Je veux pas lancer un débat puérile ou autre mais je donne mon ressenti totalement personnel
Je trouve que pour des consoles dites "Next-Gen", ne pas avoir du 1080p OU (je dis bien ou) du 60fps c'est assez scandaleux. ![]()
C'est incroyable, la plus part des PC peuvent faire du 1080p "facile" depuis ... 4 ans a peu pres (je parle quand c'est devenu une "norme") ? ![]()
Et pas forcement des PC de compet'.
Je trouve que sur cette Gen (car oui c'est plus vraiment une Next gen tous le monde confond, la 360/PS3 c'est de la old gen
) on a l'impression qu'on est deja dépasser ?! Et c'est pas une impression...
Et ça me fait un peu chier je dois l'avouer, dans 2-3 ans on se tapera du 720p/30fps vu que les moteurs des jeux augmentent de demande toujours plus ? Ou alors on est amputer par des textures plus "bad"... Ou les deux, et c'est sur d'ici la (4-5ans~)
Après d'un coté, on prend "juste" une nouvelle console pour ses avancer graphiques et technologique pour pas non plus êtres vraiment dépasser de 7ans... voyez juste la comparaison entre la 360/One il y a un bond juste gigantesque que vous le voulez ou non et ça ne fait "que" 1ans quelle est sortie ! ![]()
On va dire qu'on a un peu un PC pour 400-500€ qui fait du high-ultra!
Tous les jeux se rapprochent énormément du Ultra sur PC, certe toujours moins bon mais la vache que c'est joli!
Et on prend une console pour son optimisation car si, les jeux sont mieux opti que console que sur PC pour la plus part.
Quelques exemple sur Xbox 360 et PS3 : AC3-AC4 qui est franchement beau, Halo 4, Forza Horizon (le 1 pas le 2 qui est du foutage de gueule sur 360), Far Cry 3, Uncharted 1&2&3, TLOU, Beyond Two Souls et même presque tous les jeux multiplateform il y en a des centaines !!!
Essayez juste de les faire tourner sur un PC d'il y a plus de 6ans qui coutait 300€ a peu pres, et laissez moi bien rire ![]()
Et ça c'est vraiment cool
Et puis entre nous, on c'est bien amuser sur 360/PS3 ces dernières années, on la prend pas pour les GR4FIK.
Je trouve que pas mal de joueurs râlent pour ça chaque jour, alors que je pense d'ici 2ans tout au plus, on ne va plus parler des pixels ou du nombre d'image par seconde et que meme les développeurs vont plus le préciser...
Après je dit ça alors que je râlent aussi mais faut prendre sur soi
Après j'espère juste qu'on aura pas beaucoup d'alliasing dans les années a venir car je suis hyper pointilleux sur ça, une dois que je voit ça je n'ai presque que ça en tête dans le jeux c'est limite psychologique et ça me tue
Sinon, je trouve que cette gen est plutôt comme une immense bêta vous ne trouver pas ? ![]()
On a l'impression quelle est pas finit, énormément de fonctionnalités qui manquent, des coups de maj de ouf etc...
Moi j'en attend vraiment pour la prochain gen car j'ai l'impression quelle sera juste enoooorme !!! Pourquoi ? Car Mucrosoft.
Le cloud sera une réalité. D'ici 5-6ans, internet deviendra une norme (je parle d'avoir une co' suffisante), c'est meme dans les lois je croit comme quoi en 2017 ou je sais pas quand ce sera limite obligatoire ![]()
Enfin bref, d'ici la on aura tous une connexion suffisante, Microsoft aura optimiser énormément son Cloud, ils ont des serveurs de qualité presque irréprochable donc peut être même que ça s'améliora, leur manette les mieux du marché, ils auront appris de pas mal de leur erreurs (communication, bullshit, première politique changer etc...) et encore énormément de choses !!
Pour moi je m'avance deja et je dit que Microsoft gagnera la prochaine génération SUR ET CERTAIN !!! ![]()
Et bon, les exclus c'est une affaire de goûts of course, meme si j'ai pas aimer que Crosoft nous abandonnent les derniers années sur 360 niveau exclus que du coté de PS3 il y avait GOW Ascension, TLOU, Beyond etc...
Nous on avait Halo 4 et GOW Judgment
Pour reprendre, pour Sony je le voit vraiment mal sérieusement, les serveurs sont pourrit (et ça depuis la Ps3, enfin ils sont modeste, mais un peu "trop" modeste si vous voyez ce que je veux dire...), multimédia pas aux top, manette beaucoup mieux que cella de la PS3 mais n'egale pas celle de la One et elle se casse beaucoup plus facilement (coucou le stick qui s'efrite sur 1 manette sur 2...), le hardware est mieux que celle de la One MAIS elle fait quoi juste de plus ? Un petit 1080p des fois ou un 60fps instable ? Et elle n'as pas le cloud, qui la One a tout de même avec le prochain CrackDown etc...
Et l'optimisation, meme sur PC tous le monde sait que : DirectX >>> All.
Je parle pas du prochain DirectX12 qui va arriver ? Ça n'apportera peut être pas grand chose mais une meilleur Optimisation, plus équilibrer si vous préférer...
