CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[NEW] Console a puissance ilimitée!

rudy-le-retour2
rudy-le-retour2
Niveau 36
05 juillet 2013 à 00:16:46

+1 VDD

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
05 juillet 2013 à 00:23:01

Les trolls puissance, toujours un régal :bave:

On attends toujours les jeux en 1080p natif, 60 FPS sur PS3, la vraie HD comme l'avait promis Kutaragi :bave:

Bob est ingénieur chez Microsoft, il travaille sur la plate-forme Azure depuis le départ, croyez-le.

Sa CDV en est la preuve :bave:

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
05 juillet 2013 à 00:23:11

Un peu d'amour propre, ne vous laissez pas enfler comme ça!

ça me fait mal pour vous, 500 E, battez vous, quoi! :fou: :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 00:31:34

Cette vieille technique de marketeux pour attirer les plus naïf. Pitoyable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 00:33:41

"Les développeurs peuvent désormais créer des mondes persistants qui englobent des dizaines, voire des centaines de milliers de joueurs, sans requérir la puissance d'aucune console", a-t-il assuré.

"sans requérir la puissance d'aucune console"

Sa existe déjà et sa s'apelle le cloud gaming.

[NeoZem]
[NeoZem]
Niveau 10
05 juillet 2013 à 00:56:54

StringColor :d) Sony a payé Gaikai 380 million de dollard

Microsoft a investit 700 million de dollard dans un data center au fin fond des iles en pleine cambrouses.

Tous les US et l Europe sont couvert par Azure et biensur il y a les datas centers qui vont avec sans parler du personnel pour entretenir les serveurs et les datas centers...

Oui et non Sony peut pas faire du cloud computing, il faudrait qu il investisse des dizaines de milliards ou qu ils sortent une nouvelle console parce que la ps4 n est pas équipées pour encaisser les calculs du cloud (peu de transistors et pas de ESRAM )

En gros MS c est basé sur le cloud pour sa console, ils ont les infrastructures, ils savent le faire, ils le font déjà, la Nasa utilise Azur ainsi que des milliers de sociétés.

Data center Azur
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372977833-capture.png

Et puis faut ouvrir les yeux un peu les jeux ps4 sont dev sous Windows hein...

Et le nouveau Direct X et son zoom de ouf la, crois moi tu verras pas ça tout suite sur openGL :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 01:05:56

[NeoZem] : Pourquoi tu me parles de ce que fait Sony, on s'en fout un peu, c'est pas le sujet du topic.

Ce que je dis c'est que sous les propos du gars, le cloud gaming existe déjà pour faire tourner le jeu sur une machine distante au lieu d'une console.

Puis bon faut pas se leurrer, même si Azure est très puissant, le type essaye de vendre du rêve aux consommateurs comme le font toute les multinationals. Même si la puissance de traitement est infini, il faut la connexion derrière pour, et prendre en compte le temps de latence, donc y'aura toujours un léger décalage ou bien sa peut être saccader.

Bref moi que ce soit cloud computing ou cloud gaming je m'en tamponne, j'achète pas une console pour que ce soit un serveur qui fasse tout le boulot. Autant acheter un PC alors.

[NeoZem]
[NeoZem]
Niveau 10
05 juillet 2013 à 01:19:51

Aucunes latences avec le cloud processing c est justement ça l interet.

Et les pc vont totalement changer a l arriver de la new gen :ok:

Celui qui achéte un pc gamer maintenant est un :o))
Dans moins d un an il sera largué :ok:

Améliorer les graphismes ne se limite pas a lisser des textures, c est de la haute technologie, on est pas dans le secret mec.

Mais a l epoque de la mega drive si tu m avais qu un jour j allais pouvoir jouer avec un pote en chat visuel et vocale a l autre bout du monde je t aurais pas cru... (vieux spotted :-) )

Alors le cloud ca me parait tout a fait faisable, ne voit pas pourquoi en douter, rien que les serveurs dédiés sur tous les jeux One parlent d eux memes...

Ce sera pas fastidieux pour les devs le cloud processing, MS va surement créer des outils spécifiques pour les dev (c est leur boulot a la base en faite les systèmes d exploitation) :o)) .

