Merci l auteur tu me donnes enfin le sourire. On a l impression d affronter un troupeau de mulet ici tellement les gens sont tetus et sans arguments fondés.
J aimerais rajouter que microsoft, comme sony vont enormement developper le jeu dematérialisé. Les ventes de jeux en boite vont sensiblement diminuer. Comme la musique depuis itunes deezer et spotify.
Dans un premier temps ils gardent le cd(blue ray) pour pas froisser les gens. Le volume de telechargement de jeu va monter en puissance et dans 4-5 ans, vous verrez, on ira acheter son jeu en magasin, sauf que dans la boite il n y aura qu un code, plus de disque.
Je pense meme que les lecteurs de disques vont disparaitre sur les version slim. Ca sera telechargement sur le store ou achat du code en magasin.
Concernant kinect, ca restera un gadget.
Le disque dur, le probleme est le meme sur ps3 actuellement (j en ai une).
Concernant l occasion, ca reste des rumeurs...
Concernant les performances.... Je vois mal microsoft et sony ne pas s etre consulté avant de se lancer... Vous imaginez sinon le casse tete pour les editeurs de jeu???
Les exclus??? Ca existe depuis le temps de mario vs sonic....