CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les ventes One/Ps4

montana8134
montana8134
Niveau 3
06 novembre 2014 à 13:23:17

l59xx tout a fait d accord avec toi :ok:

l59xx
l59xx
Niveau 7
06 novembre 2014 à 13:37:46

Merci VDD :-)

Honnetement , en ligne , la One est clairement au dessus pour moi. La dessus , il n' y a pas de debat possible. Le PSN est trop instable.
C'est dommage car il y a de bonnes idées , comme le SharePlay qui est vraiment novateur.

Comparé a la PS3 , j'ai l’impression que le PSN n'a pas réellement évolué. Il y a pas mal de nouvelles idées , il y a des nouveautés , mais on paye pour un service qui est bien en dessous du Xbox Live , et qui connait pas mal de soucis quand meme. A l'heure du tout connecté , cela n'est pas acceptable. Surtout que Sony a longtemps vanté son système de partage et a mis en avant que cette Gen' serait mis sous le signe de l'interraction avec les Amis sur PS4.

raijuman
raijuman
Niveau 59
06 novembre 2014 à 13:48:17

Je me souviens que les 1h30 d'installation de GT5 sur PS3 n'avaient pas scandalisé plus que ça la communauté niaise à l'époque (j'ai maté un film sur mon ordi pendant ce temps), on en discute?

Sinon pour revenir à la communication "désastreuse" de Microsoft... ils sont juste passés les premiers, Sony auraient sans doute prix la même voie concernant l'occase (les DRM sur console, ça vient un peu d'eux), ils ont fait des choix pragmatiques, tout était très clair et je ne vois toujours pas où était le problème. D'ailleurs quand on regarde le marché de l'occase aujourd'hui, je préfère acheter neuf. La connexion permanente? Et alors? Qui ça dérangerait aujourd'hui? Et ça aurait pu apporter beaucoup, bref...

l59xx
l59xx
Niveau 7
06 novembre 2014 à 13:49:16

Biensur newmagellan , mais reconnait que c'est tout de meme un argument. Les vrais joueurs ne se soucient pas de cela. Mais le joueurs lambda , qui constitue quand meme la grande majorité du profil joueur, n'a qu'une envie : mettre sa galette dans la console et jouer tout de suite.

Microsoft a fait des effort la dessus , car au debut , on pouvait prendre facilement plus 1h30 voir 2h pour installer un jeu. Aujourdhui on s'en sort mieux. Mais quand je vois mon pote qui installe FIFA, un "petit" jeu de 20/25go en a peine 50 secondes sur PS4 et que j'ai mis quasiment 30Mn sur Xbox.. Le joueur lambda a directement une mauvaise image de la console a cause de cela.

Playco
Playco
Niveau 10
06 novembre 2014 à 13:55:13

Et bien je ne suis pas d'accord avec l59xx,

La ps4 est achetée par beaucoup de "moutons" tout comme la one mais dans une moindre mesure.

Je m'explique avec une simple question, pourquoi acheter une ps4 quand on a déjà une ps3?

- En dehors de trois jeux pas mémorables (killzone,infamous,knack) on a le même catalogue que sur ps3 mais en HD.
- Jouer en ligne est payant.
- La ps3 est meilleure pour le multimédia que la ps4 pour le moment.
- Elle est plus bruyante que les ps3 récentes.

En dehors du fait d'acheter "parce que c'est nouveau" la ps4 n'apporte rien du tout pour le moment.

Pourquoi acheter une one alors?

La one a une vision bien différente, c'est un hub multimédia qui possède plus d'exclusivités jeux que sa concurrente centrée sur le jeux (?!). Le live est payant mais stable, la console fait peu de bruit et semble mieux suivie en terme de fonctionnalité que sa concurrente.

Je ne dis donc pas que les utilisateurs ps4 sont des moutons mais que beaucoup le sont, ils ne se base que sur une chose, les journalistes et ne cherchent même pas à connaitre la moindre chose sur la concurrence... J'ai eu des discutions improbables de joueurs ps4 qui n'ont pas pris la One car je cite "Elle a un lecteur DVD contrairement à la PS4" "Il y a plus de jeux sur PS4" ...