MrZone6
MrZone6
Niveau 9
05 juillet 2013 à 01:37:20

Surtout que ps4, cloud aussi :rire:
Les pro M pleurent du sang :bave:

[NeoZem]
[NeoZem]
Niveau 10
05 juillet 2013 à 01:45:44

"Même si la puissance de traitement est infini, il faut la connexion derrière pour, et prendre en compte le temps de latence, donc y'aura toujours un léger décalage ou bien sa peut être saccader."

C est justement pour ça que la one possede 5 milliard de transistors, pour stocker et amplifier les calculs venant du cloud ou simplement les calculs de la one, la console a été pensé pour le cloud processing et pour encaisser plus de calculs que ce qu elle peut faire a premiere vue.

Par exemple tu vas rentrer dans une foret, une cascade d eau coule devant toi, ben pour éviter la latence la One va charger les textures et une fois chargée c est le cloud qui prend le relais. C est du cloud processing.

Biensur faut etre connecté mais le débit nécessaire ne sera pas important(merci les bons vieux transistors :-) ) gaming.

Par contre le cloud gaming ca lag et il y a de la latence etant donné que meme les mouvements des persos sont géré dans le cloud ça impacte direct sur le gameplay, les fps seront injouables "sérieusement" en cloud gaming

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
05 juillet 2013 à 02:12:39

IlGrandeCorvo plus je te vois et plus je te lis et plus je me dis que franchement tu es un gros boulet ... sans méchanceté hein ...

Le mec parle de troll, ou encore de source non fiable ... Bref il est clair qu'un ingénieur de MS parlant de la console de MS est clairement plus fiable ...

Demain Xboxgen (tient encore un site hyper objectif) vous mettra en ligne un autre ingénieur de chez MS disant que la DDR3 a la capacité de tripler la puissance du GPU et vous serez la a applaudir comme des pantins ...

Bref la vérité est que pour le moment le cloud computing n'est absolument pas au point et pas prêt de se démocratiser ... sur pc ou sur console.

Il faut une infrastructure de malade pour faire ce que dit MS, et je parle pas que de milliers de serveurs.

Déjà rien que pour les serveurs. De tels serveurs bouffent littéralement énormément d'énergie avec le refroidissement qui va avec ... De plus ils doivent être en mesure de pouvoir calculé un ensemble de plusieurs centaines de milliers de connexion simultanément avec des calculs réparti individuellement ...

De plus il faut une connexion ascendante ET descendante de fou furieux ... Est ce qu'à un moment donné vous vous êtes posé la question ou passait ce flux de données ?
J'ajouterais qu'il faut qu'il soit stable ... Or aucune connexion n'est stable dans son débit.

On ne parle pas de partie multi, ou de stockage de sauvegarde. On parle de gestions a part entière d'environnements, de graphismes ...

Bref je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que c'est fortement peu probable de le voir débarqué direct, il va falloir attendre encore un bon bout de temps ...

MrZone6
MrZone6
Niveau 9
05 juillet 2013 à 02:47:16

Le cloud, cet argument de mec désespéré.. Au lieu de vous enfoncez comme ca, prenez une ps4 directement, a la limite une Wii u quoi mais arrêtons ce massacre :rire:

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
05 juillet 2013 à 04:59:17

"Bref je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que c'est fortement peu probable de le voir débarqué direct, il va falloir attendre encore un bon bout de temps ... "

:d)C'est évident que ça prendra du temps,ce ne sont pas les jeux du line-up qui vont bénéficier de cette technologie directement.

Mais titanfall dès 2014 va déjà commencer à proposer quelque chose d'intéressant avec le cloud computing..

Une chose est sûre,c'est que c'est sur cette génération que ça va se passer.
Donc ce n'est pas si lointain que ça.

Sk8game
Sk8game
Niveau 10
05 juillet 2013 à 06:11:11

Invasion pro s débile alerte ! Ils sont tous la :hap:

Mrzone6
Posté le 5 juillet 2013 à 01:37:20
Surtout que ps4, cloud aussi
Les pro M pleurent du sang
Lien permanent

Si tu as 22ans tu fais de la peine surtout avec les post écris plus haut que ton message :ok: tu me fais penser a fcmetz, tout aussi inutile et qui écris le même genre de phrase inutile et provocante.

