CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

exclusivité microsoft ??

foux92
foux92
Niveau 14
01 décembre 2014 à 05:25:19

pourquoi microsoft ne sort pas les grands moyens pour faire de gros jeux triple A en exclu sur xbox?

halo ne m'intéresse pas et franchement c'est assez pauvre en exclusivité de qualité comparé a sony avec uncharted, the last of us ou motorsrorm ,god of war

ryse est excellent sur xbox one , ils auraient pu acheté ce titre a crytek vus qu' ils sont en difficulté financière

quantum break sa reste a voir mais franchement j'aimerais voir du plus lourd pour la one , c'est une excellente console

j'espère que microsoft ne va pas nous les cassé toute cet gen avec halo ou gear of war :nah:

LeMajorMarlowe
LeMajorMarlowe
Niveau 10
01 décembre 2014 à 05:40:58

Ryse est bien et Halo t'intéresse pas ?
Tu préfères les exclus Sony ?

Qu'attends-tu alors ? :sors:

foux92
foux92
Niveau 14
01 décembre 2014 à 05:45:12

je préfère la xbox pour le multi plateforme

eh oui halo ne m'intéresse pas comme exclu :pacd:

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
01 décembre 2014 à 05:47:54

Je comprend pas trop où tu veux en venir Ryse et une exclusivité Xbox One ça change quoi qu il y est écrit Crytek ou Microsoft sur la boîte du jeu? :doute:

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
01 décembre 2014 à 05:50:13

Puis tu sais en face beaucoup de joueurs PS4 feraient n'importe quoi pour jouer à Dead Rising 3 ou Forza.

foux92
foux92
Niveau 14
01 décembre 2014 à 05:54:39

oui mais jai deja torché les exclu sony sur ps3

et pour l'instant j'ai pas envi de prendre la ps4 elle me dit rien

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
01 décembre 2014 à 06:03:11

Et alors tu as fait toute les exclusivités sur Xbox One? :doute:

Ryse ok
Halo tu aimes pas
Killer Instinct
DR3
Sunset Overdrive
Forza 5 ou Horizon

J'en oublie certainement déjà sorti et et à venir tu as:

Fable
Quantum Break
Tomb Raider

Qui sont de très gros titres et là encore j'en oublie sûrement :oui:

PeeSoS
PeeSoS
Niveau 10
01 décembre 2014 à 07:23:58

Tomb Raider n'est pas une exclusivité proprement dite non :question: genre il sort juste sur one avant les autres plateformes ?

Sinon j'ai jamais eu l'occasion de toucher aux Halo et au Gear of War sur 360 ( surrement parce-que le côté futuriste ne m'intéresse pas ) mais je vais surrement céder si je compte me prendre une one un jour :hap:

Et sinon rien que pour Forza et Fable la one en vaut largement la peine ( Killer instinct :malade: )

DRELGA78
DRELGA78
Niveau 10
01 décembre 2014 à 07:39:03

normalement TR est bien une exclue il ne devrait pas sortir sur play après qui vivra verra

krilipse
krilipse
Niveau 10
01 décembre 2014 à 07:43:09

Jeux qui sortent sur PC = perte de l'exclusivité dite "pure"

Donc Ryse, DR3 ne sont plus des exclus

Et Ryse est bien mais sans plus, faut pas cracher dans la soupe mais il ne faut pas non plus crier au GOTY des que l'on touche à un jeu

Knobie
Knobie
Niveau 10
01 décembre 2014 à 07:43:55

PeeSoS > Oui, Tomb Raider est une exclusivité temporaire pour Microsoft, mais ça rejoint ce que demande Foux92 lorsqu'il demande "pourquoi Microsoft ne sort pas le chéquier ?", puisque le constructeur américain l'a sorti pour Tomb Raider.

Rise of the Tomb Raider ne devait pas voir le jour aussi tôt car SquareEnix ne pouvait pas financé le projet suite au bide financier du premier. Le studio a donc demandé de l'aide aux constructeurs et Sony a refusé car avec leur situation financière actuelle ils refusent de financer des AA et des AAA, ils soutiennent par contre les indépendants financièrement et signe des contrats d'exclusivité avec les projet Kickstarter pour être sur que les jeux ne se retrouvent pas sur les machines concurrentes.

Microsoft de son côté a refusé l'exclusivité totale car SquareEnix était trop gourmand et a donc signé pour aider au financement du jeu en échange d'une exclusivité temporaire. le jeu sortira donc sur Xbox 360 et Xbox One en fin d'année 2015, puis six mois après sur PC, pour enfin se retrouver sur Playstation 4 encore plus tard, peut être avec l'édition ultime.

Ce n'est pas la première fois que Microsoft rattrape un projet de cette façon. Il y a eut Fable, Alan Wake et plus récemment TitanFall qui ne devait pas voir le jour avant que Microsoft vienne aider financièrement.

