Je ne pense pas que l'on puisse etre objectif sur un forum comme celui ci.
En effet je m'explique, c'est comme si un supporter marseillais essayait d'avoir raison au sein du club de supporter du PSG.
La nature humaine est ainsi faite. On se voile la face malgré les mauvaises décisions de son club.
La seule chose qui à mes yeux mérite d'etre débattu réellement, c'est la politique de M$ vis à vis des gamers.
J'entends par ci par la "oé nous on a dr3" pour essayer de faire face à une objection tel que le drm.
C'est bien d'avoir des exclus mais cela ne doit pas rentrer en ligne de compte quand à l'utilisation final du produit.
Je suis un joueur 360 depuis des années, il est donc normal que j'attende en retour de M$ une évolution qui puisse me satisfaire en tant que gamers et en remerciement pour etre un client fidele.
Au lieu de ca, j'ai le droit à une com catastrophique, une politique complétement en dehors de la plaque.
Si M$ avait présenté les choses d'une manière différente, pensez vous qu'aujourd'hui les monde entier du JV en serait offusqué ?
Pourquoi vouloir imposer et non pas simplement proposer. Pourquoi vouloir passer en force vis a vis des ses clients fidèles ?
N'aurait il pas fallu simplement dire : Aujourd'hui afin de bénéficier d'une qualité optimale pour la next gen, nous vous conseillons d'avoir le net. Au lieu de vouloir l'imposer ce qui au final n'aurait rien changer.
L'ensemble des post troll M et troll S sont simplement le coté préhistorique du comportement humain.
Pour moi je ne souhaite pas un succes total de sony car cela aurait plus de coté néfaste que positif pour l'ensemble des joueurs.
Mais que l'on pense en tant que gamers (dans son ensemble) sur ce qui peut etre bénéfique pour nous (et pas simplement MOI) et cela fera avancer la chose.
En résumé, arretons d'etre nombriliste et pensons à la majorité. Si c'est pour se retrouver sur une console à qui nous accordons notre confiance en matière de politique et ne plus avoir de joueurs, je n'en vois aucune utilité.
PS : désolé pour ce pavé...