Est-ce que vous avez lu le topic bande d'ignorants avant de nous prendre la tète la et de critiquer les sources et de dire que le cloud est pas au point mais qu'est ce que vous en savez bordel on vous le fou dans la tronche ce qu'il est possible de faire il y a des dizaines d'articles mais ce que vous retenez c'est que la ps4 a du gddr5

vous y croyez pas et vous l'aurez pas sur ps4 que ça fonctionne bien ou non de suite alors stop on s'en fou de votre avis le fait est qu'on débat sur quelques choses de nouveau au moins, pour le grand public et que plein d'ignorants débarquent et crient au scandale, mais au moins on discute sur ce qui va faire avancer les consoles :ok: chez sony on discute de gaikai c'est pas nouveau et ce ne sera dispo que en 2014 et on ne sait pas quand en 2014 (petit rappel que la ps4 était prévue pour début 2014 a la base) et c'est tout, a part ça c'est une ps3.5 alors prenez pas la tète on s'en bas les reins de votre avis. Forza utilisera le cloud des la sortie de la one :ok: en guise de premier test en espérant avoir déjà quelques choses de concret pour titanfall en mars.

Arzanis renseigne toi sur ce que fait déjà azure et le cloud computing dans le présent !!!

Et lisez attentivement les post de neozem il explique calmement ce qu'est le but du cloud computing et personne l'écoute et ça post des stupidité dans ce genre

dodo8174
Posté le 4 juillet 2013 à 23:15:51
alors pourquoi quand sony ont dit que la principale différence qu'il y aura entre les 2 consoles c'est la puissance de la PS4 supérieure que ils pensent se ressentira pas uniquement sur les exclu mais également pour les jeux multiplateforme; microsoft ont répondu que la puissance ne fait pas tout et que c'était pas important ?

de toute façon on pourra juger seulement dans 3 ans mais ce qui est sûr c'est que la PS4 est plus puissante que la one et le cloud servira uniquement à décharger certain calcul comme l'IA ou autre mais sa ne va pas grandement amélioré les graphismes...
Lien permanent

Haa dodod, toi aussi tu ferais bien de lire le topic t'as encore tout compris comme tu voulais toi (non ça ne va pas grandement améliorer les graphismes mais ça va gérer beaucoup plus que l'ia stop de prendre les gens pour des cons)

Et si ms on dit ça c'est parce que c'est le cas hein c'est pour ça qu'ils ont répondu ça et, oui, je te ressort encore l'argument de la ps3 contre la 360 !! ET encore une fois, c'est sony bordel, ils font des fucking baladeur mp3 stop d'idolâtrer leur dire, leur jeux sont dev sous windows, ms c'est leur métier fuck faut vous le dire comment vous êtes lourd a crier qu'on vois ce qu'on veux alors que vous faites ça a chacun de vos passages (inutiles) sur le forum one !

Ms ont très mal communiqué on est d'accord mais c'est pas pour ça que ce qu'il disent est du fantasmes, ils ont tout balancer de suite au moins et ils avaient des choses a annonces-->concurrence gaikai et un pave tactile sur la manette c'est bon la au moins on a quelques choses qui peu se révéler révolutionnaire pour les consoles alors, soit vous arrêtez de passer pour des jaloux en affirmant que ça ne marchera pas avant 10ans et qu'il faudra une connexion de malade mental soit vous postez pas. N'importe qui d'un peu censé voudrait que ça marche, c'est l'avenir le cloud. C'est le forum one on vient pas vous emmerdez a chaque fois que vous postez une news sur la ps4 venant souvent du site ps3gen ou gamekyo qui est une sacrée poubelle ce site alors no comment.

Comment passer a cote de ce cher raven

-rav3n-
Posté le 4 juillet 2013 à 23:57:20
evolution le troll de premiere classe...

ce qui me fait doucement sourir c'est que les pro-M ventent la puissance du cloud ( qui selon eurogamer n'est vraiment pas sur le point de nous bluffer)

le cloud gaming sa passe toujours de la merde... au final on sait que les PC seront toujours devant , on est d'accord?

savez vous que le cloud gaming permet de faire tourner Crysis 3 en ultra sur un Notbook?

aucun calcula réaliser , juster streamer une image d'un enorme Pc sur un ecran et peut importe l'ecran... donc bon c'est bien de venter des choses encore non prouver ( cloud computing ingame) et dénigrer des choses déja présente ( cloud gaming)

cette mentalité me fera toujours rire"

Point par point: evolution a 14Ans et il est plus mature que toi :ok:

Eurogamer ne dit pas non plus que ça ne fonctionnera pas et que ça n'apportera rien ! :ok: ils disent juste qu'ils je faut pas prendre au mot les articles de marketing qui disent que ça va être une révolution graphique.