Désolé du pavé mais je voulais remettre les choses au clair.

montana8134
montana8134
Niveau 3
06 novembre 2014 à 14:11:39

playco perso j ai les deux et ma ps4 ne fait pas de bruit comme ma one d ailleur avant j ete sur 360 j ai pris la ps4 justement pour son cote console de jeux et pas machine multimedia j ai deja tt ce qui me faut de ce cote la la one pour moi son gros avantage c est le live et elle me sert pour tous les jeux en raiseau justement des que c est hors ligne je prend la ps4 apres pour moi le gros plus de la one c est la manette y a pas mieux elles ont toutes les deux leur defaut et leur avantages et l histoire de la com c est une excuse pq qd la ps4 est sortie microsoft avait deja fait marche arriere donc.Apres voila chacun ses gouts certain diront que la manette de la ps4 est mieux (je ne le comprendrais jamais d ailleur lol) que les exclus son mieux et inversement c est juste une question de gout,de ce que l on veux de la console perso j ai les deux et je m eclate avec les deux j aimerai juste un adpateur pour mettre les manettes one sur ma ps4 donc voila ce n est pas une histoire de mouton mais de gouts de chacun

bonito67
bonito67
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:19:54

"Et ca , la PS4 le fait très bien. Le fait de mettre 20/30 mn pour installer un jeu sur One est rédhibitoire , quand on sait que l'on met 2/3mn maximum sur PS4. "

:d) cette histoire me fait rire. Deja 20 a 30 mins j'aimerais savoir sur quel jeu, j'ai jamais attendu autant.

Ensuite si il est clair que la premiere install est plus longue mais a côté de ca, les quinze fois suivantes avec la reprise instantanée je joue en 2 secs a mon jeu la ou je l'ai laissé, ce que ne fait pas la ps4.

Au final je prefere une premiere install un peu longue et ensuite de l'instantané toute les fois suivantes...

Playco
Playco
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:32:50

Non mais vous ne comprenez pas ce que je dis, on parle bien des ventes astronomiques de ps4 et vous justifier ça par un temps d'installation sur les jeux?

Rien ne justifie les ventes énorme d'un produit aussi peu "évolué" que la PS4 en dehors d'une grosse partie des gens qui vont acheter "parce que c'est bien la PS4 OMG!".

Ne vous sentez pas visés quand je parle de moutons, c'est la partie consommatrice des gens qui possèdent la ps4 dont je parle et elle est pas petite.

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:39:09

MS a fait une com' pro US..Ça leur a porté prejudice

montana8134
montana8134
Niveau 3
06 novembre 2014 à 14:41:40

playco qu entend tu par aussi peux evoluer? perso ts ce que fait la one a part la partie jeux ma tv le fait dc justement je suis partie sur la ps4 pour eviter les doublons apres y a des exclus qui m intéresse sur les deux consoles je peux me permettre l achat des deux consoles donc je le fait mais si tu n aime pas particulierement les exclus xbox et oui y en a pourquoi prendre une xbox plutot qu une ps4 ? je pense juste que se sont les gout de chacun comme je l ai deja dit les gouts et les couleurs ca se discute pas mais c pas pq qq un prefere la vanille au chocolat que tous ceux qui mange du chocolat sont des mouton et ce qui mange de la vanille ont meilleur gout c different c est tout .Apres comme je l ai deja dit je m eclate sur les deux consoles c ptetre ca le probleme je dois pas etre normal de pouvoir aprecier les deux mdrr

Playco
Playco
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:51:48

Montana,

Désolé mais tout le monde n'a pas de TV connectées ni de contrôle vocal, d'ancrage d'application, de multitâches et encore moins tout ça en une seule machine.

Je peux trouvé un tas de bonnes raisons d'être sur One + que sur PS4 et pratiquement aucune dans le sens inverse pour le moment.

