CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difference precise entre les 2 consoles

SupporterEvian
SupporterEvian
Niveau 7
03 juin 2013 à 20:38:23

Franchement est ce que quelqu'un serait sympa pour m'expliquer EN FRANCAIS pas en langage technique , la difference entre les 2 console pck la je suis pome , je voudrai donc savoir

Furtif_3000
Furtif_3000
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:39:45

rechercher.

-SweetBoy
-SweetBoy
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:40:44

USA et JAPON

SupporterEvian
SupporterEvian
Niveau 7
03 juin 2013 à 20:41:49

Non serieux niveau puissance et tout ,

Farklam
Farklam
Niveau 15
03 juin 2013 à 20:42:13

Encore faudrait-il avoir des infos précises..

SupporterEvian
SupporterEvian
Niveau 7
03 juin 2013 à 20:44:13

Genre laquelle est la plus puissante , la mieux faites , la mieux simple , je sais pas niveau graphisme , performance , Tout quoi laquelle est la best

Farklam
Farklam
Niveau 15
03 juin 2013 à 20:46:23

C'est quoi ton projet?

SupporterEvian
SupporterEvian
Niveau 7
03 juin 2013 à 20:47:17

De savoir laquelle acheter pour pas etre decu pour l'instant c 80% xbox one

Farklam
Farklam
Niveau 15
03 juin 2013 à 20:50:08

Pro M : Trop bien la one. Microsoft j'adore.
Pro S : Trop bien la PS4. Sony is the best.
Pro PC : Pfff toute façon le PC reste le mieux.

=> voila ce que tu va recevoir en gros.

Si ce topic n'est pas un troll (j'en doute), le mieux est de te faire ton propre avis. En ne gardant que les infos officiel et ne pas suivre ce qu'on pourra te dire..

gimlhi
gimlhi
Niveau 9
03 juin 2013 à 20:51:04

Sur cette génération je ne regarderais pas la puissance des machines mais plutôt la qualité du service et de connexion !

Pourquoi, car le cloud gaming va permettre de pouvoir jouer aux jeux max de leurs performances.

Et des deux compagnie qui a le meilleur cloud ? Pour moi c'est MS car ayant investit dans 300 000 serveurs!

SupporterEvian
SupporterEvian
Niveau 7
03 juin 2013 à 20:51:29

L'ennui c que je ne comprend rien a leur info technique qu'ils ont mis c pour ca besoin d'aide

_Kami-Sama_
_Kami-Sama_
Niveau 9
03 juin 2013 à 21:31:42

Le premier post de farklam résume tout:

"Encore faudrait-il avoir des infos précises.."

SupporterEvian
SupporterEvian
Niveau 7
03 juin 2013 à 22:05:50

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018278/la-xbox-one-la-fiche-technique-de-la-xbox-one-xbox-one-001.htm

Le tableaux je ne bite rien du tout , je comprend pas ce qu'il les differencie , tu peux essayer de m'aider stp a comprendre

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
03 juin 2013 à 22:11:27

Comment tu veux "traduire" ce tableau alors qu'il n'y a aucune façon d'exprimer ces valeurs autrement, c'est le seul langage qu'il y a pour ça.

Et sans vouloir te décourager, les 2 consoles seront pareilles, il n'y aura presque aucune différence à l'oeil nu, comme la ps3/360, peut être sur certains jeux il y aura quelques différence mais ça on ne peut pas prévoir.

SupporterEvian
SupporterEvian
Niveau 7
03 juin 2013 à 22:13:12

Donc la xbox one n'est pas si pourri qu'on le dit elle peut meme etre bien

Bobby[JV]
Bobby[JV]
Niveau 10
03 juin 2013 à 22:13:36

Ce qu'il faut voir, c'est surtout avec laquelle de ces consoles les dévs auront le moins de mal à travailler.

Rappelez-vous, la PS3 est plus puissante que la 360, pourtant les jeux sur 360 sont supérieurs, parce que la PS3 à une architecture plus complexe que la 360.

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
03 juin 2013 à 22:53:19

-------------------------------------------------
gimlhi | 3 juin 2013 à 20:51:04

Sur cette génération je ne regarderais pas la puissance des machines mais plutôt la qualité du service et de connexion !

Pourquoi, car le cloud gaming va permettre de pouvoir jouer aux jeux max de leurs performances.

Et des deux compagnie qui a le meilleur cloud ? Pour moi c'est MS car ayant investit dans 300 000 serveurs!
-------------------------------------------------

+1000 tout pareil que toi, les caractéristiques techniques de la One sont très convenables et ça peut fournir de très très gros jeux. Je me focalise moi aussi sur les prestations online et de ce côté là Sony fait peur. Le xbox live est une valeur sûre. Sur Ps3 le psn c'est une horreur la qualité des connections, j'ai comparé sur plusieurs jeux, les services sont a chier chez Sony

gamma-corps
gamma-corps
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:07:47

Les 2 se valent à tout point de vue l'auteur

La ps4 à plus de pêche niveau GPU mais il y a un doute concernant son alimentation en ram qui serait moins constante que sur le GPU Xbox qui lui est moins puissant mais constamment alimenter par sa mémoire cache

excalor
excalor
Niveau 11
03 juin 2013 à 23:17:49

Sony a choisit de la memoire unifie en combinant la ram ddr ( memoire vive )et la vram Gddr ( memoire video de la carte graphique qui sera la une puce de moyen de gamme )et il faut savoir que tout unifie engendre des bridages OBLIGATOIRE des performances pour ne pas engendrer des soucis de performances et a savoir la Gddr n'est pas de la memoire vive :)

Microsoft a choisi une approche pc donc DDR 3 avec une cg a cote et nonde tout unifie donc ( logiquement ) allocation et gestion des ressources non sacrifie et donc meilleur performance

Sony a OpenGl un api opensource et microsoft a DirectX , les 2 sont enormes mais DX est plus facile et rapide pour moi

La logique je dis bien la logique voudrait que ce soit encore la xbox en main plateforme de dev mais cela reste supposition

Sinon le vrai choix se portera pas sur la puissance mais sur le reste
Service reseau
Contenu
Jeux inde etc etc

La nous arrivons dans le cloud donc tout autre chose

Dans les 2 cas il faudra payer car ca coute ULTRA cher le cloud enmaintenance et entretien

Gramak
Gramak
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:20:24

Pfff toute façon le PC reste le mieux.

La vidéo du moment