uribe_2013 ça fait un moment que je te lis, je n'ai rien contre toi hein, mais au final tu ne lis que ce que tu veux3.
Il y a 4 personnes ici qui sont intervenu pour parler du cloud (dont moi) et s'y connaissant un minimum. Si tu lisait les différents post tu verrais que raven n'a pas forcément tort ...
Au lieu de t'acharner bêtement relis nous, car la tu passe un peu pour un boulet.
En claire, le cloud pour le moment c'est du rêve qu'on vous vend. Il y a 2 type de cloud : gamin et computing/processing.
Ce dernier n'est qu'un support d'appoint. Il permet de fluidifié et d'alléger la charge que peut ressentir un système.
En AUCUN cas il ne permet de décupler une quelconque puissance de console. Ce sera plus fluide car pré-calculé, mais pas "vachement plus jolie de la mort qui tue" car ça reste la console et le GPU qui continue de supporter la charge graphique.
De plus le cloud computing pré calcul individuellement l'ensemble des informations pour chaque partie des joueurs ... L'infrastructure actuelle n'est pas encore suffisante.
Et ne te leurre pas il faudra bel et bien une bande passante STABLE pour pouvoir en profiter car il s'agit tout de même d'un transfert d'information.
La dessus je rajouterai que AZURE existe depuis un petit moment et que pour le moment le cloud processing n'est utilisé que partiellement car ce n'est pas au point ...
Donc pour la X1 ne vous attendez pas a un gain de puissance, mais a un gain de fluidité et surtout ne l'attendez pas tout de suite ... MS en profite pour essayer le cloud computing au niveau des jeux ...
A la différence du cloud gaming proposé par Sony, qui nécessite bien plus de ressources et une meilleure bande passante, la en l’occurrence vu que la majeur partie de la charge graphique est généré par le serveur, la vous aurez un réel gain de puissance ...
Mais encore une fois, quand cela pourra être mis en place CAR ça demande plus de ressource encore ...
Bref, ne t'acharne pas sur raven, pour le coup il n'a pas tort ...