Personnellement je resterai toujours chez MS, pour moi il y a une autre ambiance sur cette console, et la console pourrait être même 100x moins puissante je m'en fou, mais être sur Play je n'y arrive pas, autre ambiance, online pas top et la qualités des micros etc... On dirait aussi une Ps3 améliorer avec un re hausse graphique.
Que la One apporte bien plus que du 1080p bullshit ou in Game on voit même pas la différence. Mais dommage pour la politique de départs, les joueurs n'était pas pret... Mais je suis hyper confiant pour la prochaine !! Vous imaginez ?? Cloud qui sera carrément optimiser, toujours des serveurs au top, d'ici la la co moyenne des FR seront apte a avoir une console connecter H24 ou pour utiliser le Cloud etc... 
Pour moi c'est Xbox qui révolutionne a chaque fois, premiere Xbox plus puissante et exclus dingue, X360 centré sur le multi (groupe d'amis etc..) et la One on a Kinect, fonctions vocales, meilleur manette du marché, qualité des serveurs irréprochable, DX12 bientôt, le Cloud avec le prochain CrackDown, l'encrage, les Apps diversifié, les store qui te font payer les jeux 3x moins cher, plus de possibilités niveau financièrement avec les exclus (ils pourraient acheter le studio de TR pour faire notre Uncharted même, etc... Ils pourrait même faire un AAAA
) , interface énorme avec énormément de possibiliter et des majs vraiment merveilleuse, Xbox Feedback ou tu peux voter des idées et MS l'applique preuve qu'ils nous écoutent etc etc... En contrepartie de quoi ? D'avoir du 900p/1080p Upscale au lieu d'un 1080p native ?? Je dit oui!
Ce post était surtout pour "répondre" a toutinet et dire comme quoi MS a réussi a faire une bonne console même sans avoir sa première politique, j'ai hates des longues prochaines belle années!