J'ai été un joueur XBOX 360 depuis 2008. Lors de l'annonce des nouvelles consoles, j'étais persuadé de prendre la one. Néanmoins, après les multiples couacs, les performances moindres ( Pas essentiel à mes yeux ) et la non prise de risque, je suis déçu.
Aujourd'hui, les seules qualités que je trouve à cette dernière est sa manette ainsi que la possibilité de l'utiliser en tant que passerelle multimédia. Je pensais qu'ils allaient proposer de nouvelles exclusivités originales, qu'ils aillaient prendre des risques. Où sont les Kaméo, les Banjo Kazooie ? C'est ce qui m'avait fait acheter une 360 à l'époque.
A coté, Sony prends beaucoup plus de risques, il y'a de nouvelles IP qui arrivent, des jeux qui me tentent comme Rime & Abzurd & No man's Sky. Chez MS ? Halo & Gears, le fable ne ressemble pas aux fables que j'ai fait.
A l'heure où tout le monde se fait la guerre pour des résolutions, ne trouvez-vous pas que le problème de la console, c'est surtout son manque de prise de risques et son manque de licences vraiment exclusives ?
Tomb Raider, très bien, mais c'est juste provisoire et le message derrière me dérange. On à peur de prendre des risques alors on prends quelque chose qui va marcher...
Suis-je le seul à attendre des jeux Rare, des jeux atypiques, des atmosphères qui sortent du classique TPS/FPS ?