dazz4567
Si tu traduis "freeze" par "fondre", effectivement ![]()
je ne dis pas que le cloud computing n'est pas l'avenir , j'ai toujours etait un "défenseur" du cloud mais le cloud computing ne sera pas disponible réellement avant au moins 5 ans , le cloud gaming c'est idem ... trop peut de possibilité avec les connexion de chacun sa revient au meme probleme que l'optimisation des jeux sur PC ( trop de config)
Exactement avant toute chose il faudrait que tout le monde soit fournit en fibre également.
MS a décidé de se servir de la one pour tester le cloud a grande échelle en commençant par du léger.
Sinon pour les consoles c est kiff kiff la puissance, c est simple maintenant vos consoles sont devenues des pcs pour assisté.
Elles ont tout d un bon pc des 2012 optimisé et c est tout.
Sur papier elle se valent , léger avantage pour la PS4. Rien de transcendant.
La one et ses performance, une vrai console quoi ![]()
et puis avec un cloud de generation 1 on voit quand meme qu'on a 286Ms de latence, c'est pas rien serieux.
aprés je suppose que Azure ne sera pas de cette generation 1
pour gaikai on voit 166 Ms et pour ma part qui est testé serieux on en est loin , je penche plus pour du 100MS max aussi
depuis quand date ton graphique ?
Vu sur le site de Nvidia.
http://www.nvidia.fr/content/cloud-computing/images/emeai/cloud-gaming/game-latency-updated.jpg
Tu vois quand même que avec la technologie adéquate, on peut "gagner" du temps
"Elles ont tout d un bon pc des 2012 optimisé et c est tout. "
un gros doute, sur la aplha de BF4 on voit qu'il faut une 7990 pour le faire tourner avec un AA a 61FPS , la ps4 et la xbox one feront tourner ce jeu a 60FPS egalement et 1080P d'ailleur d'aprés les dernieres news.
c'est quand meme mieux qu'un PC de 2012
Une chose est sure , j'attend de voir le résultat et test des consoles avant mon achat , d’ailleurs je commence a avoir de moins en moins envie d'acheter Day One.
rav3n-
Posté le 5 juillet 2013 à 10:59:52
Une chose est sure , j'attend de voir le résultat et test des consoles avant mon achat , d’ailleurs je commence a avoir de moins en moins envie d'acheter Day One
--> ha merde ![]()
haaa Sk8game, où le mec qui pense que tout le monde est pro S du moment qu'il critique la X1 ...
Tu joues sur les mots mon amis, et raven a en partie raison.
Je connais le cloud computing et le cloud processing pour y avoir bosser et surtout parce que je pense tout simplement que c'est l'avenir de l'hardware pc et console.
Quand je dis que le tout n'est absolument pas au point je sais de quoi je parle.
En effet, Neozen explique très bien le principe.
Certains services l'utilise déjà comme le dis IlGrandeCorvo, mais pas dans ces proportions et a cette échelle. Même si on parle de MS et pas "de la PME du coin" ...
Je pourrais même aller plus loin en disant qu'a terme la console n'aurait qu'a traiter les informations arrivant sans produire une once de puissance. La qualité de nos jeux dépendrait alors de la puissance des serveurs : Cloud gaming.
Le problème est double : quoi qu'on en dise il ne suffit pas d'avoir 300 000 serveurs a termes, il faut que ceux ci soit sur-équipé pour pouvoir traiter/calculer l'ensemble des informations tout cela de manière individuelle pour chacun des utilisateurs ... Bref je vous laisse imaginer la puissance de calcul qu'il faut, mais aussi la chaleur dégagée.
De plus il va falloir que vos consoles, pour le coup gère 2 types de données : le calcul propre du jeu et le traitement de ce qu'envoi le serveur ... il va falloir de bon ventilateur dans ces consoles.
A cela tu rajoute une bonne bande passante. Je ne parle pas de 200 méga, mais d'une bonne connexion tout de même pour avaler toutes les données générés, quelques soit le nombre de transistors ...
Imaginez, une baisse de débit, un problème chez votre FAI ... brutalement il se passe quoi ? baisse de framerate ? une partie des graphismes qui disparaissent ?
Azure existe depuis un petit bout de temps maintenant, et même dans le monde du PC, en avance sur tout ce qui concerne le cloud, et pour le moment ce n'est pas probant ...