M'enfin, je voit pas ce que la Ps4 pourra faire pour la prochaine gen mais j'ai peur, oui j'ai peur car j'aime Sony ![]()
Après je pense qu'ils ont une baguette magique sous la poche ils ne sont pas non plus idiot mais j'espère juste que il y aura toujours de la concurrence car c'est ce qui fait vivre les consoles et je pense que, technologiquement et financièrement parlant, Microsoft n'as pas a se soucier...
BREEEF je suis carrément hors sujet la, je veux pas de gué guerre, juste exprimer ma façon de penser et que c'est n'est pas la peine de parler de chiffres P et FPS ...
Amusons nous tous simplement
Me dites pas que si vous voyez un jeux 900p vous allez vous dire : Rohlala, je vais moins apprécier ce jeu mince !
Ce qui importe le plus c'est le contenu, le gameplay quoi
Tu peux me sortir un jeux indés qui ressemble a un jeux debut-X360 ou même retro, je vais peut être plus l'apprécier qu'un futile jeux AAA
Amicalement,
(pas besoin de me répondre ou autres, je risque pas de revenir ici, je voulais juste dire mon avis et comme quoi arrêtez de râler pour quelque pixel, on est tous des Gamers, quelle que soit la plateforme et quelle que soit le nombre de pixel ![]()
Meme si c'est vrai que pour le coup on dirait sue c'est la One qui bride la Ps4
)
Ce pavé mon frère. ![]()
Moi qui joue depuis la NES donc honnêtement j'ai toujours vu le plaisir du jeux avant tout
C'est juste que les déchets cassos gonflent avec leur reso framerate alors qu'il y a même pas 2-3 ans on en entendait pas parle ...
Beaucoup ont oublie le principe du jeux vidéo LE PLAISIR
Le 1080p doit être une normalité en 2014, un point c'est tout.
Ok et bien va jouer a ton Drive club 12 sur 20 en 1080p et nous fait plus chier . ![]()
Pourquoi tu parles de DriveClub ? C'est pas le sujet, et parles bien toi, je suis pas ton pote.
Je suis mdr de voir ceux qui pensent que next gen se résume a 1080p pffff
Parce que tu crois qu'on va rester indéfiniment sur du 720p ?
Ca fait un moment qu'on y est plus
Un 900p bien exploite qui permet d'avoir comme Sunset ou AC plus d'IA and co ben c'est cool
Le 1080p n'est pas une solution Next gen mais avoir des jeux plus performant sur le reste OUI
Une chose qui a du mal a rentrer dans votre tete de kikoo cassos résolution lolilol
Avant les gens ne se demandait pas la résolution mais la depuis cette gen c'est un soucis c'est complètement pitoyable
Perso je m en fou un peu de tout ça je joue a diablo sotm forza 5 j attend the crew et dragon age ce sont des jeux auxquels je prend du plaisir et c beau quoi qu on en dise c tjs mieux que y a 5 ans
Bref le plaisir est la alors ca me vas vous êtes pointilleux les gars
Vous inqiettez pas le 1080p s'imposera sur cette gen, vous voyez deja on est a peine en debut de gen et le bordel que ca fait, la majoritė des joueurs ne veulent de cette resolution batarde qui le 900p, la plupart des tv hd sont en resolution native (la ou l'image offre son meilleure rendu) en 1080p, c'est une chaine il faut que tout l'ensemble soit en 1080, le bleme c'est que la one est un peu juste dans cette resolution la ou la ps4 fait du 1080p native, donc comme ils veulent privilėgiė une version a une autre (c'est une vision commerciale) il adapte le jeu a la console la moins puissante (c'est pas une wiiu non plus)
Par exemple une autre vision commerciale consiste a dire que le potentiel de chaque console doit s'exprimer librement d'ou le choix sur dragon age de mettre la one en 900 et la ps4 en 1080 comme pour d'autres jeux, la one gardera un minimum de detail et de fluiditė et la ps4 utilisera son potentiel.
Sauf que pour la plus part des gens, ils ont des TV dont la résolution native est le 1080p donc quand la One affiche du 900p, sa n'offre pas un super rendu sur l'écran.
Ubisoft se jette toujours des fleurs, mais ils font pas mieux que d'autres Studio...
Pourquoi ne pas faire une console puissante dés le départ. Autant payer pour quelque chose sérieux... ![]()
pas faux ! a la base mettre le prix du kinect dans le hardware de la console . au lieu de nous imposé un accessoire que tout le monde n’utilise pas forcément !
Faut pas oublier que la one et la ps4 coùtent 400 euros, et un pc à 400 euros je pense pas qu'il serait aussi bien que ces deux consoles
Tu parles, un PC de 2012 fait mieux que ces consoles pour l'instant. Les développeurs ont été radins sur le hardware et celui qui dit l'inverse est un bel aveugle.
Dragon age sera en 1080p sur ps4! Vous n'avez qu'a regarder sur google.
Le soucie c'est les développeurs,
on a bien vu la différence avec les portages sur ps3 et les exclus de NG
A la dernière gen, aucun jeu PC surpassait un jeu PS comme Uncharted3 ou GOW3, A part Battlefield et crysis.
98% des jeux PC ne sont pas exploiter par la machine à fond. Alors que les exclus console généralement Oui.
C'est bien d'avoir une bête de course si c'est pour être bridé par le jeu en lui même.
Y'a qu'a voir l'image d'uncharted4 qui vient de sortir, combien de jeux atteignent sur PC arrive à cette qualité:
Très peu! A part comme toujours les battlefield et les crysis.
Toujours les même, des FPS en plus