CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rétrocompatible via la Xbox mini ?

HaloTheLegends
HaloTheLegends
Niveau 10
10 avril 2013 à 21:33:46

Encore de nouvelles rumeurs d'après Vgleaks, cette fois-ci, je la trouve assez bonne.

La rétrocompatibilité ne serait donc pas impossible vue que Microsoft envisage de sortir deux sortes de modèles. Je trouve que c'est une chose merveilleuse, certains pourront très bien revendre leur console Xbox 360 pour avoir la dernière Xbox et ainsi pouvoir également rejouer à ses galettes Xbox 360 !

Je pense que c'est une bonne stratégie de leur part face à la concurrence qui refuse l'importation des jeux current gen... Malgré qu'on nous parle encore de cet aspect "connecté" mais moins que je le pensais.

Après, sa reste bien sûr TOUJOURS des RUMEURS.

"Quand la Xbox 720 sortira, elle ne gérera pas la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360 de façon native. Ce sera l’autre unité, la plus petite Xbox, qui pourra apporter cette fonctionnalité si elle est connectée à la Xbox 720."

"Le but de la plus petite Xbox sera de contrer Apple TV, mais aussi de fournir des jeux XBLA et Xbox 360. Les rumeurs « toujours connectée » viennent de cette plus petite unité qui n’aurait pas de lecteur de disque et, comme Apple TV, nécessiterait une connexion Internet pour vraiment fonctionner. Il n’est pas exclu que le design de ces deux consoles soit fait de telle sorte qu’elles puissent être empilables."

"La Xbox 720 elle-même serait effectivement « toujours connectée » elle aussi, mais ce ne sera pas une obligation pour lancer un jeu « local », et elle ne bloquera pas les jeux d’occasion. Insérer un jeu Xbox 360 dans la Xbox 720 demandera à l’utilisateur d’utiliser le périphérique vendu séparément."

Source : http://www.xboxygen.com/Xbox-720/Xbox-720-retrocompatible-et-Xbox-mini

venthylator
venthylator
Niveau 10
10 avril 2013 à 21:41:18

Quand je lis quelque chose chez vgleaks, pour moi ça n'a rien avoir avec rumeurs...

HaloTheLegends
HaloTheLegends
Niveau 10
10 avril 2013 à 21:43:29

Sa reste des infos non officiel, donc ces infos sont encore au stade de rumeurs.

fedline
fedline
Niveau 8
10 avril 2013 à 21:48:05

oh là j'approuve !!

bon ok payer un "module" pour la retro, mais il existe et chacun choisira. et lhistoire de la connexion qui ne concerne pas la x3..

ça ça me plait !!

venthylator
venthylator
Niveau 10
10 avril 2013 à 21:54:14

Pas d'anti occaz
Pas de connections obligatoire
Prix semblable a la ps4

Vgleaks ne poste jamais de banales rumeurs l'auteur... Elles sont toujours vérifier

HaloTheLegends
HaloTheLegends
Niveau 10
10 avril 2013 à 21:55:55

Oui en réalité c'est le deuxième module "100% TV" qui serait plus concerné par cette connexion obligatoire vue qu'il n'a pas de support physique.

Malgré tout, le rétrocompatibilité serait encore une fois présente ! C'est mieux que rien, étant donner que la prochaine Xbox n'aurait pas pu la proposer avec son architecture autour de AMD, comme la PS4.

Si Microsoft vend ces deux modules, se sera surtout une bonne chose pour les non propriétaire d'une Xbox 360, et aussi pour moi et beaucoup d'autres qui ont une bonne collection de jeux en dématérialisé sur nos profils Xbox Live et les jeux en version physique.

Sa en déplaira peut-être à certain, mais l'idée de séparer console de jeu et divertissement, c'est une bonne idée pour réduire les coûts. Au lieu d'acheter un seul élément.

Très bonne stratégie.

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
10 avril 2013 à 21:58:13

Je comprend pas un truc la...
Donc si on a la Xbox 360 vaut mieux la garder nan ?

Parce qu'apparemment la Xbox mini s'emboiterait dans la Xbox 3 et permettrait de joueru au jeu 360. je veux bien mais si on a pas acheter en démat' nos galette on les met ou?

J'etais "embalé" par l'arrivé d'une Xbox mini comme la Wii mini a 99€ mais la sa me refroidis un peu le fait qu'elle ne puisse pas avoir de lecteur physique.

Sa fait un peu Mega Cd je trouve, mais en opposé :noel:

venthylator
venthylator
Niveau 10
10 avril 2013 à 22:06:05

RAF moi je bazarde tout, il ne me restera plus que cette nouvelle Xbox :bave:

HaloTheLegends
HaloTheLegends
Niveau 10
10 avril 2013 à 22:06:25

Peut-être que les galettes seront enregistrés sur la Xbox mini une fois que le jeu sera inséré dans la Xbox 3, même si elle ne pourra pas le faire tourner ? :(

C'est à toi de voir, si tu veux alléger l'achat des deux modules, tu revendra ta Xbox 360. Donc là tu auras tout les derniers services Xbox 360 et Xbox 3.

C'est toujours possible qu'il y aura un nouveau modèle Xbox 360 pour un prix encore réduit, mais en créant plusieurs modèles différent, j'ai peur que la Xbox 3 se vendra moins.

