CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cloud computing : de la connerie pure

sini57
sini57
Niveau 10
20 juin 2013 à 15:35:28

C'est sa le pire, les gens ne se renseignent pas avant de critiquer ... Est-ce qu'ils ont au moins déjà testé Gaikai ??? Moi oui et c'est injouable avec ma connexion.

Et pour le cloud computing je me suis renseigné vu que je fais des études en informatique, alors sa m’intéresse. Je pense avoir quelques notions en plus.

J'aime bien parce qu'on critique la Xbox One qui nécessite un accès a internet, mais maintenant certains arrivent à défendre le cloud gaming, alors que celui ci nécessite une connexion haut, voir très haut débit ><

Je comprends pas les gens.

_comboultra84_
_comboultra84_
Niveau 47
20 juin 2013 à 15:41:03

le cloud gaming n'a absolument rien à voir avec avec le cloud processing.

L'idée si je la transpose sur un jeu :

- le jeu sur hardware se lance
- durant le loading 2 process se mettent en place dans le cache de la console : ce qui est chargé par le CD/HDD et ce qui est mis en cache par le processeur externe sur le serveur.
- problème ? la latence. Solution ? Mettre sur le HDD une partie du process (exemple 5 min préloadées)
- le jeu se lance avec les calculs des 2 plateformes en mode synchronisé. Pourquoi une mise en cache de 5min prévisionelles (c'est un exemple) ? Au cas où la connexion internet faiblisse (latence) ou que la connexion ne soit pas bonne.

A la différence, le cloud gaming ne peut rien mettre en cache ou dispatcher en petit "paquets". On est plus dans une logique de streaming dans ce cas là.

Le cloud processing à l'avantage de ne consommer des ressources que quand c'est nécessaire. But du jeu ? Pré-charger des calculs en anticipant ce que va charger le jeu.

Bref c'est difficile à expliquer... mais sur du transactionnel qui demande énormément de requêtes et des temps de réponse infiniment petits (micro-secondes), on voit que sans le cloud processing on chargerais nos process bien plus lentement.

Et vous semblez oublier une chose fondamentale, car gérer un jeu solo c'est une chose, mais l'avantage du cloud process lié à un jeu sur serveur dédié est que lors d'une partie multi les calculs seront fait pour l'ensemble des joueurs au même moment.

sini57
sini57
Niveau 10
20 juin 2013 à 15:43:46

Bonne explication _comboultra84_ ;)

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
20 juin 2013 à 15:44:22

Eau-de-Javel
Posté le 20 juin 2013 à 15:27:55
DaWanksta tu sais pas lire

:d) C'est marrant que tu dises ça après toutes les foutaises que tu ponds ici et là. Toutes ces conneries avec la Nasa, les trolols elle fait plein de supertruc, c'est de la foutaise. La PS2 et PS3 avaient eu droit à la même com' de Sony et ça ne fait pas d'elle des montres. Ca, ca vaut aussi pour le Cloud. C'est pas avec ce genre d'articles qu'on va en apprendre sur le Cloud de la console.

Mais sinon, non je ne sais pas lire. :(

Benten
Benten
Niveau 11
20 juin 2013 à 15:47:46

"C'est quoi cet effet de mode qui consiste à baver devant le cloud computing, qui n'apporte rien du tout si ce n'est des contraintes, alors qu'à coté de ça il y a le cloud gaming qui est mille fois plus avantageux et infiniment plus performant ? Y'a une vague de débilité ou quoi ? "

Non, tout simplement car avec le computing, tu as le jeu physique, pas avec le cloud gaming. pour moi ca change tout.

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
20 juin 2013 à 15:48:22

De toute façon, on aura un premier aperçu en jeu avec TitanFall :ok:

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
20 juin 2013 à 15:51:22

Benten, c'est pas toi qui était tout heureux vis-à-vis du dématérialisé ? Hein ? :hap:

De toute façon le Cloud Gaming sur PS4 c'est pas des jeux PS4 hein, on va devoir attendre. :(

Claude-Debussy
Claude-Debussy
Niveau 8
20 juin 2013 à 15:55:45

l'auteur si avec une connexion de 4 méga on pouvait faire tourner des jeu en Full High 1080P 60 fps sans latence
tu peut me croire que on serais tous sur du cloud gaming aujourd'hui
hors c'et loin très loin d’être le cas
pas besoin d'explication scientifique pour comprendre que tu dit de la merde...

momodroid
momodroid
Niveau 10
20 juin 2013 à 17:55:04

Hey, le cloud ça peut servir a énormément de petits trucs qui vont alléger la tache au processeur, pathfinding, physique, monde persistants, distance de vue et de calculs...

Toupycat
Toupycat
Niveau 10
20 juin 2013 à 18:00:15

Je suppose que t'es expert en informatique/tehcnologies cloud pour dire ça ?

Et je suppose aussi que tu es allé demandé personnellement à Microsoft la façon dont fonctionne son cloud ?

Non ? Alors ce gros pavé vaut zéro :ok:

NinagawaMika
NinagawaMika
Niveau 8
20 juin 2013 à 19:01:34

Ah parce que le système de cloud fonctionne totalement différemment d'un constructeur à l'autre...? :sarcastic:

Tu sais le cloud c'est du cloud, c'est tout. L'organisation peu différer, mais le fonctionnement reste le même peu importe l'entreprise concernée.

Tu sais, tout les ordinateurs fonctionnent sur les mêmes principes, peu importe leur architecture et les marques des éléments qui les composent. Là c'est pareil. :hap:

La vidéo du moment