Donc ne vous enflammez pas non plus. Je rajouterais que le cloud computing et processing améliore grandement la fluidité d'un jeu ... pas ses graphismes intrinsèques.
Il est important de comprendre ce détail : cela va pré-calculer une partie des info, mais 90% du taff est réalisé par la machine elle même qui va structurer l'ensemble de l'infrastructure en amont. En clair le cloud computing ne vient qu'en renfort et en soutient.
ne vous attendez pas a un gain de puissance x10 ....
En revanche ce que propose Sony en terme de graphismes pur, pour le coup, est plus poussé que MS.
En effet, en streamant directement les données pour les revoyer, il libère complètement les caractéristiques techniques de la console.
Et là pour le coup Sk8game tu n'aurai qu'à traiter une "image" sur ton écran, la machine ne faisant que relais ...
Mais attention, autant le cloud processing est pas au point, autant vous dire que pour le cloud gaming c'est carrément plus contraignant : la c'est l'ensemble des données que vous devez pouvoir streamer ... la connexion doit donc être béton de chez béton et surtout les serveurs de Sony devront être toutes épreuves ...
Ceci étant le cloud gaming représente un net avantage sur le long terme par rapport au cloud processing ...
Je me répète je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que pour le moment et vu ce que promet MS, ce n'est pas pour tout de suite.
Sinon IlGrandeCorvo je suis d'accord avec toi sur le fait que je ne fais pas confiance non plus au journalistes anonymes faisant références a des sources anonymes ... Mais a contrario donner, en toute objectivité, sa confiance a un mec qui bosse chez MS c'est tout aussi ridicule ...
Arzaniss
Qu'on se mette d'accord.
A aucun moment, je ne pense que le cloud de la One va permettre d'avoir à terme la puissance de 10 Xbox One.
Au vu des applications pour l'instant montrées (voir l'interview du dév de TitanFall ou le système de Driveatar sur Forza 5)), de toute façon, pour l'instant, les machines se suffisent à elle mêmes.
C'est à voir à long terme.
Mais au vu de l'expertise de Microsoft dans le domaine, je suis plus optimiste que certains sur le développement du "cloud", voilà tout.
On est d'accord.
Je répondais a l'auteur.
Personnellement je pense que le cloud est l'avenir de nos machines ...
-rav3n-
Posté le 5 juillet 2013 à 10:58:19
"Elles ont tout d un bon pc des 2012 optimisé et c est tout. "
un gros doute, sur la aplha de BF4 on voit qu'il faut une 7990 pour le faire tourner avec un AA a 61FPS , la ps4 et la xbox one feront tourner ce jeu a 60FPS egalement et 1080P d'ailleur d'aprés les dernieres news.
c'est quand meme mieux qu'un PC de 2012
Le matos est le même mieux optimiser, pourquoi une 360 fait tourner certains jeu a 60 fps comme un PC alors qu elle a 8 ans ![]()
Les PCiste parle beaucoup mais comprennent peu.
je suis joueur pc, gros joueurs d'ailleurs,et on ne peut pas comparer les deux.
L'optimisation sur console est bien supérieur, ce qui permet souvent d'afficher de bien jolies choses malgré des config un peu basse ... chose que sur PC on ne peut pas faire...
"Arzaniss
Posté le 5 juillet 2013 à 12:24:14
Les PCiste parle beaucoup mais comprennent peu.
je suis joueur pc, gros joueurs d'ailleurs,et on ne peut pas comparer les deux.
L'optimisation sur console est bien supérieur, ce qui permet souvent d'afficher de bien jolies choses malgré des config un peu basse ... chose que sur PC on ne peut pas faire..."
je suis d'accord avec toi sur ce point.
Les constructeur de composant devraient sortir moins de dérivés de leur produit afin de fournir au dev' la possibilité de mieux optimiser leurs jeux.
D'une cela eviterait de changer de GPU tous les 2 ans et de deux les joueurs seraient plus tenter de revenir vers cette plateforme , parce que perso c'est une des choses qui m'a fait migrer sur console pour le jeu
-rav3n- 6mo c'est assez ? je ne crois pas non ( quand on voit le poid des textures quand meme)
t'as rien compris toit, pourquoi il se ferais chier as envoyer les textures ? c'est juste du calcul ! après la console crées les textures en fonction de se qu'elle reçois.