Juste streamer une image ? Une image ? Mais c'est pire Ue ce que je croyait tu fais vraiment comme si tu t'y connaissais en fait depuis tout ce temps, même moi qui n'y connait pas grand chose je peux te certifier que tu dis de la merde, il suffit de lire que pour toi streamer un jeu comme crysis se résume a streamer une image :oui: oui tu as tout compris. Et le cloud computing est déjà présent aussi mec :ok: surtout que en principe, a priori hein, le cloud gaming est censé demandé un beaucoup plus gros travail a la connexion du fait des données importantes qui passent, pour ton information comme tous les éléments de gameplay par exemple, le computing est la pour ajouter des détails et améliorer ce que le jeu de base fait déjà :ok: alors soit sur de tes propos avant de comme tu dis "vanter le cloud gaming"

Et me dites pas que je m'emballe pour rien parce que vous voulez discuter objectivement hein vous êtes pas nouveau.

Bisous bisous :hap:

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
05 juillet 2013 à 10:12:15

Arzaniss

"Le mec parle de troll, ou encore de source non fiable"

:d) C'est sûr qu'un développeur "anonyme" qui nous dit que l'on va voir une différence flagrante entre les versions PS4 et Xbox One de COD Ghosts, je vais le croire :non2:

Quand à la fiabilité du site Xboxgen, celui relaye des infos, il n'en est pas la source, comme celle-là par exemple :

http://www.respawn.com/news/lets-talk-about-the-xbox-live-cloud/

"Bref la vérité est que pour le moment le cloud computing n'est absolument pas au point et pas prêt de se démocratiser ... sur pc ou sur console."

:d) Utilise les bons termes

Le cloud computing existe depuis longtemps. Le cloud gaming, par exemple est une déclinaison du cloud-computing. Le SaaS pour Software as a Service, c'est du cloud computing.

Dans le cas de la One, on parle de cloud-processing.
En théorie, cela permet de décharger le CPU de certaines tâches qui seront pré-calculées.

"Il faut une infrastructure de malade pour faire ce que dit MS, et je parle pas que de milliers de serveurs."

:d) On parle de Microsoft, pas de la PME du coin.

Un exemple pas récent du tout :

http://www.zdnet.fr/actualites/photos-visite-a-chicago-du-dernier-datacenter-de-microsoft-39710668.htm

La plate-forme Azure fait partie des leaders dans le domaine du cloud, l'expérience, ils l'ont déjà.

http://www.windowsazure.com/fr-fr/

Pour finir, il y a un concept que vous avez du mal à assimiler.
On est sur le forum XBOX ONE. On est là pour parler de la XBOX ONE.
Quand on voit des trolls comme Bob ou Mrzone6, tu m'excuseras de devenir virulent, mais ca me gave.

marples8
marples8
Niveau 5
05 juillet 2013 à 10:26:56

_-_-Bob-_-_:

j'tadore, si la PS4 est plus puissante au niveau matériel, ça te suffit? Moi j'ai envie d'une console qui se projette dans le future, grâce au cloud par exemple. Et même si ça marche pas vraiment (ce qui je pense ne sera pas le cas ^^), j'ai d'autres raisons d'acheter la xone, tkt :ok:

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
05 juillet 2013 à 10:36:01

"Eurogamer ne dit pas non plus que ça ne fonctionnera pas et que ça n'apportera rien ! ils disent juste qu'ils je faut pas prendre au mot les articles de marketing qui disent que ça va être une révolution graphique. "

Tu te trompe Eurogamer dans son article très bien détaillé explique les problèmes.

e cloud a un debit théorique de 6mo/secondes et ce peut importe la bande passante à voir...

Alors avec ce chemin :

envoi des données par les Xbox One :d) analyse des données par les serveurs :d) calcul par les serveurs :d) compression des résultats :d) envoie des données par les serveurs :d) décompression des données reçues par les Xbox :d) mise en place dans le jeu

+

Le jeu qui continu au fur et à mesure.