On l'a dit plus puissante mais ça ne se répercute pas réellement sur les jeux tiers.
On dit que c'est une console de gamer mais elle a moins d'exclu.
Sony a créé les lecteurs blue ray mais le logiciel est moins bon que sur One (et que sur ps3...)
Elle a une batterie inclue mais pas changeable et avec une autonomie catastrophique.

La One a ses défauts mais surement pas autant que la PS4 pour le moment. D'ou la logique du moutonnage pour le nombre de PS4 vendue (je parle bien de la maman de Kévin qui achète pour la fin d'année la console).

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:54:09

ouais enfin inutile de parle de la "maman de Kevin" ... il faut se mettre à la place des parents qui, souvent, n'y connaissent pas grand chose ... ils entendent parler de la PS4, leurs gosses réclament une PS4 ... bah à Noel ils achètent une PS4 ("c'est plus sur") c'est aussi simple que ça ...

raijuman
raijuman
Niveau 59
06 novembre 2014 à 15:01:54

C'est aussi comme ça que le français moyen consomme, de manière générale. Sans s'informer, sans savoir si ce qu'il achète correspond réellement à ses envies ou à ses besoins.

trust67
trust67
Niveau 17
06 novembre 2014 à 15:08:05

débat inutile !

sony a tué sega . et pour moi la dreamcast restera une console formidable !
si sony fabrique la one et microsoft la ps4 !
la one serez en tète de vente !

montana8134
montana8134
Niveau 3
06 novembre 2014 à 15:09:31

justement comme tu le dit tous le monde n as pas de tv connecte ou autre et on fait les choix en rapport avec ce que l on a .Apres l age suis dsl mais a 15 ans je savait deja ce que je voulais donc c est une fausse excuse ca lol mais bon dans tous les cas pour moi les deux consoles sont bien et il vaut mieux qu il y ai plusieurs consoles si on veut avoir des bon jeux et un bon suivie pour nos consoles

bonito67
bonito67
Niveau 10
06 novembre 2014 à 15:12:51

"justement comme tu le dit tous le monde n as pas de tv connecte ou autre et on fait les choix en rapport avec ce que l on a"

:d) Oui c'est sur mais malgré tout, meme si ta tv fait deja une partie de ce que fait la One (et je dis une partie, tout c'est pas possible). Pourquoi choisir une machine qui offre moins bien pour le meme prix ? Je veux dire meme si c'est doublon c'est quoi l'interet de prendre moins pour le meme prix ?

Playco
Playco
Niveau 10
06 novembre 2014 à 15:41:09

Non mais montana, une minorité de gens a une télé connectée c'est un argument caduc donc.

Ensuite c'est bien de croire savoir ce qu'on veut à 15 ans mais je doute que même la majorité des adultes sache réellement faire un achat réfléchit de nos jours (entre les crédits, la pub et l'importance d'appartenir à un groupe il y a beaucoup de chose qui nous alienne mais on dévie sur un autre sujet).

Je m'efforce juste à faire comprendre que les ventes de la ps4 ne sont pas justifiées vis à vis des qualités de celle ci et la one ne mériterait pas non plus un tel score de vente.

Miroska
Miroska
Niveau 9
06 novembre 2014 à 16:37:49

Comme l'a dit un VDD si c'est Sony qui avait fabriqué la X1 - Ms la PS4. Les Vente de la X1 serait devant.

Le problème ce n'est pas la console mais le propriétaire. :hap:

alex-456
alex-456
Niveau 30
06 novembre 2014 à 17:01:34

Pour répondre a l'auteur,la ONE est dispo dans 47 Pays contre plus de 100 pour la PS4.

alex-456
alex-456
Niveau 30
06 novembre 2014 à 17:15:29

Donc forcément en termes de ventes la ONE est derrières,cependant donnée des chiffres pour chaque Pays sa va être difficile,mais la ONE est derrière la PS4 en termes de ventes dans tout les Pays ou elle est présente excepter en Chine.

Maintenant faut attendre,la 360 a mis 3-4 ans avant de décollée,sa sera pareille pour la ONE.

Et puis la PS4 bien qu'étant une très bonne console et sur-médiatisé...

La vidéo du moment