raijuman + 10000
Ils ont vraiment aider beaucoup de monde faut pas croire
Je m'en rappellerai surtout de Bioshock (j'en suis un grand fan
), sans Microsoft pas de bioshock, sans bioshock pas d'univers aussi riche etc... 
Après tant mieux pour eux ils se sont élargit comme tant d'autre !
Puis la sur One on dirait a peu pres la même chose, avec Crytek qui va un peu mal (et hop j'vous donne money pour Ryse) ou encore pour le prochain Tomb Raider
Puis comme l'as dit mes VDD, les jeux ne se font pas en un jour. Imaginez qu'il reste 6ans aux consoles ! Tous ce qu'ils peuvent faire et qu'ils feront !
La ce n'est que la première années qui est terminée hein. On vient tout juste de commencer limite.
Et ils ne sont pas stupide, t'inquiète pas qu'ils gardent beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup...) d'argent de coté pour les exclus "AAA".
Sans parler des temporaires aussi et de tous des petit bonus comme avoir un DLC exclusif ou en avance. A peu pres dit on dirai pas que c'est grand chose mais nous sommes quand même avantagé.
Après c'est de bonne guerre quoi
Tu sort ci ? Beh moi je sort ça etc...
Et c'est bien la concurrence, ça les pousses a toujours faire mieux et tout. Le jeux vidéo ne vivrai pas si il n'y aurai qu'une console sur le marché
Et je pense sincèrement que les deux consoles sont équilibrer niveau exclus. Mais avec un petit + pour Xbox avec tous ses Add-on exclusifs ou en avance etc...
Mais je les trouvez assez maladroit tout de même.
Depuis 2006 je suis sur Xbox. Et jr n'ai jamais vraiment aimer Gears Of War (enfin pas du tout, ce truc pop corn hollywoodien
) et Halo (même si je m'amuse cite fait en multi). Et je trouve qu'ils se reposent trop sur ces licences. Enfin vous allez me dire que c'est normal mais je sent qu'ils vont nous gonfler avec ces deux licence pendant toute la gen alors que Sony aura passer le cap avec Uncharted, God Of War etc...
La seul "vrai" exclu que j'ai apprécier c'est Fable. Mais a regarder le 3 et surtout Legends... Cette licence tombe bien bas...
M'enfin on verra 
On va être servit cette gen et je pense que il y aura beaucoup de belles surprises ^^
Et on début de belle avec Minecraft acheter pour 2,5 Milliards... Beaucoup disent que c'est de l'argent en l'air mais je ne pense pas. Ils ne sont pas bête, faut voir ceci comme un investissement a long terme. Peut être ils vont faire un nouveau jeux. Ou alors des maj exclusifs etc... A voir !