Sorry, je n'ai pas tout lu, mais y'a des trucs que je lis ici qui me font bien marrer:
" Jace-Stratton Voir le profil de Jace-Stratton
Posté le 13 juin 2013 à 01:43:28 Avertir un administrateur
Crois moi, avant je me rappelle, y'avait aucune gueguerre à ce point.
Y'avait un respect mutuel entre gamers, aucune insulte. Tout était bonne enfant. Là c'est de la haine pure et dure.
Fin depuis cette époque, les imbéciles ont grandis et ont actuellement 16 ans
.
Et aussi les médias qui leur bouffent la cervelle avec des conneries
"
N'importe quoi. Si tu as bien l'âge de ta cdv, c'est juste que tu ne te rappelles, lors de la sortie de la gén précédente, tu avais 12 ans..
La seule différence, c'est que sur la gén précédente, les sorties n'étaient pas syncho, du coup, ça a été un peu plus dillué, mais tout à fait similaire...
Quand à la période NES, SNES et autre, c'était pareil, y'avait aussi une guégerre Nintendo-Sega, sauf que les forums sur internet n'existent pas. De plus, dans les cours d'école, les joueurs de jv étaient pris pour des extra-terrestres, alors, forcément, la guerre étaient moins violente (forcément, y'avait moins de contact entre les deux communautés).
Mais c'était tout à fait similaire, y'a tellement longtemps que des mecs qui joue depuis peu de temps (enfin, bien moins que moi) essaient de m'expliquer comment je devrais apprécier les jv...
Y'a aussi que les gens se permettent d'être plus "virulents" (insultant serait sans doute plus adapté) sur internet aujourd'hui qu'avant, compte tenu qu'avant, pour être sur le net, il fallait être un geek, et que, du coup, par extension, on respectait plus l'autre (sensation de communauté). Aujourd'hui, n'importe qui est sur le net...
Bref, souvent, les "c'était mieux avant" me font sourire, et c'est à nouveau le cas ici...