6mo c'est assez ? je ne crois pas non ( quand on voit le poid des textures quand meme) et la latence est de minimum 100Ms selon digital foundry.

Latence de calcul + latence réseau... j'espere ne pas voir de lag de texture ou effet durant mes parties solo sur Xbox One quand je l'aurais achetée.

et mes chiffres ne sortent pas du fond de ma poche , juste d'ici :

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-in-theory-can-xbox-one-cloud-transform-gaming

"Juste streamer une image ? Une image ? Mais c'est pire Ue ce que je croyait tu fais vraiment comme si tu t'y connaissais en fait depuis tout ce temps, même moi qui n'y connait pas grand chose je peux te certifier que tu dis de la merde, il suffit de lire que pour toi streamer un jeu comme crysis se résume a streamer une image oui tu as tout compris."

j'ai juste mis "image" pour expliqué la différence avec le cloud computing qui traite un ensemble de données, le cloud gaming en gros , tu controle Youtube quoi.

"Et le cloud computing est déjà présent aussi mec"

Pour des calculs de plan dans les usines generalement , ce qui ne demande vraiment pas autant de ressources.

"le cloud gaming est censé demandé un beaucoup plus gros travail a la connexion du fait des données importantes qui passent, pour ton information comme tous les éléments de gameplay par exemple,"

Non , il demande juste une meilleur connexion , à l'epoque sur PC j'ai testé ca avec du 3 mega , et sa ne lagué pas , une legere latence mais aucun lag, j'ai restesté il y a peu ( avant que sony achete gaikai) avec mon 20mega et le jeu etait en ultra ( mon pc ne pouvait pas faire tourner ce meme jeu) et la aucun lag

Très bon article ici !
http://www.gamekult.com/actu/gaikai-comment-ca-marche-A102690.html

en gros un notebook et 10mega et tu fais tourner crysis 2 en ultra et sans lag.

"le computing est la pour ajouter des détails et améliorer ce que le jeu de base fait déjà"

Oui ce qui engendrera un lag de 100MS minimum ! sur une apparition de texture ou un effet. cela peut nuir considérablement à l'immersion.

je ne dis pas que le cloud computing n'est pas l'avenir , j'ai toujours etait un "défenseur" du cloud mais le cloud computing ne sera pas disponible réellement avant au moins 5 ans , le cloud gaming c'est idem ... trop peut de possibilité avec les connexion de chacun sa revient au meme probleme que l'optimisation des jeux sur PC ( trop de config)

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
05 juillet 2013 à 10:46:04

-rav3n-

La latence n'est pas un problème je pense. En tout cas, au vu de l'évolution rapide de la technologie, ca n'en sera pas un.

Regarde par exemple :

http://img1.lesnumeriques.com/article/1337/NVIDIA_GeForce_Grid_Game-Latency.jpg

Grâce à l'amélioration des connexions ET des serveurs

dazz4567
dazz4567
Niveau 12
05 juillet 2013 à 10:49:46

Ainsi, la Xbox One pourrait traiter des tâches "sans le moindre effort", tandis que d'autres appareils "fondraient" pour exécuter les mêmes calculs. "Les développeurs peuvent désormais créer des mondes persistants qui englobent des dizaines, voire des centaines de milliers de joueurs, sans requérir la puissance d'aucune console", a-t-il assuré.

Tandis que d'autres appareils fondraient!FONDRAIENT!!!
nan mais serieux!
Bientot il vont sortir que telle ou telle console est tellement puissante qu'il va falloir inventer les cd en pierre pour qu'il nexplose pas dans la console,

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
05 juillet 2013 à 10:50:59

je veux bien que la latence s'améliore mais ici ce n'est pas juste quelques petit calcul, c'est du calcul d'effet video et d avec tous les effets qui vont avec les textures etc... à incorporer en direct dans une machine qui elle meme est encore en train de tourner.

Pour moi c'est suréaliste pour l'instant de croire que le cloud va améliorer pas mal de chose.

par contre des application comme ( calquer les fantome de nos potes du live pour les incorporer dans nos partie c'est pas mal ( forza 5 ) mais est ce que sans cloud on aurait pas déja pu? quand on voit qu'on peut Dll les fantome de nos potes pour une courses, il aurait suffit de le faire pour l'ensemble de leur course et automatiquement.

Je sais pas trop , c'est encore trop flou pour l'instant

La vidéo du moment