CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cloud reste !!!

FeNoOmeN
FeNoOmeN
Niveau 10
20 juin 2013 à 09:36:05

Perso j'ai la fibre optique donc le problème de débit ne se pose pas :noel:

Par contre le cloud,à voir en terme de stabilité. J'ai essayé Gaikai avec mes 100mb/s et c'est loin d'être parfait..

tlh_sen
tlh_sen
Niveau 10
20 juin 2013 à 09:38:07

meme si le cloud peut etre 100* plus puissant EA devellopera le meme jeux pour les deux consoles je ne me plais pas de son existence je dis juste que ca ne peut pas justifier le choix d'une console

CleAnglaise
CleAnglaise
Niveau 10
20 juin 2013 à 09:42:20

Le choix d'une console est quelque chose de personnel de toute façon. Le Cloud sera probablement plus utilisé pour les exclus Microsoft que pour les jeux multiplateformes.

FeNoOmeN
FeNoOmeN
Niveau 10
20 juin 2013 à 09:44:16

CleAnglaise
Posté le 20 juin 2013 à 09:42:20
Le choix d'une console est quelque chose de personnel de toute façon. Le Cloud sera probablement plus utilisé pour les exclus Microsoft que pour les jeux multiplateformes.

+1
Les jeux multi-plateforme seront identiques.Attendre les premiers retours des gamers avant de l'acheter, c'est la meilleure chose à faire de toute manière !

Weiljias
Weiljias
Niveau 9
20 juin 2013 à 10:20:01

1.5 mb c'edt rien c'est de l'ordre d'avoir un download d'environ 170-240 ko/sec

Le cloud demande rien en co reseau :)

Weiljias
Weiljias
Niveau 9
20 juin 2013 à 10:21:22

Et meme sur le multiplateforme ca va donner un net avantage en multijoueur

sini57
sini57
Niveau 10
20 juin 2013 à 10:32:36

Les serveurs didiés également, c'est que du bonheur ...

Microsoft n'abandonne pas le Cloud Computing. J'ai hâte de découvrir ce qu'il va proposer.

Et pour le débit conseillé c'est bien 187.5 ko/s, ce qui est raisonnable !

AC-38
AC-38
Niveau 10
20 juin 2013 à 10:55:48

Excusez ma niaiserie mais faudra t il payé le cloud ou il sera integré directement quand on se co a internet ?

-Sebastienwcp-
-Sebastienwcp-
Niveau 21
20 juin 2013 à 10:56:25

Il ont pas le choix

Sinon 100€ plus chère pour une console moins puissante...

sini57
sini57
Niveau 10
20 juin 2013 à 11:00:02

Les 100€ sont justifiés par le prix de kinect 2.0 ...

http://www.amazon.fr/Microsoft-Kinect-adventures/dp/B009SJAIP6/ref=sr_tr_sr_1?ie=UTF8&qid=1371718765&sr=8-1&keywords=kinect

Kinect 1.0 est à 100€ donc, il faut comprendre que son évolution soit au même prix, voir un peu plus cher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 12:29:09

Le cloud sa sent vachement le bidon quand même. On peut avoir l'impression que Microsoft à sacrifié le hardware de Xbox one pour favoriser le système de cloud computing pour rendre l'expérience de jeux meilleur. Bref sa sent quand même le coup de pute cette histoire, au moins Sony a était clair dans sa démarche, on sait déjà mieux ce que l'on va acheter contrairement à la Xbox one qui semble perdu.

[grinchieur]
[grinchieur]
Niveau 10
20 juin 2013 à 12:35:00

Le problème c'est 1.5M/S
Ou juste 1.5M ?

