Je n'ai eu que la ONE, revendue en mars pour racheter un PC digne de ce nom.
Je n'ai pas essayé Killzone, et pourtant, mon beau frère a la PS4 et le jeu ça me fait penser qu'il faut que je tâte ça.
Ce que je dis, pour avoir eu la ONE et Titanfall c'est que ce jeu n'est ni révolutionnaire (vu qu'il reprend des concepts déjà utilisé: COD, Lost Planet, et j'en passes, le tout simplement mélangé pour vous faire croire que c'est nouveau ) comme on vous l'a vendu ni exceptionnel.
Le jeu est pas très beau, pas ce a quoi on pourrait s'attendre pour LE fps nextgen comme vous dites (attendez avant de dire "lé grafism ça fé pas tout").
Du coup on pourrait s'attendre à une fluidité sans faille, ce qui n'est pas le cas non plus. Je ne sais pas à quelle résolution/frame rate il tourne, mais j'ai déjà eu des drops, pas si rares que ça en plus... Et à moins d'avoir eu une console défectueuse (ce qui ne me semble pas être le cas car je n'ai rencontré ce problème que sur ce jeu), et jouant en fibre optique, cela ne pouvait être QUE un drop framerate.
De plus quand on voit le contenu ridicule du jeu (uniquement multi je le rappelle) à sa sortie (pas rejouer depuis vu que j'ai vendu la console) avec par exemple trois modes identiques ou seul le comptage des points / conditions de victoire diffèrent, avec un mode "Pilotes" sortis ensuite qui était en fait identique aux autres, etc.
On s'est juste bien foutu de votre gueule avec une campagne marketing car aucun autre jeu ne pouvait justifier l'achat de la ONE par rapport à la concurrence, voilà tout
Et tous ceux que j'ai connu sur ONE (surtout dans le milieu esport) qui se sont emballés pour le jeu, en le comparant naïvement à quake / ut, n'en ont plus parlé du tout après 3 semaines / 1 mois.
Parce qu'en plus d'être un jeu multi somme toute classique, il était noskill ou en tout cas à des années lumières du jeu qu'on nous vendait en parlant de verticalité et de déplacements à la Quake (à croire qu'ils ont jamais joué à UT ou Quake ces gens la)