CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GPGPU explication ??

tof38130
tof38130
Niveau 34
17 octobre 2014 à 17:10:33

Il dit pas de la merde le cpu Xbox one a une fréquence plus haute que celui de la ps4...

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:14:56

C'est une miette de pain cette frequence plus haute, evidement qu'il dit une annerie quand que la ps4 bride la one, les passionės et non les fanboys savent depuis un moment que c'est le contraire, ce qu'il faut pour la one c'est que les devellopeurs est acces plus facilement a l'esram de 32 mega, un devellopeur de sniper elite en parlait, ca les gėne et des techniciens de chez crosoft leur donne un coup de main.

Playco
Playco
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:30:08

On sort du sujet mais la ps4 peut très bien avoir des difficultés sur les jeux comme ACU à cause de sa mémoire GDDR5 qui ralentit à cause du CPU (il y a un effet de chute de la bande passante par utilisation de mémoire par le CPU ).

Mais on sort du sujet comme je le disais en GPGPU la PS4 est pratiquement 2x plus puissante que la One cependant une utilisation massive du CPU entrainera toujours une chute de performance monstrueuse.

Mais le GPGPU ça ne permet pas de faire grand chose en dehors de tâches tel que la physique ou le rendu procédural.

En gros on a deux techno qui vont se retrouver face à face si elles arrivent un jour : le cloud computing face au GPGPU.

On aura plus de physique dans les jeux, c'est sympa mais pas révolutionnaire non plus je pense.

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:36:24

Voici un article pour les passionės qui explique bien les chose, la carte graphique et la ram de la one ont une gėneration en retard par rapport a la ps4, donc le but est de limitė la casse au maximum pour tenir la gėn, et c'est ce que fait crosoft autant qu'il peut (overclocking, virė kinect) faut qu'ils continue d'optimiser leur sdk, meme si les 32 mėga d'esram sont trop juste ils faut qu'un devellopeur ne soit pas attirė de tout mettre dans la ddr3 par facilitė mettant de cotė l'esram, tout ce qui peut etre grattė est bon a prendre pour la one.

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:37:39

Dėsolė j'ai oublier le lien de l'article:
http://www.gameblog.fr/blogs/oliveroidubocal/p_106108_xbox-one-puissance-perdue-a-jamais

Molipolo
Molipolo
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:44:19

Sans la maitrise la puissance n est rien,de plus la fiabilite de la one et le confort de jeu enterre la concurrence.

Pour le reste c est sur pc que sa ce passe.

kdma
kdma
Niveau 5
17 octobre 2014 à 17:53:24

Et surtout le CPU de la One gère 6 opérations par cycle contre 4 pour la ps4 ! On verra tout sa d'ici 1 ans

piquick
piquick
Niveau 8
17 octobre 2014 à 19:14:24

Allez ptit cours aux consoleux :

CPU + DDR3 = yabon

GPU + GDDR5 = yabon

CPU + GDDR5 = caca

GPU + DDR3 = caca

C'est pourquoi vos consoles avec mémoire unifiée sont quoiqu'il en soit bancales.

Une One dont le CPU et le GPu partagent de la DDR3 c'est pas top et votre PS4 où le CPU et le GPU partagent la GDDR5 c'est pas top car il y aura toujours une faiblesse.

Les jeux PS devront toujours dans la mesure du possible être opti pour le GPU (donc utiliser de préférence le GPGPU ou GPU computing).

A l'inverse, les jeux One devront de préférence être plutôt opti pour tirer un maximum parti du CPU, DDR3 oblige.

Voilà voilà les vilains.

jlsnake
jlsnake
Niveau 7
17 octobre 2014 à 19:16:18

:d) Heureusement que tu es pas prof alors :hap:

piquick
piquick
Niveau 8
17 octobre 2014 à 19:19:47

Heureusement oui, sinon distrib de claques et de punitions :hap:

piquick
piquick
Niveau 8
17 octobre 2014 à 19:26:22

Ptite précision :

Je parle bien entendu de tout ce qu'il peut y avoir en dehors de l'affichage, notamment l'IA, la physique, etc...

Il est évident que la partie graphique sera toujours exploitée par le GPU, peu importe le type de mémoire embarquée.

Posez vous une simple question : pourquoi la si géniale GDDR5 n'est pas utilisée en mémoire centrale sur PC à la place de la DDR3 et qu'on avance doucement et sûrement vers la DDR4 ? Parce que la GDDR5 n'est pas adaptée à cet usage et ne révèle nettement moins performante en usage CPU et système. De même que les CG parfois équipée de DDR3 (souvent des cartes entrée de gamme) sont une catastrophe car cette mémoire n'est pas adaptée au rendu.

alex-456
alex-456
Niveau 30
17 octobre 2014 à 19:40:07

Donc en gros sa apportera une petite amélioration mais rien d'extraordinaire.Tout comme pour le Direct X12 sur One.Mais bon perso temps que les jeux sont bon,la résolution etc je m'en balance donc bon :ok:

ARCH_ENEMY__666
ARCH_ENEMY__666
Niveau 9
17 octobre 2014 à 19:42:18

J'ai les deux consoles et je préfère largement le pad one car ps4 :malade: les stick en gomme qui deviennent lisse au bout d'un mois de jeu :malade:
les kikoo sur pléysteachion :gni:

Titus87000
Titus87000
Niveau 8
17 octobre 2014 à 20:34:18

Et c'est repartie, avec des articles comme les deux mis en liens sur le forum, on nous dis en gros que la PS4 est plus performantes, la résolution des jeux est supérieur, plus fluide etc...
Hors dans les fait, la différence est quasi nul.
Faudrait arrêter dans parler, de rabâcher se qui va pousser encore plus de monde a prendre une PS4, se qui n'est pas bon pour l'équilibre entre les deux consoles.

ronan_accuser
ronan_accuser
Niveau 42
17 octobre 2014 à 21:19:18

C'est partie pour la danse de la connerie et la desinfo :bravo:

Merci Paddle et piquik j'ai beaucoup rigolé avec vos participations...

Entre portes ouvertes et article gameblag mensonger, continuer comme ça :ok:

piquick
piquick
Niveau 8
17 octobre 2014 à 21:30:11

C'est bien Ronan, ravi de t'avoir fait rire mais il faudra expliquer pourquoi :sournois:

Playco
Playco
Niveau 10
17 octobre 2014 à 21:30:37

Ronan tu apportes tellement à la conversation qu'il me chagrine de voir qu'il te manque des contres arguments pour avoir un semblant de crédibilité.

Soit gentil de les poster qu'on puisse avancer dans les explications.

Merci.

ronan_accuser
ronan_accuser
Niveau 42
17 octobre 2014 à 21:35:54

Absolument rien a prouver...

J'ai fait un topic qui explique comment marche la xbox one en long en large et en travers

Et mon pseudo principal commence par un X

:-)))

titan3z
titan3z
Niveau 6
17 octobre 2014 à 21:41:56

si les dev utilise cette technique comme sur pc pour la ps4 pour le portage sur xbox qui peux pas faire le ggpu on va se retrouver avec des portage moins fluide ou joli sur la one microsoft peux re overclock via une mise a jour ?

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
17 octobre 2014 à 21:52:32

La seul maj qui serai efficace c'est une maj hardware
Apres je les vois mal rappeler 5 millions de consoles pour faire un upgrade
Meme si ca leur ferai une sacré bonne pub

La vidéo du moment