CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft - Plan de licenciement

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
15 juillet 2014 à 12:02:45

Si l’on ne connaît pas le nombre exact de départs, rappelons qu’en 2009 la firme s’était séparée de plus de 5800 emplois. Gigaom, parlait de 10% des effectifs à la fin du mois de juin. Microsoft employait au 5 juin un peu plus de 127 000 personnes à travers le monde, dont 30 000 anciens de Nokia. Autrement dit, plus de 10 000 licenciements seraient à prévoir.

Bloomberg précise que la majeure partie des suppressions de postes auront lieu dans les divisions marketing, notamment en ce qui concerne la Xbox, et chez les employés issus de Nokia. Cela semble en effet logique.

Dans une interview accordée à Fortune dans le cadre de l’édition 2014 du Brainstorm Tech organisé par le magazine, le PDG de Microsoft a expliqué que Xbox était important pour Microsoft, mais qu’il ne s’agissait du cœur de métier de la firme (plateformes, OS), comme pour prendre un peu ses distances. Le cas de Nokia est plus mathématique, en absorbant la division certains postes sont doublés, il est donc logique d’en supprimer pour réduire les coûts.

Pour le moment, rien n’est confirmé et Microsoft s’est refusé à tout commentaire. Nous devrions toutefois en savoir plus assez rapidement, lors de la publication des résultats financiers prévue pour le 22 juillet. Le PDG avait en effet confié au Wall Street Journal qu’il détaillerait ses plans à cette date. Rendez en début de semaine prochaine.

Source - http://www.journaldugeek.com/2014/07/15/microsoft-plan-licenciement/

--------------------------------------------------
--

En espérant qu'ils ne fassent pas non plus des coupes dans le développement de nouvelles licences, pitié, un nouveau Kaméo ou Banjo ou Gears.

Les seuls jeux qui peuvent concurrencer les licences de Nintendo & Sony.

DRELGA78
DRELGA78
Niveau 10
15 juillet 2014 à 12:04:13

:(

skysky
skysky
Niveau 10
15 juillet 2014 à 12:09:55

Cela arrive souvent dans de telles firmes, c'est malheureusement normal et il ne faut pas toujours y voir une faiblesse mais un repositionnement.

ghostz
ghostz
Niveau 9
15 juillet 2014 à 12:10:10

"Les seuls jeux qui peuvent concurrencer les licences de Nintendo & Sony"

Ça c'est purement subjectif, pour moi un Halo ou un Gears est largement supérieur à toute les licences de Sony. Pour Nintendo par contre c'est un autre cas, a mes yeux ils ont toujours produits d'excellents jeux.

bettydusud
bettydusud
Niveau 9
15 juillet 2014 à 12:13:54

sa sent pas bon tout cela

thecoon92
thecoon92
Niveau 9
15 juillet 2014 à 12:14:39

Ça n'aura aucun impact sur les développements de jeux et sur les studios. Suffit de lire l'article.

Les personnes peut être concernées sont du personnel du marketing.

Satya Nadella n'a rien confirmé et c'est juste une restructuration de l'entreprise. En gros il a du se rendre compte qu'il y a avait des postes inutiles.
C'est malheureux pour ceux qui seront concerner. C'est surtout ça la mauvaise nouvelle. C'est que des gens vont se retrouver sans emplois.

Mais ça n'aura aucun impact sur les développements et projets en cours chez Microsoft.

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
15 juillet 2014 à 12:16:10

Je n'ai pas cité Halo car c'est le system seller.

Néanmoins ghostz, la XBOX est la console qui s'est différenciée par ces licences. Ce n'est pas subjectif.

Je me souviens avoir été séduit par ces licences lors de l'annonce de la 360. Elles représentaient la philosophie de la console.

Tu es un peu plus jeune, je te demande de prendre du recul et de comprendre mon raisonnement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2014 à 12:25:27

On sent tout de même une once de troll dans ta phrase. Difficile de le nier. Parce que quand on regarde les exclues Sony et Nintendo...

Nintendo est mort depuis la Wii, il ne font quasi plus rien de bon, les Marios sont décevant, les Zeldas et les Pikmin aussi... à vrai dire c'est leur console qui est décevante. On est bien loin de l'époque N64 ou Gamecube.

Pour ce qui est de Sony, à part des jeux interactifs et quelques bons jeux solo je vois pas. Sans compter leur retard énorme sur le plan multijoueur qui se constate sur les jeux (quasi tous solo ou avec un multi de merde pour faire "genre")

Et ne citer que Banjo, Kaméo et Gears... Kaméo est un bon petit jeu mais sans plus, Banjo est une série quasi morte avec le dernier qui était mauvais. Fable explose ces deux jeux, et ce n'est pas le seul...

Bref, tu nous demande de prendre du recul mais même en en prenant je vois pas tellement en quoi ta phrase se justifie.

