Quelques studios (les plus gros) ont des kits de dev depuis bien plus longtemps que 1 an 1/2 comme je l'ai lu ici.
Pour les premiers c'etait jusqu'à 3 ans avant la sortie de la One.
Ce qui explique Forza en 1080p 60fps entre autre. Certains ont un poil dans la main, ou les actionnaires en ligne de vu (le fait de privilégier le multi plateforme à outrance au détriment de la qualité du titre, je comprends bien que beaucoup sont encore sur la précédente gen mais bon... Heureusement ils commencent a l'abandonner).
Certains travaillent bien, mais ont été gênés par la multitude des kits de dev. Il y en à eut au moins 3 différents avant la sortie de la console, plutôt normal aussi tôt avant la sortie d'une nouvelle console mais ajouté au reste cela n'a pas vraiment aider.
Ils ont essayé de booster la puissance au maximum jusqu'au dernier moment sans faire bouger le prix, cela passait donc par le durcadençage des différentes puces mais la chauffe et la conso les ont vite calmer.
J'ai de nombreuses fois pester contre Xbox et les studios mais bon, une fois que j'ai compris que cela n'irait pas en s'arrangeant, je prends mon mal en patience. Je me dis que quand la gen 360/ps3 sera complètement abandonnée ca ira deja un peu mieux