Dernier message je dois y aller, j'ai envoyer en MP à Arzaniss mais je vous laisse profiter, navré pour les fautes etc...
Bon je vais pas argumenter des heures mais je veux bien te donner quelques pistes rapidement:
Je vais parler de manière générale, englobant la gen actuelle et la gen à venir.
Les jeux:
1- Sony n'a que très peux de GROSSE exclusivités réellement bonne
2- Ces exclusivités sont quasi toutes solo et c'est bien un des plus gros désavantage de Sony, et qui montre leur retard énorme par rapport à Micro.
Leurs jeux ont une durée de vie moyenne de genre 15 heures, Uncharted, Heavy rain, inFamous, god of war, killzone etc.. etc..
Autant de jeux plus ou moins bons qui ne te tiens en haleine qu'une poignée d'heures.
Sony n'a absolument aucun gros jeux multijoueurs digne de ce nom.
Micro a Halo, Gears, Forza qui sont respectivement, la meilleurs série FPS toutes plateforme confondues pour Halo, un des meilleurs TPS compétitif qui ait jamais vu le jour sur console et le meilleur jeux de simulation de voiture toutes plateforme confondues. Sur ces deux jeux, si on n'aime le concept on peut y rester des années, et ce n'est franchement pas ni impossible ni réellement surprenant.
3- J'ai déjà entamer mais sa fait écho au 1-, Sony ne possède rien de "meilleur",
On a la meilleur série FPS, un des meilleurs TPS, la meilleurs simu de voiture, le meilleur jeu de Trials avec Trials evo et hd, le meilleur jeu de survival horror FPS coop avec Left 4 dead, un des meilleurs try and die plateforme avec Super meat boy, une excellente série de A-RPG avec Fable (bien qu'en déclin) BREF, beaucoup de jeux.
4- la je dois y aller lol, mais sans compter les exclus Mass effect et bioshock qui ont durée des années et qui sont maintenant des jeux à gros succès. donc on voit d'où viennent les bons jeux...
Sony a rattraper le coup pour la seule raison qu'ils avait juste à copier tout ce que micro a accompli avec le xbox live, succes interface, marche etc...
La vérité c'est que Sony vit de Micro
bref je dois go luuu