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
15 juillet 2014 à 12:27:39

PS

N'y vois aucune condescendance :)

Mais une console, c'est un panel de jeux variés qui représentent un élément de gameplay. Gears & Halo sont grandioses, mais ils ne sont que des TPS & FPS.

Il manque le secteur aventure, plate-formes et expérience sur cette génération.

Sony et Nintendo proposent plus de variétés dans leurs exclues, c'est un fait.

On pourra critiquer leurs qualités mais c'est un autre débat.

thecoon92
thecoon92
Niveau 9
15 juillet 2014 à 12:28:50

De toute façon il n'y a rien de grave dans cette info en dehors du licenciement de gens.

Les deux dernières infos venant du boss de Microsoft et des recherches d'emplois sont au contraire très rassurantes pour nous.
La première c'est le satya Nadella qui annonce qu'il va soutenir à fond la Xbox et continuer à la faire évoluer.
Et la on sait que Microsoft chercher à embaucher des personnes pour la conception de la furtur Xbox.
La si il y a licenciement ça sera juste parce que la société se restructure. Microsoft n'a aucun soucis financiers.

bettydusud
bettydusud
Niveau 9
15 juillet 2014 à 12:31:22

umm sa va mal

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
15 juillet 2014 à 12:31:44

Il n'y a aucun troll là-dedans, et très sincèrement si vous le prenez tel quel, c'est que vous ne savez plus faire le distinguo entre un raisonnement argumenté et une critique sans fondements.

Vous êtes tendus pour rien, c'est triste et révélateur de la société.

Au cas où vous penseriez que je suis de mauvaise foi, voici mes messages

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000044-0-1-0-1-1-nossy.htm

Qui est le troll ? Celui qui cache ses réflexions ? Ou celui qui voit le mal partout, incapable d'entreprendre un vrai débat ?

hemorroide01
hemorroide01
Niveau 4
15 juillet 2014 à 12:44:53

bettydusud c'est bon le troll avec son CDV a deux balles on a compris . Maintenant tu peux aller faire mumuse sur sont forum d'ado .

ghostz
ghostz
Niveau 9
15 juillet 2014 à 12:45:24

J'avais pas pour but d'offenser ou provoquer. Malgré que je sois jeune j'ai énormément de jeux 'rétro' (et les consoles qui vont avec) grâce a mon père donc je connais globalement bien ce que Nintendo ou Sony propose.
Mais tu a raison Microsoft c'est démarqué avec ses exclusivités.

xec0
xec0
Niveau 9
15 juillet 2014 à 12:50:35

Pensons juste a ceux qui vont perdre leur emploi.
Faut arreter d etre égoiste et ne penser qu a sa petite console.

excalor
excalor
Niveau 11
15 juillet 2014 à 12:51:52

Il y a eu pire chez la concurrence hein et puis bon ms c'est pas sony en terme d'infrastructure :) c'est la dure vie de grosse entreprise le turn Over les restructuration etc etc il y en a souvent

on en parle juste pour donner son pti effet à la presse pour que ceux qui y connaissent rien pense que ça y est c'est la merde au secours on va tous mourir etc etc

bref osef de cette news au final

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
15 juillet 2014 à 12:53:23

C'est pas méchant et ta réaction prouve que tu es bien plus adulte que certains :bravo:

Je disais ça car pour la génération d'aujourd'hui, les jeux-vidéos sont des TPS & FPS. Regardez l'attrait que possède encore aujourd'hui un Conker, un Beyond good evil ou alors un Crash Bandicoot.

Sans parler des nombreux portages en cours, le public est lassé de la multitude de FPS, il veut du changement, un retour aux sources. Ce qui explique la mode des indépendants, proposant des jeux sortant du sacro-saint FPS.

La One doit ressusciter ses anciennes licences, c'est ce qui lui permettra de trouver sa place dans le marché et surtout son identité.

Peu importe la puissance moindre de la console comparée à une PS4, Microsoft doit inventer, créer des jeux uniques, possédant une âme véritable.

Qu'ils prennent des risques, de toute façon il n'y a plus rien à perdre.

excalor
excalor
Niveau 11
15 juillet 2014 à 12:53:25

pensons à ceux qui perdent leur emploi mdr

pensons d'abords à nos vies et notre gagne pain avant celle des autres hein chacun sa merde désolé mais bon eux pleurerons pas pour toi si tu es au chômage

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
15 juillet 2014 à 12:58:40

HS -

Perdre son emploi n'a plus rien de grave. Toi aussi tu en perdras, tout comme j'en ai déjà perdu.

Ce n'est pas ton poste qui te définit mais tes valeurs. Il n'y a plus rien de certain dans ce monde, les CDI vont disparaitre, bonne chance pour ceux pensant que le monde se stabilisera.

Fin du HS

excalor
excalor
Niveau 11
15 juillet 2014 à 13:00:26

Je te ne le fait pas dire vdd

La vidéo du moment