Pour finir, Killer Instinct est un bon jeu de combat. Son système économique est sans doute un peu trouble (5 euros un personnage, 20 euros 8 personnages, 40 euros pour huit personnages et l'ensemble des costumes), mais en qualité de jeu il reste vers le haut du panier.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
01 décembre 2014 à 07:55:52

Ouai mais je comprend cette interrogation, Microsoft a les moyens de faire de très gros chèques, bien plus que Sony.

Faut qu ils en fasse !!

AarKaden
AarKaden
Niveau 7
01 décembre 2014 à 07:59:16

mdrr knobie tu tiens toutes ces infos car tu bosse chez microsoft n'est ce pas? non mais sérieux microsoft qui viens au secours de ea pour la sortie de titanfall :rire: en tout cas merci pour ce fou rire :-)))

tof38130
tof38130
Niveau 34
01 décembre 2014 à 08:00:32

non mais mais un pti dark souls like serait pas mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2014 à 08:03:38

La sortie de du prochain TR sur console tres tres peux probable

Comme le montre si bien knobie avec ses exemple de jeux financer par MS
Aucun de ces jeux ne sont sortie sur PS

La sortie sur 360 est surement la pour rattraper le manque de vente sans la PS4 et la sortie PC est quasiment sur et certaine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2014 à 08:04:11

Console sony *

Knobie
Knobie
Niveau 10
01 décembre 2014 à 08:04:14

Foux92 @ dit >> Pourquoi microsoft ne sort pas les grands moyens pour faire de gros jeux triple A en exclu sur xbox ?

Réponse >>>> Microsoft sort souvent le chéquier mais ne fait pas d'exclusivité console mais des exclusivités "Windows". C'est désormais la politique de la maison, les jeux réalisés par des tiers sortiront également sur PC pour élargir le parc d’utilisateur.

C'est le principe même de Windows 10 :

http://www.xboxmad.net/team/uploads/threshold_banner.jpg

Le but de Microsoft c'est d'uniformiser le service Windows, faire en sorte qu'avec plusieurs appareils mais avec un seul écosystème, tu puisse accéder à tout à n'importe quel moment.

Bref, là c'est l'explication sur les "exclusivités".

Passons à la question du chéquier.

La différentiation entre les AA et les AAA devient de plus en plus difficile, car un AA ne peut plus survivre dans le paysage vidéoludique d'aujourd'hui. En gros, ce que l'on appel AA de nos jours était des AAA hier que l'on décide de catégoriser dans une sous-section parce que la licence est moins forte, mais en coût financier, se sont des AAA. Ce n'est pas de leur faute s'ils ne peuvent mettre "que" 15 millions de dollars dans le développement...

Microsoft de son côté a travaillé / travail /financé :

- Killer Instinct
- Zoo Tycoon
- Ryse son of Rome
- Dead Rising 3
- Forza 5
- Forza Horizon 2
- Halo The Master Chief Collection
- Halo 5
- Sunset Overdrive
- Quantum Break
- Gears of War
- ScaleBound
- Fable Legends
- Tomb Raider
- TitanFall
- Kinect Sports Rivals
- Ori the Blind Forest
- Phantom Dust
- ScreamRide
- Crimson Dragon
- D4

Pour ceux que nous connaissons, reste les surprises à venir pour l'année prochaine.

Je ne pense pas que Microsoft reste inactif, alors certes ce ne sont pas des jeux "exclusif à une console" mais Microsoft sort plus qu'on ne le pense le chéquier pour fournir en jeu sa machine. Je ne suis pas certains que Nintendo et Sony soit parvenu à financer autant de jeux pour leurs machines (après on peut parler de qualité, certes...) :ok:

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
01 décembre 2014 à 08:49:20

Et certainement Alan Wake 2 :bave:

veganx
veganx
Niveau 8
01 décembre 2014 à 08:53:16

Ils ont changé de strategie y a 1 an.

Phil Spencer a bien dit qu'il allait se concentrer sur des jeux exclusifs pour la Xbox One. Les AAA se developpent sur plusieurs années. Donc il faut attendre.
Puis bon y a quand meme bien plus d'exclu cette annee sur One et en 2015 aussi.
Si tu en aimes aucune, je me demande pourquoi tu as pris la One

Playco
Playco
Niveau 10
01 décembre 2014 à 09:21:20

Je ne vois pas ou l'auteur veut en venir. Il y a plus d'exclu sur One que sur ps4 et ça ne risque pas de changer.

C'est beau de parler de motorstorm mais c'est driveclub qui est sorti...

Infamous le seul jeu newgen ou la ville fantôme peut faire souffrir la ps4 sous les 30fps.

Sinon il y a knack miam!

Vraiment je ne vois pas ou l'auteur veut en venir...

La vidéo du moment