement, la tronche de Forza 5 m'impressione a chaque fois... C'est juste spectaculaire

gamma-corps
gamma-corps
Niveau 10
03 août 2013 à 22:32:25

C'est seulement 6% mais ça pourrait se traduire par quelques images par seconde en plus dans les faits.

:d) malgré tous les véreux qui disent "may sa ser à ri1" voila ce qu'il faut retenir, ainsi que le fait qu'ils n'ont rien à se reprocher techniquement...
ils avaient juste l'opportunité d'augmenté la fréquence et ils l'ont fait :ok:

merci pour l'explication l'auteur :-)

[Lamasutra]
[Lamasutra]
Niveau 10
03 août 2013 à 22:35:44

Merci !

LeMandarinDu06
LeMandarinDu06
Niveau 7
03 août 2013 à 22:54:30

Intelligent de leur part mais ils auraient pu le monter a 900 GHZ mais c'est cool, d'ailleurs je crois que les pro s vont detester les avions

On-The-Top
On-The-Top
Niveau 10
03 août 2013 à 23:02:19

Excellente initiative ! :ok:

HaloTheLegends
HaloTheLegends
Niveau 10
03 août 2013 à 23:11:02

Dommage que la Xbox One soit légèrement trop cher, psychologiquement j'aurais du mal à donner 500 euros, même si je suis conscient qu'elle à Kinect, qui vaut le prix de la One.

J'attendrais sans doute une promotion sur la console pour l'acheter, je sais pas, j'hésite toujours malgré tout. Autant pour la PS4.

C'est clair que Forza Motorsport 5 me met aussi sans arrêts des grosses claques dans la gueule...

Ce que je vois pour le futur de Kinect, c'est un combot avec l'Oculus Rift, pour cette innovation devient réalité, il faut que la console ne bide pas...

Imaginez juste un Elder Scrolls avec la reconnaissance des mouvements + le casque de réalité virtuelle... ce serait une putain d'expérience.

Je sais, je rêve, mais pourquoi pas !

On-The-Top
On-The-Top
Niveau 10
03 août 2013 à 23:13:05

Xbox One + Kinect + Oculus Rift = €€€

On-The-Top
On-The-Top
Niveau 10
03 août 2013 à 23:13:36

Le portefeuille va éviter d'y penser :hap:

FordCoppola
FordCoppola
Niveau 24
03 août 2013 à 23:15:57

Du coup d'ici quelque année voir mois , on pourrait encore augmenter la cadence .

:) , c'est bon pour le futur de la XBO

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
03 août 2013 à 23:17:32

Euh non pas vraiment non... Ça y est c'est terminé maintenant

HaloTheLegends
HaloTheLegends
Niveau 10
03 août 2013 à 23:17:41

J'avoue, et d'une puissance phénoménale. :hap:

800 euros en gros, sans jeux. Bref le prix d'un PC mortel, mais sans Oculus Rift !

Mais ce serait déjà juste énorme que ça voit le jour.

FordCoppola
FordCoppola
Niveau 24
03 août 2013 à 23:18:46

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-555638-1-0-1-0-microsoft-s-explique-sur-le-gpu.htm#message_555670
| Ecrit par « Xaphan », 3 août 2013 à 23:17:32
| « Euh non pas vraiment non... Ça y est c'est terminé maintenant »

Par la suite avec une MAJ il ne sera pas possible d'augmenter encore ?

Pegasus_2009
Pegasus_2009
Niveau 10
03 août 2013 à 23:25:21

Je pense que Microsoft pourrait la baisser pour mieux concurrencer la ps4 afin de mieux se plier à la demande du marché.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
03 août 2013 à 23:26:23

Non chef :non:

Vorselon
Vorselon
Niveau 26
04 août 2013 à 02:11:03

Je comprend aussi leur point de vu et leurs visions des choses.

La vidéo du moment