sur aucun topic c'est impossible d'avoir un débat constructif avec des fanboy aussi borné...
il faut ouvrir les yeux un peut, l'article date je sait mais c'est pas en 3 mois qu'on change la façon de faire comme je l'ai dit, pour prendre en compte le cloud computing il faut le faire au tout début du développement donc quand on sait pas on se la ferme.
et c'est un troll parce que je donne une source ? il y a une date de péremption pour les lien des sources également ? sérieusement vous êtes complètement débile
et le service gaikai peut également faire du cloud computing c'est un fait, c'est prouve donc pas la peine de débattre à ce sujet, après à voir si ils vont l'utiliser et comment (comme pour la one parce que pour l'instant c'est uniquement du vent parce qu'on sait pas la manière dont ils vont l'utiliser et du coup sa peut être plus un défaut que une qualité dépendant de ce qu'ils en font).
sony sont les seuls à pouvoir faire du cloud gaming vu qu'ils possèdent gaikai et à part ce service il y à pas grand chose voir rien qui n'arrive à la cheville de ce service.
alors que le cloud computing les 2 peuvent le faire ça aussi c'est un fait, et pas la peine de dire que microsoft sont plus riches alors ils peuvent acheter le monde entier 
donc pour résumé, sony ont gaikai (qui coût plusieurs milliard) qui leurs permet de faire du cloud gaming et computing et microsoft ont windows azure qui leurs permet de faire uniquement du cloud computing c'est pas bien compliqué à comprendre si ? après on ne peut pas savoir si les 2 vont l'utiliser à bon escient.
si vous voulez encore vous voiler la face et faire les fanboy de mauvaise foi répondez moi en MP parce que je rreviendrais pas sur ce topic.