Comme d'habitude raven et toute la horde de troll fanatise par sony viennent dévier et rendre un débat illisible , je ne comprends pas ce genre de type qui a dépasse les 20 piges et qui fait tout pour troller un forum , mais retournez sur le forum Ps4 si la one vous intéresse pas , faut signaler tous ces types les gars si non le forum va devenir invivable
Uribe_2013 le troll qui insulte tout le monde de troll , ou t'as vu que je disais quelques choses sur la One , j'en ai meme pas parlé j'ai juste expliqué le cloud...
entre mes interventions et toi
"Uribe_2013
Posté le 23 mai 2013 à 12:51:58
http://www.jeuxactu.com/xbox-one-le-contrat-avec-la-nfl-a-coute-plusieurs-millions-de-dollars-87544.htm
Ms préfère investir un demi milliards de dollars pour un partenariat avec la nfl au lieu améliorer sa console ou investir cette a argent dans des exclus , voila la politique de m**** , Ms semble se concentrer sur le marche nord américain et oubliez l'européen."
ya quand meme de quoi se poser des questions
ou alors ici
""uribe_2013
Posté le 30 juin 2013 à 20:31:19
HEu le GPU de la xbox 360 etait plus puissant que les rsx de la ps3 , c'est d'ailerus ce qui a sauve la 360 au niveau hardware par rapport ala ps3 , par contre la le gpu de la XBox one fait vraiment faible par rapport a celui de la ps4 , esperons que le cloud puisse compenser cet écart de puissance."
toi tu critique , moi j'explique alors ne vient pas faire le guignol a insinuer que je troll alors que t'es largement au dessus de moi a ce niveau malgré tes 33 ans...
becker
" t'as rien compris toit, pourquoi il se ferais chier as envoyer les textures ? c'est juste du calcul ! après la console crées les textures en fonction de se qu'elle reçois."
tu sais comment fonctionne un ordi serieux ? ... des graphisme = texture , effet = calcul + graphisme ( pour que se soit perceptible , physique = calcul en fonction des texture etc... etc...
si tu veux afficher des texture , tu les envois c'est tout , mais le cloud sert apparemment à calculer des effets ( lumiere , brume etc...) sauf que c'est encore plus gourmand que des textures ce truc.
Quand tu vois les texture d'un pack HD fourni dans BF3 sur la Xbox 360 qui pese 1.5Go ( alors que c'est juste une amélioration de texture déja présente, le cloud a intéret de ramoner si il faut envoyer des effets.
de plus on sait que les effets en temps réel ( destruction de decors etc...) c'est impossible pour la bonne et simple raison que le Cloud n'est pas immédiat.
le cloud servira donc a gérer les effets fixe , mais des effet fixe dans les nouveaux jeux c'est pas ce qu'il v y avoir enormement quand on voit que tous les studios nous font par de leur "lumiere dynamique , environnement dynamique , méteo dynamique)
j'invente rien suffit de lire l'article de digital foundry eurogamer, tout y est expliqué
c est pas une nouvelle news car j avais déja posté ca sur ce forum y a 2 semaines
la one c est comme un pc.
aucune limite pour les jeux. fini la console qui bride les jeux comme sur ps3 , 360 et ps4.
on verra des jeux de pc venir sur one sans probleme.
des jeux aussi vastes , qu on a jamais vu dans les jeux vidéo. 20 000 ennemies à écran. bref ils peuvent faire tout sans limite sur one
ms all one all
one day one
rip sony
J'ai pas 33 ans boulet , de plus oui j'ai critique la one a ces débuts mais la je suis passe a autre chose alors que toi sur tous les topics tu ne fais que rabaisser ou venir lancer tes diatribes contre la one , toutes les infos sur la one notamment le cloud sont fausse par contre les infos sur la ps4 c'est parole d’évangile , tu n'es qu'un pitoyable troll qui utilise la manipulation subtile pour décourager tout futur acheteur de la machine , personne n'est dupe de ton petit jeu ici ![]()
d'accord le paranoïaque
j'essaye de décourager ? ah bon ? ou tu vois que je suis en train de faire l'apologie de la PS4 , j'en parle jamais de la PS4 a part quand il se doit d'y avoir comparaison forcement , ici je parle du cloud, je ne fais que répéter betement ce que des pros affirment.
toi par contre tu ne fais que dire des betises contredites par des pros... et c'est moi le plus ridicule dans l'histoire... bien sur oui...
PS : j'ai peut etre pas 23 ans non plus alors
ce mec .... ![]()