CHucK-360N0rriS
CHucK-360N0rriS
Niveau 7
10 avril 2013 à 22:09:20

Je trouve ces nouvelle excelente :)

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
10 avril 2013 à 22:11:22

Bah je trouve qu'il y a du bon et du moins bon.
perso une Xbox360 mini mais avec lecteur a 99€ m'aurait bien tenté pour faire les derniers exclus que je n'ai pas fait sur Xbox360 ( pas beaucoup mais quand meme) mais la sans lecteur sa force un peu l'achat quoi... enfin aprés je verrais parce que ce que je veux moi c'est de la Next-Gen :bave:

Ensuite je suis allé sur le site source de VGleaks
http://www.vgleaks.com/mim/microsoft-xbox-roadmap-2013/

Avec ces news rassurantes , c'est plutot bon signe sauf que dans la source de base donc VGleaks il n'est pas mentionné le fait que les jeux d'occasions soient dispo. on reste donc bien avec les meme rumeurs qu'avant à ce niveau.

On pourrait jouer en local appremment sa c'est confirmé et c'est bien mais pour l'occasion rien de démenti et c'est un truc que j'aime pas trop perso.

Aprés oui des bonnes nouvelles :)

HaloTheLegends
HaloTheLegends
Niveau 10
10 avril 2013 à 22:16:08

@-rav3n- Je pense qu'on ne devrait pas s'inquiéter pour l'occasion puisque Sony a annoncé "à moitié" que la PS4 acceptera les jeux d'occasions.

Si la PS4 est pour l'occasion, la Xbox 3 en fera autant c'est certain.

Ce problème arrivera peut-être pour la génération d'après où le dématérialisé aura sûrement beaucoup évolué.

venthylator
venthylator
Niveau 10
10 avril 2013 à 22:21:00

Personne vous oblige a acheter cette Xbox 360 mini bon sang alors stop...

Et apprends a lire rav3n ou met des lunettes:
Durango itself will also always be online like any other device (correct with rumors), but it will not be a requirement to play local content and it will not prevent playing used games.

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
10 avril 2013 à 22:30:48

Le démat' si bien on est obligé d'y arriver... et encore ce serait un Luxe d'avoir du démat' ! on aura du Cloud ou de la location comme pour steam... Super :hum:

venthy, on sait qu'on est pas obligé d'acheter la xbox mini c'est juste que c'est dommage qu'on soit obligé de tout choper en démat' si on veut se la prendre.

J'suis peut etre vieillo dans mes idées mais je prefere avoir des boites et des galette. et la Xbox 360 sans baisse de prix non merci c'est pour ca que j'etais heureux de voir debarqué une xbox mini pour 99€ maintenant 149€ à voir.

venthylator
venthylator
Niveau 10
10 avril 2013 à 22:38:31

L'essentiel c'est qu'on sait aujourd'hui qu'il n'y a pas de connections obligatoire et pas d'anti occaz sur Xbox 720

___GzU___
___GzU___
Niveau 9
10 avril 2013 à 23:13:01

Mais une question me taraude, comment sera connecté ce boitier à la 720?l'interface m'interpelle parce qu'on met le dvd 360 dans la 720, mais il y a quand même une grosse bande passante à refaire transiter dans la 720...
il faut vraiment qu'il y est une amélioration de la qualité visuel sinon autant garder sa grande sœur.

Douuxxee
Douuxxee
Niveau 10
10 avril 2013 à 23:14:07

Oubliez pas que d'autre rumeurs de VGleak faisait reference a la politique de MS a l'opposé de de celle de la PS4.

Et on le voit tres bien ici, MS s'éparpille dans divers domaine jeux, TV, Kinect. Et délaisse les gamers comme on peut sans rendre compte sur la fin de vie de la 360.

Alors se rejouir d'une news pareil c'est a la limite grotesque. Car on constate que MS court sur tout les tableau en visant le grand public ou le casu si vous preferez.

Mais cette console et voué a l'echec car débourser une sommes sans precedent pour un systeme facon lego et vas y que je t'empile une box sur une autre pour profiter de l'ensemble, c'est du jamais vu un truc pareil.

Je sais pas qui a eu l'idée de cette supercherie chez MS mais a mélanger les torchons et les serviettes ils courent droit dans le mur.

A bonne entendeur tombez pas dans le piege car vous serez pas nombreux :ok:

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
10 avril 2013 à 23:20:08

Ce que j'aime dans cette News c est l'occasion qui peut encore vivre! pour moi c est le principal.

La Xbox mini par contre c est bien mais il faut voir.

Le truc moins bien c est la diversification du marché. Au USA il n'y a pas de décodeur a proprement parlé. Intel veut faire sa box TV. Apple également et d'autre constructeur.

est ce que cela vaut le coût de s'engager sur un marché qui va devenir ultra concurentiel d'ici peu et "délaisser" un marche auquel on est déjà bien implanté (jeux video)

je sais pas ...sa peut être autant payant que dégradant et couteux

guacamelee
guacamelee
Niveau 6
10 avril 2013 à 23:26:46

Sourtout quand on constate que MS se plante sur tout leur projet Windows phone, Windows 8, Surface et la je voit bien le fail de leur box TV pour l'avoir associé au JV la ou la concurrence l'aurat spécifié aux TV.

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
10 avril 2013 à 23:29:20

Au moins non peut pas leur reprocher de pas essayer. :)
c est peut être un gros coup de Proker qu'il joue la et si sa marche c est un gros marché pour eux.
par contre en Europe oui ce service de TV ne sera pas des plus utiles.

La vidéo du moment