Car si c'est juste 1.5M ça fait un débit d'a peut prêt 150ko/s ce qui est pas grand chose.... Et donc a par ceux habitant sur les ile, et ceux habitant dans le centre ( bad troll :hap: ) bah quasiment tout le monde à cette connexion :(

bufo666
bufo666
Niveau 10
20 juin 2013 à 12:42:10

La ps4 aura le cloud aussi mais franchement j'ai aucune confiance a ça car les connexion internet ne sont jamais fiable

Quentindu73
Quentindu73
Niveau 22
20 juin 2013 à 13:00:22

Désolé j'ai pas tout lu mais le Cloud Gaming and Computing seront-t-il toujours d'actualité ?

bufo666
bufo666
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:21:12

Sur le forum ps4 un article fiable avec lien confirme qu'il y aura la meme chose sur ps4 donc le choix de la console de fera sur autre chose comme les exclu par exemple

uribe_2013
uribe_2013
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:28:53

Faux la ps4 n espt pas pense pour le cloud computing contrairement a la ONE

TuNecHi_StaR
TuNecHi_StaR
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:34:13

Super :fete:

Pour une fois que je serais pas handicapé avec ma co :-)

Liss-ul
Liss-ul
Niveau 6
20 juin 2013 à 13:46:31

Juste une question ... les developpeurs vont s'amuser à faire une version comprenant le cloud et une sans le cloud ?

A mon avis pour les jeux multiplateforme ca changera rien cette histoire de cloud ...

Ezio-John57
Ezio-John57
Niveau 9
20 juin 2013 à 13:56:56

" le Cloud ne se cantonnera pas à simplement sauvegarder nos parties sur des serveurs distants comme sur Xbox 360, mais à gérer toute une partie de la puissance de calcul de la Xbox One. Bien entendu, il sera possible de s'en passer, mais comme Microsoft l'a annoncé ces dernières semaines, le Cloud offrira de meilleurs graphismes grâce à sa puissance de calcul phénoménale estimée à celle de trois Xbox One cumulées."

Ah tant mieux :)

_comboultra84_
_comboultra84_
Niveau 47
20 juin 2013 à 13:57:01

Cloud Gaming = virtualisation d'un jeu sur serveur
Cloud Computing = virtualisation d'un environnement de travail (OS)
Cloud Processing = mise en cache, gestion de base de donnée en direct,...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Azure

ce qui es nouveau dans le jeu c'est le cloud processing. Et le passage qui nous interesse pour l'amélioration des jeux :

"Cache: cache distribué en mémoire vive, utilisable pour stocker des objets sérialisables. Cela sert par exemple pour la session ASP.NET dans le cadre d'une ferme Web (un Web Role). Le cache distribué existe en tant que service prêt à l'emploi, mais également depuis juin 2012 en tant que service que l'on peut directement héberger dans les machines virtuelles (instances) des web roles et worker roles. L'avantage de cette seconde option est de ne pas consommer des ressources supplémentaires et d'utiliser plutôt la mémoire vive non utilisée des machines déjà en place. De plus cette deuxième version du cache distribuée peut être interfacée avec des clients de type memcache car elle propose le même protocole réseau au niveau binaire."

En gros le serveur mettra en "cache" des textures ou autres process routiniers. En libérant la RAM necessaire au calcul de ces tâches/process, la console pourra faire d'autres calculs comme la volumétrie (fumée), l'éclairage ou encore les effets de particule.

Donc théoriquement, niveau matériel la PS4 est plus puissante que la ONE. Mais si on couple un hardware avec un serveur Azure (d'où les transistors sur la One) on peut arriver à des puissances de calcul assez phénoménales.

A mon taf on utilise ca pour le transactionnel bancaire (des millions d'infos à la seconde), le prix du serveur avoisine les 2500€/mois. Quand Don Mattrick disait offrir des milliers d'euros aux joueurs (300 000 serveurs pour rappel), il ne disait pas que des bétises... mais c'était tellement mal expliqué. Et tellement incompréhensible pour les neuneus que beaucoup sont passés à côté.

Fort heureusement ils ne sont pas allé jusqu'à enlever cette feature.

La vidéo du moment