Salut,
Je ne réponds pas aux questions sur The Evil Within ou Alien : Isolation parce que je n'aime pas trop ce genre de jeux de base, n'y jouant pas, c'est difficile pour moi d'y répondre.
NeitzuTrix
J'ai NBA 2K15. Pour raconter rapidement, j'ai débuté la série avec le 2K12, qui m'a fait découvrir le basket, mais j'ai sérieusement commencé à m'y intéresser sur le 2K14 sur Xbox One. Cette année, 2K a fait un excellent jeu : Les matchs paraissent de plus en plus réels, on s'y croit vraiment, l'immersion est au top. Les animations des joueurs, l'engouement du public ... Tout y est. Pour le gameplay, ils ont revu un nouveau système de shoot et de dribble, déroutant au début mais plus efficace par la suite.
Au niveau des modes de jeux, j'en retiens 2 : MyCareer et MyGM. Le premier consiste à créer un joueur qui débute recalé à la draft NBA jusqu'à le faire évoluer au rang de superstar de la Ligue. Le mode est extrêmement prenant car tu "vis" la carrière du joueur intégralement avec des interactions avec les fans, les coachs, les coéquipiers, les adversaires de la ligue, ton agent, les sponsors ... Par exemple, tes supporters t'encouragent ou dénigrent selon tes performances, tu peux secouer ou encourager tes coéquipiers, qui en feront de même avec toi, tu auras des choix de marques a représenté (Nike / Jordan / Adidas ou Sprite / Gatorade ...) etc.
Pour "MyGM" c'est le contrôle intégrale d'une franchise où tu es General Manager. Tu gères le sportif et l'extra sportif : Régler les conflits entre joueurs, transferts, budget de la franchise, infrastructure comme la salle etc. C'est très prenant également, et à terme, tu peux même devenir propriétaire de la franchise. Un mode Carrière de FIFA en clairement plus évolué, parce que tu ne te limites pas qu'aux tactiques et au match. C'est plus proche de Football Manager, avec la possibilité de jouer toi même les rencontres au lieu de les simuler.
Pour le reste, le jeu comporte un mode "Mon Equipe" qui est un copier / coller de "FIFA Ultimate Team" et c'est tout qui me semble intéressant.
Sans compter, bien sûr, le jeu en ligne classique.